Quel courant de repos ?
#1
Quel courant de repos ?
Bonjour, 

Je viens de restaurer mes deux blocs Kora, PP de 6C33 avec des EL84 en drivers, ils fonctionnent.
J'en suis aux réglages, quel courant de repos mettre pour  les 6C33 ?

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Quel courant de repos ?
Bonjour Gérard

Quelle est la tension plaque de chaque 6C33 ? (tension prise entre l'anode et la cathode)
Mais quoi qu'il en soit, ne dépasse pas 100 mA pour chaque 6C33, c'est un classe AB.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#3
RE: Quel courant de repos ?
Bonjour Gérard,

Bonne opportunité d’essayer plusieurs valeurs (limites à préciser) et leurs impacts sur l’écoute.
En 1/2 heure c’est réglé.

Bonnes faaiteeeeux, comme ils disent à Maarseille !
Répondre
#4
RE: Quel courant de repos ?
Avec des tubes neufs, le courant de repos sur chaque tube est compris entre 75 et 100mA avec les trimmers au mini.
La tension A-K est à 310V.
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Quel courant de repos ?
Citation :La tension A-K est à 310V
C'est parfait. Tu peux donc régler le courant de repos sur chaque 6C33 à 90 ou 100 mA.

Bonne écoute.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#6
RE: Quel courant de repos ?
Bonjour, 
J'ai réglé à 95mA, les trimmers sont presque au mini, ça marche très bien.
J'écoute "Acoustic" de Eva Cassidy, la dynamique est énorme, la voix donne le frisson.
C'est la première fois que j'écoute un ampli à tubes qui provoque autant d'émotion.

Je vais faire quelques comparaisons.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Quel courant de repos ?
Bonjour

Citation :J'écoute "Acoustic" de Eva Cassidy, la dynamique est énorme, la voix donne le frisson.
Les triodes et la sonorité "tubale" de nos grands parents, certainement...


Citation :C'est la première fois que j'écoute un ampli à tubes qui provoque autant d'émotion.
Après tout, n'est ce pas ce que l'on recherche ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#8
RE: Quel courant de repos ?
Bonsoir Gérard,
(24/12/2021-09:55:41)escartefigue33 a écrit : J'écoute "Acoustic" de Eva Cassidy, la dynamique est énorme, la voix donne le frisson.
C'est la première fois que j'écoute un ampli à tubes qui provoque autant d'émotion.
- Heureux que mes tes tubes te donnent pleinement satisfaction.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#9
RE: Quel courant de repos ?
V’la Gérard qui va re passer aux tubes!
Répondre
#10
RE: Quel courant de repos ?
Bonjour Patrick,

Ça ne va pas durer, trop gros, trop lourd, trop chaud...

Mais P...n! qu'est-ce que ça marche bien sur mes Papillons !!!

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)