Quel est pour vous la meilleure platine pour bras 12"
#31
RE: Quel est pour vous la meilleure platine pour bras 12"
(09/01/2022-10:56:57)Dominique-Tanguy a écrit : 3 pointes. J’ai établi le centre de gravité la platine et j’ai placé les 3 pointes sur un cercle autour de ce point.

Bonjour a tous,
C'est une bonne idée Dominique, pour ma part, 3 contacts aussi mais ma platine asymétrique et le placement du transfo j'ai préféré choisir les 3 points avec une balance en déplaçant les points jusqu'à trouver le même poids pour chacun sur la balance. Les 4 pieds absorbe chocs qui étaient montés dessus avaient le double de poids sur 2 pieds, qui avaient d'ailleurs affaiblis le caoutchouc.
Bonne écoute.
Jo.
Répondre
#32
RE: Quel est pour vous la meilleure platine pour bras 12"
(09/01/2022-10:13:03)olivierS a écrit : ...
Au niveau des pieds tu as mis quoi ?
...
Des PAULSTRADYN ?

Jean-Michel


Pièces jointes Image(s)
   
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#33
RE: Quel est pour vous la meilleure platine pour bras 12"
(07/01/2022-18:52:09)Julien a écrit : Désolé, pas eu le temps de le laver les mains quand je bricolais ! 

Julien

Bonjour Julien, bonjour Dominique,

Désolé pour ma réponse tardive, mais la fin de l'année s'est avérée très difficile à gérer et le début de l'année ne fait que continuer sur la même "lancée".
Oui c'est bien ce câblage que je recherche, les photos en sont très explicites ... les couleurs correspondent bien, le seul problème est que je n'ai pas la "ferraille" qui est au bout de ces câbles et donc je vais me mettre en quête de rechercher cetr élément.

Merci de votre coopération

Belle journée

JR

PS; j'ai acheté ce moteur sur un site Allemand il y a au moins 3 ans et l'autre jour en faisant un peu de "ménage" je suis retombé sur cet EDS 1000 sans plateau qui n'est pas un problème pour moi ... j'ai encore un rond alu ERTAL en D= 350 mm .
Répondre
#34
RE: Quel est pour vous la meilleure platine pour bras 12"
(17/12/2021-14:16:12)pipouy a écrit : Bonjour,
j'ai un bras SME 3012" et je n'ai que des Thorens série TD 16X. Quelle platine serait adaptée à ce bras, sans se ruiner bien sur?
A+
claude

Bonjour,
J’arrive un peu tard sur le sujet.

La Verdier est prévue d’origine pour un bras SME 3012.
Mais peut être hors budget?

Jean-Noel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)