Push-pull 6C33
#1
Push-pull 6C33
Bonjour, 

Je cherche le schéma d'un bloc mono Kora "Triode 100SB"  PP 6C33,  EL84, 6N23.

A défaut, le schéma type d'un PP 6C33 attaque par EL84.

Bien sûr, je peux le relever, mais ça me ferait gagner du temps.

Merci d'avance.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#2
RE: Push-pull 6C33
C’est vrai que sur le net il n’y a pas l’air d’y avoir de schéma !
Répondre
#3
RE: Push-pull 6C33
(10/12/2021-14:23:42)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 

Je cherche le schéma d'un bloc mono Kora "Triode 100SB"  PP 6C33,  EL84, 6N23.

A défaut, le schéma type d'un PP 6C33 attaque par EL84.

Bien sûr, je peux le relever, mais ça me ferait gagner du temps.

Merci d'avance.
Cdt, 
Gérard

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?p=792840
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#4
RE: Push-pull 6C33
Bonsoir, 
Merci pour le lien, mais c'est du SE.
Finalement, je vais relever le schéma sur l'engin...
J'ai l'habitude !!!
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#5
RE: Push-pull 6C33
pour driver un pp 6C33C il faut deux EL84 pas une
Répondre
#6
RE: Push-pull 6C33
Bonjour, il y a bien une EL84 par triode, 5 tubes par monobloc.
Ce sont des amplis Kora "triode 100 sb"
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Push-pull 6C33
Bonjour
De mémoire :
Une 6922 ou 6N23 en entrée montée en déphaseur différentiel, avec un jfet (J309) placé en régulateur de courant dans les deux cathodes réunies.
Sur la 1/2 6922 inverseuse, il y a un potentiomètre sur son anode afin de régler l'équilibre du déphaseur.
Liaison RC avec les 2 x EL84, montées non pas en triode mais en pentode, leur écran étant mis à la masse. Leurs cathodes et grilles de commande sont alimentées en -165 V régulés, là aussi si j'ai bonne mémoire. Un potentiomètre dans leurs cathodes permet de les polariser.
Nouvelle liaison RC vers les 6C33CB. L'alimentation - 165 V sert également avec un autre ajustable à polariser les grilles des 6C33CB. La Haute tension sur le primaire du transfo de sortie (torique) est de l'ordre de 300V. Les plaques des 6C33CB sont réunies classiquement à chaque primaire du transfo de sortie. Je crois qu'il a une valeur au primaire de 300 ou 400 Ohm PP.
La CR part du deuxiaire du transfo de sortie, et revient à la grille de la 6922 non inverseuse, par le classique réseau CR avec capa qui détermine le gain de l'ampli.

Ceci devrait t'aider pour relever le schéma. L'important étant de comprendre sa philosophie.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#8
RE: Push-pull 6C33
Bonjour, 

Merci beaucoup, ça va bien m'aider à relever le schéma.
Il faut que je fabrique un adaptateur pour tester les tubes 6C33 sur mon lampemètre, mais je peux sans doute les tester sur place avec une alim négative.
J'ai un bloc qui marche, je vais relever toutes les tensions.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)