Influence couvre plateau platine vinyle?
Influence couvre plateau platine vinyle?
Bonjour, je me pose cette question au vu du nombre et de la variété des matériaux proposés pour cette fonction. Y a

Désolé une erreur de clavier m'a fait poster trop vite! Phrase tronquée: Y at-il un intérêt à s'intéresser à cela? Pour ma part j'ai une thorens avec couvre plateau d'origine...
Cordialement
Répondre
RE: Influence couvre plateau platine vinyle?
bonsoir ,

cela dépends ...sur une installation de haut niveau ,tout compte et si l'on veut optimiser au maximum ,cela vaut le coup d'essayer ,sinon non .

quoi comme Thorens une référence ? une 166 ?

claude
Répondre
(08/12/2021-17:53:21)claude m4 a écrit : cela dépends ...sur une installation de haut niveau ,tout compte et si l'on veut optimiser au maximum ,cela vaut le coup d'essayer ,sinon non .

Bonjour,

Tout à fait du même avis.
Pour exemple, en compétition motorisée comme le dragster où on a besoin d'un résultat immédiat, même l'orientation de l'anode de la bougie dans son puit a son importance pour la propagation du front de flamme.

Il faut donc essayer et voir ce qui te convient
Répondre
Merci à vous. Je n'

décidément problème de clavier! je reprends: Je n'ai pas de Dragster mais une Thorens TD 126 MK2 régulation électronique. J'ai bien compris qu'il fallait essayer divers supports. Y-a t 'il une règle minimale, du type nature du support (plus dur (liège)/ plus "mou" (feutrine)=> effet escompté?
Répondre
Bonsoir ,

Intéresse toi au couple bras cellule ,la remise en état ,les huiles ,le palier etc etc ;la nature du couvre plateau et palet passeur (ou pas ) ça vient en dernier (optimisation )

claude
Répondre
Merci Claude, c'est fait tout ça, cette platine je l'ai depuis 20ans... au fait palet presseur ou pas? moi je n'en utilise pas.
Répondre
Bonsoir ,

ok ,si c'est fait

"au fait palet presseur ou pas? moi je n'en utilise pas."

à moins que la platine soit conçue pour fonctionner avec (comme par exemple les well tempered ) c'est mieux sans ,mais rien ne remplace un essai .

bon weekend

claude
Répondre
(10/12/2021-19:11:25)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

ok ,si c'est fait

à moins que la platine soit conçue pour fonctionner avec (comme par exemple les well tempered ) c'est mieux sans ,mais rien ne remplace un essai .

bon weekend

claude

Bonjour,

J'ai un peu étudié le sujet, je n'ai pas trouvé d'essais techniques (vibratoires) sur les différents types de couvre-plateau.
Par contre, si tu prends ton plateau en main et que tu le frappes avec une pièce métallique tu entendras les cloches de Noel !
Il faut agir !
Sur lencoheaven.net, c en anglais désolé, on trouve pas mal de discussions et de remèdes à ce sujet.
Suite à des écoutes comparatives, Il en ressort du plus mauvais (aux meilleurs !!):
caoutchouc,
peau,
liège,
acrylique,
corian,
métal inox, cuivre,
graphite dur

Ceux en graphite dur sont presque introuvables et à des prix !! chez audiosilente.
En métal, c'est très bien aussi, si le couvre est accordé, on peut voir des perforations de différents diamètres, 
c'est le top abordable, plus de son de cloche. Peut se commander à SPH sur lencoheaven/marketplace/traders

Publicité non payée, bien sûr
Répondre
(11/12/2021-10:04:40)Victorchoc a écrit :
(10/12/2021-19:11:25)claude m4 a écrit : Bonsoir ,

ok ,si c'est fait

bon weekend

claude

Bonjour,

J'ai un peu étudié le sujet, je n'ai pas trouvé d'essais techniques (vibratoires) sur les différents types de couvre-plateau.
Par contre, si tu prends ton plateau en main et que tu le frappes avec une pièce métallique tu entendras les cloches de Noel !
Il faut agir !
Sur lencoheaven.net, c en anglais désolé, on trouve pas mal de discussions et de remèdes à ce sujet.
Suite à des écoutes comparatives, Il en ressort du plus mauvais (aux meilleurs !!):
caoutchouc,
peau,
liège,
acrylique,
corian,
métal inox, cuivre,
graphite dur

Ceux en graphite dur sont presque introuvables et à des prix !! chez audiosilente.
En métal, c'est très bien aussi, si le couvre est accordé, on peut voir des perforations de différents diamètres, 
c'est le top abordable, plus de son de cloche. Peut se commander à SPH sur lencoheaven/marketplace/traders

Publicité non payée, bien sûr

bonjour ,

" je n'ai pas trouvé d'essais techniques (vibratoires) sur les différents types de couvre-plateau."

normal ,il y a une part importante d'empirisme ,qui il me semble ? n'est pas publiée ;un fabricant français de hifi haut de gamme (qui connaît ce sujet) était passé à la maison ,et m'avait fait une démo.

avec mon plateau ,je n'entends pas les cloches de noël ;et j'ai essayé divers couvre plateaux (liège ,feutre ,peau de porc ,verre et carbone "machin" préconisé par le fabricant de mon tourne disque)

bon weekend 

claude
Répondre
Merci à vous je vais regarder en fonction de vos indications les différents sites. Concernant l'effet "cloche ", depuis longtemps déjà j'ai collé régulièrement des morceaux de bitume amortissant auto-adhésif qui suppriment nettement cet effet (en contrepartie d'un alourdissement du plateau!). bon week-end cordialement.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)