projet "After The Rain" en qualité studio
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(06/12/2022-06:50:17)TJL a écrit : Maintenant la DL103, pourquoi pas faire un essai avec une autre cellule peut-être un peu plus "droite". ( Bon la je vais me faire des ennemis...) Blush

Il serait intéressant que je fasse le même comparatif que toi chez moi, mais il faudrait être certain sur la qualité des fichiers sources

Il y a de quoi faire Smile

@+

Jean loup

En matière d'association cellule/ préampli, c'est parfois au petit bonheur, mais ce qui compte, c'est pourtant cette association cellule /préampli, et précisément avec les Kaneda. 

La raison en est que dans le cas du Kaneda No.210 dont parle Jean Michel, mais aussi des autres préamplis Kaneda, cette gamme de préamplis tous différents (ne l'oublions pas lorsqu'on en parle, Kaneda n'est pas un terme générique) ont été principalement été conçus pour fonctionner avec cette cellule qui compte parmi les plus dynamique qui soit. 
Donc, ok, la DL103, comme la plupart des autres cellules d'ailleurs, y compris les plus chères, a des défauts, mais avant de la critiquer de prime abord, il serait prudent d'avoir entendu ce qu'elle peut faire avec un préampli conçu spécifiquement pour elle.
Tu serait sans doute très surpris.

Ceci étant, ça n'empêche évidement pas de faire des essais avec d'autres cellules, et d'autres préamplis, et je ne m'en prive sûrement pas.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet "After The Rain" en qualité studio - par gillesni - 11/12/2022-11:17:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)