projet "After The Rain" en qualité studio
Wink 
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(05/12/2022-18:15:59)rliyung a écrit :
(05/12/2022-11:11:30)TJL a écrit : Bonjour Raoul,

Merci pour les infos
Quel est ton étage phono ? Que lui reproches tu ?

Jean loup

Bonsoir Jean-Loup,

C'est le Kanéda DC1 de la Maison de l'Audiophile, qui a profité d'une mise à niveau réalisée par Philippe Viboud de la maison en question :
- remplacement du pont de diodes
- remplacement des condos de sortie par des Soshin (si je me souviens)
- recâblé en Isoda
- filtre Schaefner

Ce que je lui reproche est dans mon message, de faire plus de grave qu'il n'y en a dans l'enregistrement.
Jusqu'à présent, je considérais que c'est le numérique (CD ou fichier) qui n'en faisait pas assez. Maintenant, avec cet enregistrement dont je suis certain de l'origine, je suis obligé de réviser cette conviction et de mettre en cause le pré. A moins que ce soit le prépré Autopgraphe, ou alors la cellule ?

a+mitiés raoul

ajout au https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid188645

édit 1 : on a pris du retard sur le visuel, l'album ne sera disponibleque fin janvier
édit 2 : Simon a entendu le reproche fait pour Piuma, il a soigné la qualité de la pâte, le silence est remarquable

Bonjour Raoul,

Difficile de dire comme ça. Beaucoup d'éléments interviennent dans ton étage phono
je ne connais pas toutes les particularités du montage Autographe, mais sur mon Hiraga II, rien que le changement du condensateur de sortie, (2,2 µF), a eu un effet très significatif sur le rendu, (bande passante, résolution, finesse, largeur de scène sonore).
Le pré Kaneda, je ne connais pas, donc......
Maintenant la DL103, pourquoi pas faire un essai avec une autre cellule peut-être un peu plus "droite". ( Bon la je vais me faire des ennemis...) Blush

Il serait intéressant que je fasse le même comparatif que toi chez moi, mais il faudrait être certain sur la qualité des fichiers sources

Il y a de quoi faire Smile

@+

Jean loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet "After The Rain" en qualité studio - par TJL - 06/12/2022-06:50:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)