projet "After The Rain" en qualité studio
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(21/09/2022-19:45:33)Grand_Floyd a écrit : Reportage intéressant Raoul. J'ai vu qu'il est utilisé des enceintes AUDIOTRFERENCE. T'aurais pas le modèle par hasard?

Bonjour,
Il semblerait que ce sont des modèles 50 avec les boomer qui ont été changés.

   

   

Salutation

Rémy
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
autre lecture par Jean-Noël : reportage photo https://www.audiovintage.fr/leforum/view...99#p653499
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(25/09/2022-13:29:34)Le Relais Sonore a écrit :
(21/09/2022-19:45:33)Grand_Floyd a écrit : Reportage intéressant Raoul. J'ai vu qu'il est utilisé des enceintes AUDIOTRFERENCE. T'aurais pas le modèle par hasard?

Bonjour,
Il semblerait que ce sont des modèles 50 avec les boomer qui ont été changés.





Salutation

Rémy

Merci Rémy. Effectivement l'AUDIOREFERENCE 50 était une enceinte d'exception dont des articles étaient parus dans L'AUDIOPHILE N°8de janvier 79 et DIAPASON.

[Image: audiop10.jpg]

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/audiop11.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/audiop12.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/audiop13.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/audiop14.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/diapas10.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/diapas11.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/le_myt10.jpg

https://i70.servimg.com/u/f70/16/54/12/44/le_myt11.jpg
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonjour,

Les laques sont parties en Angleterre pour la galvanisation.
Il y a très peu de bons faiseurs dans la discipline, donc du délai.

A la suite Garcia Vinyle devrait disposer des matrices début décembre, "2022" je précise pour les pointilleux.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Merci pour ces précieuses infos !

Bien cordialement

Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonjour,

On arrive au but du côté des visuels. Sauf la page 3 (intérieure droite) qui va bouger encore un peu, le reste est cadré.

Voici une mise en situation grandeur réelle, une maquette qui m'accompagnera à ETF dans une semaine.
   
   

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonjour,

   
Simon a reçu les matrices, il a pressé les galettes de test que j'ai récupérées jeudi dernier. Entre jeudi soir et vendredi soir, j'ai pu écouter les trois exemplaires et comparer au mix original.
Samedi et dimanche j'étais réquisitionné pour une autre tâche, ce qui m'a laissé du recul pour analyser le résultat tout seul dans ma tête.

J'en retire deux de résultats, pour le même prix.
Le premier est positif, je valide ce pressage, je vais donner le signal à Simon.
Le second m'ennuie un peu. Je suis obligé de pousser une porte que je voulais laisser fermée : la remise en cause de mon étage phono.

Au fil de mes achats de disques, en vinyle, CD et fichiers, j'ai fini par avoir différentes éditions de certains enregistrements. Jusqu'à présent, les différences entre vinyle et numérique (CD ou fichier) je les mettais sur le compte soit du remastering soit du report d'un format à un autre.
Cette fois-ci, dans un processus que je maîtrise de bout en bout, je suis bien obligé de prendre acte des différences qui sont logées dans mon installation-même.
Je n'ai pas participé ni à la captation ni au mixage, mais j'ai écouté le mix au studio, chez moi et chez Dominique/foecouter, puis le mix et sa conversion analogique au studio de gravure. Ces écoutes m'ont donné des résultats très voisins, abstraction faite des caractéristiques propres à chaque système.
Aussi je suis bien obligé de reconnaître que ma lecture vinyle apporte un équilibre différent, loin d'être désagréable, avec un grave un peu plus chargé. Et sans doute le moins fidèle au mix ... argggh ...

J'ai envoyé un jeu à Jean-François W. pour avoir son analyse, aux mesures et aussi à l'écoute.
Il faudrait aussi que je puisse (faire) écouter sur un autre système "référent", en numérique et en vinyle pour recouper mes impressions.

En tout cas, ce vinyle pourra être dans votre soulier sous le sapin de Noël.

édit 1 : on a pris du retard sur le visuel, l'album ne sera disponibleque fin janvier
édit 2 : Simon a entendu le reproche fait pour Piuma, il a soigné la qualité de la pâte, le silence est remarquable

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(05/12/2022-09:15:58)rliyung a écrit : Bonjour,


Simon a reçu les matrices, il a pressé les galettes de test que j'ai récupérées jeudi dernier. Entre jeudi soir et vendredi soir, j'ai pu écouter les trois exemplaires et comparer au mix original.
Samedi et dimanche j'étais réquisitionné pour une autre tâche, ce qui m'a laissé du recul pour analyser le résultat tout seul dans ma tête.

J'en retire deux de résultats, pour le même prix.
Le premier est positif, je valide ce pressage, je vais donner le signal à Simon.
Le second m'ennuie un peu. Je suis obligé de pousser une porte que je voulais laisser fermée : la remise en cause de mon étage phono.

Au fil de mes achats de disques, en vinyle, CD et fichiers, j'ai fini par avoir différentes éditions de certains enregistrements. Jusqu'à présent, les différences entre vinyle et numérique (CD ou fichier) je les mettais sur le compte soit du remastering soit du report d'un format à un autre.
Cette fois-ci, dans un processus que je maîtrise de bout en bout, je suis bien obligé de prendre acte des différences qui sont logées dans mon installation-même.
Je n'ai pas participé ni à la captation ni au mixage, mais j'ai écouté le mix au studio, chez moi et chez Dominique/foecouter, puis le mix et sa conversion analogique au studio de gravure. Ces écoutes m'ont donné des résultats très voisins, abstraction faite des caractéristiques propres à chaque système.
Aussi je suis bien obligé de reconnaître que ma lecture vinyle apporte un équilibre différent, loin d'être désagréable, avec un grave un peu plus chargé. Et sans doute le moins fidèle au mix ... argggh ...

J'ai envoyé un jeu à Jean-François W. pour avoir son analyse, aux mesures et aussi à l'écoute.
Il faudrait aussi que je puisse (faire) écouter sur un autre système "référent", en numérique et en vinyle pour recouper mes impressions.

En tout cas, ce vinyle pourra être dans votre soulier sous le sapin de Noël.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

Merci pour les infos
Quel est ton étage phono ? Que lui reproches tu ?

Jean loup
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(05/12/2022-11:11:30)TJL a écrit : Bonjour Raoul,

Merci pour les infos
Quel est ton étage phono ? Que lui reproches tu ?

Jean loup

Bonsoir Jean-Loup,

C'est le Kanéda DC1 de la Maison de l'Audiophile, qui a profité d'une mise à niveau réalisée par Philippe Viboud de la maison en question :
- remplacement du pont de diodes
- remplacement des condos de sortie par des Soshin (si je me souviens)
- recâblé en Isoda
- filtre Schaefner

Ce que je lui reproche est dans mon message, de faire plus de grave qu'il n'y en a dans l'enregistrement.
Jusqu'à présent, je considérais que c'est le numérique (CD ou fichier) qui n'en faisait pas assez. Maintenant, avec cet enregistrement dont je suis certain de l'origine, je suis obligé de réviser cette conviction et de mettre en cause le pré. A moins que ce soit le prépré Autopgraphe, ou alors la cellule ?

a+mitiés raoul

ajout au https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid188645

édit 1 : on a pris du retard sur le visuel, l'album ne sera disponibleque fin janvier
édit 2 : Simon a entendu le reproche fait pour Piuma, il a soigné la qualité de la pâte, le silence est remarquable
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(05/12/2022-18:15:59)rliyung a écrit : ...
C'est le Kanéda DC1 de la Maison de l'Audiophile, qui a profité d'une mise à niveau réalisée par Philippe Viboud de la maison en question :
- remplacement du pont de diodes
- remplacement des condos de sortie par des Soshin (si je me souviens)
- recâblé en Isoda
- filtre Schaefner

Ce que je lui reproche est dans mon message, de faire plus de grave qu'il n'y en a dans l'enregistrement.
Jusqu'à présent, je considérais que c'est le numérique (CD ou fichier) qui n'en faisait pas assez. Maintenant, avec cet enregistrement dont je suis certain de l'origine, je suis obligé de réviser cette conviction et de mettre en cause le pré. A moins que ce soit le prépré Autopgraphe, ou alors la cellule ?

a+mitiés raoul
...
Bonsoir Raoul,
je suis un peu surpris, je suis passé du DC1 pur sucre au Kanéda 210 absolument excelent qui accepte une DL103 en entrée ... et là le grave est vraiment plus présent (quand il est susceptible de l'être).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)