projet "After The Rain" en qualité studio
#91
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(02/08/2022-08:40:55)nicolasd a écrit : C'est marrant je pensais qu'avec 4 doses d'un super vaccin y'avait plus de souci ...

Et c’est reparti pour un tour…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#92
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
bonjour ,

cool ,c'est les vacances au groland :

https://www.youtube.com/watch?v=zLYSjxiUYeQ&t=774s

claude
Répondre
#93
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(06/12/2021-09:24:59)rliyung a écrit : Enregistré en 2020, After The Rain nous présente Thomas Schirmann en piano solo, dans un répertoire où il revisite les compositions de Michel Petrucciani, Oscar Peterson, Alain Jean-Marie, Michel Graillier et quelques autres.

Ce projet propose une souscription à la production d'une édition vinyle, réalisée à partir du mix studio, dans le respect de la captation d'origine et du travail réalisé en studio.

La première étape est de rallier un panel suffisant de souscripteurs, pour former la base du financement du projet. À fins d'évaluation, des extraits sont mis en téléchargement libre, dans le format du mix studio en 32/88,2 et au format CD en 16/44,1.

Parrallèlement, le contact est établi avec des studios de gravure pour vérifier la validité technique du projet et déterminer le nombre de disques nécessaires, au format du maxi 45T 30cm de préférence, pour contenir l'ensemble des titres de l'album.
Le tarif final pourra être établi avec le retour des devis et l'intégration des autres coûts (droits SACEM, prestations graphiste, presseur, imprimeur, ...).

Prise de souscription, discussions, commentaires à la suite dans ce fil.
Prise de contact via ce lien pour ceux qui ne sont pas inscrits sur le forum.

Le projet est documenté sur AKELSON à partir de cette page. English readers will follow this other link to stay tuned.

La souscription est ouverte, pour un double disque vinyle 30cm 45T, pressé à 100 exemplaires.

Deux formules de souscription sont proposées :
- 50 EUROS pour le disque vinyle
- 25 EUROS pour le soutien de base (sans le disque)
En complément pour 50 EUROS ou plus, on peut contribuer à consolider l'opération par l'apport d'une avance, remboursable sur les ventes ultérieures.

Une copie du mix studio sera remise à chaque souscripteur.

Règlement attendu par Paypal sur rliyungCHEZhotmailPOINTcom. Autres modes de règlement sur demande.

Pour en savoir plus sur cet enregistrement jazz en piano solo : https://akelson.com/AfterTheRain-01.php

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul,

J'ai un peu perdu le fil, où en est ce projet ? Le vinyle est pressé ?

Bien cordialement,

Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#94
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonsoir,

Thomas n'était pas en état de jouer. Et même s'il avait pu jouer, se sachant contaminé, il ne sentait pas de mettre les autres en danger. Mais depuis, il s'en est remis.

Pour le projet vinyle, le financement est bouclé, grâce à la présente souscription, grâce au financement participatif sur ULULE et grâce aux avances supplémentaires octroyées par quelques souscripteurs plus audacieux.

Je viens de déposer les demandes OPO (œuvre par œuvre) auprès de la SACEM. Il manque un document de cession de droits de la part de Thomas. Ça sera réglé d'ici lundi prochain.
Le fichier du mix est entre les mains du graveur depuis quelques mois. Il l'a déjà examiné et rendu le verdict dans le sens qui m'intéresse : transfert direct sans besoin de mastering. La gravure des laques est programmée pour la mi-septembre.
Je vais reprendre contact avec Simon pour confirmer le devis et caler la date du pressage.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#95
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonsoir Raoul,

Merci pour toutes ces informations,

J'espère que Thomas va beaucoup mieux et s'est bien rétabli,

C'est bien que ce projet soit en si bonne voie avec le transfert direct sans mastering comme attendu !

Ça sera un superbe plaisir lorsque le vinyle sera pressé !

Amitiés !

Xavier
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#96
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonsoir,

Merci à tous les souscripteurs d'avoir rejoint ce projet, venant du forum Mélaudia ou un autre, arrivé par le financement participatif ULULE ou encore par d'autres voies de traverses. La gestion du projet est posée sur https://akelson.com/ .
Les informations générales sont toujours accessibles à partir de la page https://akelson.com/projetAfterTheRain-01.php .
Un changement par rapport à Piuma, le mix est disponible dans son format natif, la plus qualitative, mais je mets aussi à disposition une version en 16/44.1, ce qui permet aux amateurs moins bien équipés de profiter aussi de cette musique.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#97
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Merci Raoul,

En effet, j'ai suivi la procédure indiquée et vu les deux fichiers dont l'énorme .mix studio 32float/88,2 (2,05Go) ! je vais les télécharger et je suis curieux de voir si mon macbookpro15,1 2018 i7, 2,6Ghz, 6 cœurs, et 16Go de mémoire va s'en sortir ?! A tenter avant qu'il ne fasse plus de 30° dans mon appt !
Amitiés
Xavier

(23/08/2022-21:21:34)Xavier (Talence) a écrit : Merci Raoul,

En effet, j'ai suivi la procédure indiquée et vu les deux fichiers dont l'énorme .mix studio 32float/88,2 (2,05Go) ! je vais les télécharger et je suis curieux de voir si mon macbookpro15,1 2018 i7, 2,6Ghz, 6 cœurs, et 16Go de mémoire va s'en sortir ?! A tenter avant qu'il ne fasse plus de 30° dans mon appt !
Amitiés
Xavier

Suite !
Je craignais la nuit de téléchargement avec ma connexion adsl très faible.
Le son est très bon! J'utilise Pine Player pour écouter les 14 morceaux. Vivement le vinyle !
Depuis 1983 : PELMIV & Isoda, Hiraga 20W (Kit La Maison De l'Audiophile), Préamp Kanda DC1 et alim AL35 (réal. LMDA), Pré-pré Hiraga (kit LMDA , Denon DL103R (succède à DL103), Micro seiki BL10X (après TD 160 & bras Delaleu) , couvre-plateau SEAC SS300, tuner Nad S400, Vincent CD-56MK, DAC Nad
Répondre
#98
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
En bien ça avance, bravo! N’étant pas très 0 et 1 , j’attends le vinyle avec impatience :-)
Gilles :-)
Répondre
#99
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonjour,

Le reportage de la séance de gravure à Paris :
https://akelson.com/projetAfterTheRain-03.php

Comme pour le précédent vinyle Piuma, celui-ci sera également non "masteurisé" (comme les meilleurs fromages :o).

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Ça sent bon cette affaire, vieillissement en cave fraîche ?
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)