projet "After The Rain" en qualité studio
#51
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Salut,

Appelle Fred Thomas chez Sam records.
Je sors de sa boutique, il est charmant et connait « tout le
Monde dans le milieu »... et il cherche une usine pour ses rééditions jazz .

Je lui ai parlé de Garcia, qu’il ne connaissait que de nom...

Julien
Répondre
#52
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
La souscription est ouverte, pour un double disque vinyle 30cm 45T, pressé à 100 exemplaires.

Deux formules de souscription sont proposées :
- 50 EUROS pour le disque vinyle
- 25 EUROS pour le soutien de base (sans le disque)
En complément pour 50 EUROS ou plus, on peut contribuer à consolider l'opération par l'apport d'une avance, remboursable sur les ventes ultérieures.

Une copie du mix studio sera remise à chaque souscripteur.

Règlement attendu par Paypal sur rliyungCHEZhotmailPOINTcom. Autres modes de règlement sur demande.

Pour en savoir plus sur cet enregistrement jazz en piano solo : https://akelson.com/AfterTheRain-01.php
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#53
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Réglement Paypal effectué.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#54
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
50 Euros pour un vinyle envoyés.
Merci.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#55
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonjour,
règlement effectué.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#56
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
50 Euros pour un vinyle envoyés.
Merci.
roger
Répondre
#57
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
La décision de lancer ce projet a été prise courant décembre 2021. Qu'est-ce qui s'est passé pendant ces deux mois ?

La première tâche est de déterminer le format de l'album, à savoir loger correctement l'ensemble des titres sur le nombre de faces de disques adéquat. Pour cela l'avis du graveur est déterminante.
Le disque sera pressé chez Garcia Vinyle par Simon Garcia. Simon travaille avec un graveur en Allemagne, qui réalise également la galvanoplastie (la réalisation ds matrices).

Aussi j'ai préparé un texte en anglais que Simon transmet au graveur, avec mes desideratas :
-pas de correction, pas de compression, pas d'égalisation
-si une intervention est malgré tout nécessaire, en avoir l'explication et le retour du mix corrigé
Visiblement ce mode de relation ne convenait pas à ce graveur qui a éludé ma demande et ses réponses évasives ne montraient pas un grand enthousiasme de sa part. Il fait certainement du bon travail mais visiblement faut pas pinailler.
Exit le graveur attitré de Simon.

Parallèlement, j'avais aussi approché dans les mêmes termes le graveur qui avait opéré pour Piuma, le projet précédent.
Aucune réponse même après deux relances, alors que je lui avais restitué la totale satisfaction de tous pour Piuma ... hormis un détail.
Jean-François avait analysé les différents supports de cet enregistrement et publié ses mesures, qui ont mis en évidence une anomalie. Le vinyle présentait une toute petite bosse à 15kHZ. Un accident que personne n'a décelé à l'écoute.
Suite à ce constat, j'étais revenu vers le graveur pour avoir une explication, en prenant la précaution de préciser que je ne venais nullement pour une quelconque réclamation, que le résultat à l'écoute est unanimement positif. Je n'avais jamais obtenu aucune réponse de sa part.
Lui non plus n'aime pas les pinailleurs ?

J'avais dans mon carnet d'adresse deux autres graveurs (merci Simon "les bons les tuyaux"). J'ai approché celui avec qui j'avais déjà échangé à l'époque de Piuma. Il est tout à fait emballé par l'approche qualitative qui est la mienne. C'est donc avec lui que l'aventure va se poursuivre.

Après la gravure vient la galvanoplastie. Une prestation à trouver et à caler avec Simon.

Suite au prochain numéro.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#58
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Réglement Paypal effectué.
Chapeau bas pour ce projet musicale ....
Merciekes. & salukes.
Karel
@maison-ba&zaar: 5way real pavillons (EV Patrician IV 18", WE66A 2", Iwata 2", Iwata 1", Beyma), analoge actif X-over LR24dB/oct & Ten amp BJT ......&WAF ten/ten.

Répondre
#59
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(17/02/2022-17:12:46)rliyung a écrit : Aussi j'ai préparé un texte en anglais que Simon transmet au graveur, avec mes desideratas :
-pas de correction, pas de compression, pas d'égalisation

Sauf que le mastering sert a adapter l'oeuvre à son support et à sa destination. Bon ok avec du vinyl on peut occulter les baladeurs et autres diffuseurs MP3. 

Si tu limites la maitrise du moyen de production tu risques une probable déception. Dans le visuel tu as le photographe et le tireur, chacun son style. Dire au tireur c'est x seconde sans rien maquiller c'est limiter son expression.

Normal qu'il refuse et celui qui accepte va quand même bidouiller.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#60
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(18/02/2022-08:33:15)PFB a écrit : Si tu limites la maitrise du moyen de production tu risques une probable déception. Dans le visuel tu as le photographe et le tireur, chacun son style. Dire au tireur c'est x seconde sans rien maquiller c'est limiter son expression.

Sauf que le tireur n'est pas la pour dénaturer le boulot du photographe, juste palier aux limites de la technique de la prise de vue et rendre l'intension initiale ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)