projet "After The Rain" en qualité studio
#50
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
Bonsoir,

Ce vinyle est prévu d'être pressé par Garcia Vinyle à Marciac.

J'ai donc transmis fin décembre mon cahier des charges (en anglais) à Simon, charge à lui de relayer auprès du graveur (en Allemagne) avec qui il travaille. J'attendais une validation ou des propositions de corrections du mix studio, sachant qu'en cas d'application de corrections, je voulais obtenir en retour une copie du mix corrigé.
J'ai eu un premier retour qui montrait une incompréhension, ce qui m'a amené à reformuler ma demande (toujours en anglais).

J'ai eu un appel de la part de Simon me disant son embarras, visiblement le graveur n'a pas envie de s'embêter avec mes exigences plutôt inhabituelles. Sans le dire ouvertement, il faut lui confier le travail et le laisser faire sans trop chercher la petite bête.

Deux solutions s'offrent à moi :
-passer sous les fourches caudines de ce graveur et perdre une partie du contrôle du projet ; indépendamment de cet aspect, Simon assure la grande qualité de sa prestation
-passer par un autre graveur plus coopératif, celui qui a traité Piuma par exemple ; cela introduit une complexité supplémentaire dans le projet

Je penche très fortement pour la seconde option. Je me donne un ou deux jours de réflexion, avant de décider.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet "After The Rain" en qualité studio - par rliyung - 21/01/2022-21:14:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)