vendredi 8 juillet à 19h : Duo Cirla/Trolonge au MARCO à Marciac (32230)
lundi 1er août à 17h : Thomas Schirmann en piano solo à Loustliges (32230)

projet "After The Rain" en qualité studio
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(30/12/2021-23:01:48)calivin a écrit : Mais le plugin, je n’y crois pas.

PFB écrit :

Et pourtant, même si je me suis pas très bien exprimé, si les plug-in de microphones sont rarement  convaincants, le "mic modelling" lui par contre est un peu plus réaliste, il modifie la fonction de transfert d'un microphone connu, l'utilisateur acquière un microphone et un software, par exemple la famille  edge  d'antelope audio semble se vendre.

Certes c'est sans l'odeur de poussière cramée de l’alimentation en fin de vie et ça fait bondir les puristes.

PFB

Calivin écrit :

Bonsoir,
De ce que je comprends, un microphone de qualité dont le rendu sonore subit un traitement analogique pour ressembler à un bon micro d’époque, le tout commandé par soft et sortie en numérique par un prise USB.
J’ai bon ?
C’est une évolution qui correspond à une offre ou à une demande ?

A ma perception, on s’en fout si c’est pour faire de la daube compressée, 99% des cas mais pas ici ;-)
Dans 10 ans tu fous ton truc à la benne, MTBF oblige du à la complexité et réellement irréparable.
Mieux vaut faire réviser un vrai micro pour repartir pour 70 ans d’éclate et de champagne (j’ai arrêté le bitume depuis des années ;-).
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: projet "After The Rain" en qualité studio - par calivin - 31/12/2021-20:05:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)