projet "After The Rain" en qualité studio
#34
RE: projet "After The Rain" en qualité studio
(28/12/2021-20:58:32)Grand_Floyd a écrit : La vache! Ça rigole pas ; des légendaires micros NEUMANN U47 pour la prise de son.

https://deveniringeson.com/neumann-u47/

Bof, ces vieilleries on parfois des sons tellement différentes les unes des autres (dû a une maintenance un peu raide) que cela ne veut plus rien dire. Une capsule qui s'est pris des postillons, de la fumée et parfois même du champagne pendant 50 ans sonne un peu bouché (c'est tout bon pour le quick). Le tube est probablement mort depuis longtemps. C'était le top dans les années 50, actuellement pour être poli, la technique à un peu évolué, le binz s'est démocratisé pour à mon avis une meilleure créativité (avec 500 balles de matos tu enregistres un disque).  Comme d'habitude le matos n'a aucune importance.

Pour avoir un peu promené mon maigre matos, celui qui arrive à dire le modèle de micro utilisé n'est pas né. Par contre 30'000 balles ça en jette. Et c'est bien pour favoriser l'anticipation des qualités, quoique même à ce prix, des choix pas très heureux ça existent.

Je pense qu'il faut plus se concentrer sur le style de cuisine que sur le matos.

Perso je préfère 500 balles de matos hyper mobile, dans une acoustique naturelle pas trop dégueu, un instrument qui sonne bien joué et du temps qu'un seul U47 dans un studio.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: projet "After The Rain" en qualité studio - par PFB - 29/12/2021-12:52:09

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)