VT52 Always
#41
RE: VT52 Always
Bonjour à tous les deux...

Chez ISO (Tango) il y a bien un FC-20-14S prévu pour la 10/VT25...



A plus
André


Pièces jointes Image(s)
   
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#42
RE: VT52 Always
Hello, celui ci ,que je pense avoir entendu, sonnait bien à mes oreilles.

   
Gilles :-)
Répondre
#43
RE: VT52 Always
Bonsoir

Belle pièce...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#44
RE: VT52 Always
Citation :Et la RE604.... qui peut nous en parler....
J'ai réussi à m'en procurer 2 paires à la fin des années 80. Des LK460 Valvo plus exactement, sachant que la RE604 téléfunken originale était un tube quasi introuvable.
Il y avait également en plus des Valvo LK460, la 4K60 chez TKD, elle même identique à la D404 hollandaise de Phillips. Toutes équivalentes à la RE604 originale de 1928. A moins que ça ne soit le contraire, car la D404 est datée de 1927, la RE604 et LK460 sont de 1928.

Hélas, je ne suis pas arrivé à tirer des LK460 ce que j'en espérais... du moins comparées avec les autres que nous avons citées. C'est un problème de vide. Je sais que J. Hiraga entre autres, et bien sûr quelques fous furieux japonais apprécient grandement cette triode, les ont importées et payées très cher, mais je ne suis pas tombé sur les bonnes...
Concernant l'AD1 sortie plus tard en 1935, celles que j'avais en stock m'ont permis d'en tirer quelques unes dont l'état de vide était suffisant, et elle devenue l'une de mes triode préférée.
J'ai pu monter un ampli "transco" avec une NF2 et une AD1, le même que celui de Anzaï donné par J.Hiraga dans son livre, et c'est vraiment très bon... malgré comme disent les "objectivistes", des mesures à chier.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#45
RE: VT52 Always
Bonjour,

Merci pour ce retour...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#46
RE: VT52 Always
Bonjour, 
Je rappelle que j'ai mis en vente une paire d'introuvables et excellents Partridge TK4519 dans le topic dédié.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#47
RE: VT52 Always
L’amplificateur de André me plairait bien pour les compressions entre 500 et 9000 Hz, mais il faudra un chauffage filaments en continu, et ces VT52 semblent introuvables. Mais cela fait rêver…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: VT52 Always
Une autre vieille triode de cette époque, et excellente, est la LP4 de Ferranti, qui est une sorte de PX4 introduite en 1933. Avec 2,5K au primaire, on arrive à en tirer 3W. Le médium et l'aigu sont magnifiques.
La connaissance et expérimentation de ces petites triodes avec un schéma tout simple à deux étages en liaison RC, est très dure pour les amplificateurs modernes sur des compressions, ceci depuis le bas-médium jusqu'à l’extrême aigu. Les années passent, la triode reste linéaire comme le disait un certain JH...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#49
RE: VT52 Always
Il le dit toujours ;-)
Gilles :-)
Répondre
#50
RE: VT52 Always
Bonjour Dominique,

500 9000.

2 E55L // en triode et un transfo 1,5 k. 2,6 watts pas de tube driver donc pas de liaison RC.

Le tube E55L en triode a une excellente linéarité.

Chauffage alternatif avec polar 15 à 20 Vcc.

Transfo possible chez Charly il en a fait pour moi.

Schéma dispo E55L DUO T silence absolu.

Tu peux egalement remplacer les E55L par des WE437A si tu en trouve même charge même schéma au câblage près du tube.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)