VT52 Always
#81
RE: VT52 Always
(24/08/2022-14:41:41)Greg Lagarrigue a écrit :
(29/12/2021-14:39:58)AndréJ a écrit : Bonjour,

Les enceintes utilisent le WE VT52 à partir de 200/250 Hz, le grave est filtré en actif et confié à un ampli dédié, pour l'instant un T-amp S75 mk2.



A plus
André

Bonjour André,
je fais des recherches sur le petit Audax 13LB25AL et suis donc tombé sur tes essais avec ce dernier,
Que penses tu de ce haut parleur pour l'avoir utilisé?
je cherche de mon côté un petit 13 des cette veine (papier, léger et petit plis, abordable) pour une utilisation en voie médium, j'ai testé un Davis 13MRP qui a la mesure est tout juste correct mais qui sonne très bien, cependant je garde ce haut parleur pour un autre projet.
Aurais-tu des informations a me donner concernant la réponse en fréquence du petit Audax?

Bonjour,

J'aime beaucoup ce petit HP, ci dessous la mesure de la réponse en fréquence à 30 cm en face.

C'est pas très linéaire, mais c'est plaisant à l'écoute entre 250 et 3 ou 4 kHz

   

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#82
RE: VT52 Always
merci pour ton retour sur ce petit Audax.
Je le testerais donc un jour celui là.
Dommage que sa réponse présente un creux si marqué vers 1.3 K cependant, les amateurs de large bande Apprécieront le fait qu'il monte si bien au delà.
Chez Davis le 13MRP (arrêté) ou le 13MRPR se place très bien dans cette catégorie des 13 cm papier, membrane légère et petit plis, il sont plus propre jusque 2 Khz mais plus chaotique après, en voie médium il sont donc pas mal du tout, écoute très vivante.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#83
RE: VT52 Always
(31/08/2022-08:38:14)Greg Lagarrigue a écrit : merci pour ton retour sur ce petit Audax.
Je le testerais donc un jour celui là.
Dommage que sa réponse présente un creux si marqué vers 1.3 K cependant, les amateurs de large bande Apprécieront le fait qu'il monte si bien au delà.
Chez Davis le 13MRP (arrêté) ou le 13MRPR se place très bien dans cette catégorie des 13 cm papier, membrane légère et petit plis, il sont plus propre jusque 2 Khz mais plus chaotique après, en voie médium il sont donc pas mal du tout, écoute très vivante.

La plupart des LBs que j'ai mesurés mesurent bien moins bien que ça.... As tu déjà mesuré un Lowther, qui coute 10x plus cher, histoire de rigoler un bon coup.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#84
RE: VT52 Always
(31/08/2022-08:38:14)Greg Lagarrigue a écrit : merci pour ton retour sur ce petit Audax.
Je le testerais donc un jour celui là.
Dommage que sa réponse présente un creux si marqué vers 1.3 K cependant, les amateurs de large bande Apprécieront le fait qu'il monte si bien au delà.
Chez Davis le 13MRP (arrêté) ou le 13MRPR se place très bien dans cette catégorie des 13 cm papier, membrane légère et petit plis, il sont plus propre jusque 2 Khz mais plus chaotique après, en voie médium il sont donc pas mal du tout, écoute très vivante.

Bonjour,

Connais-tu le 18 SOUND 6ND430?

Je t'encourage à le tester ...

Belle journée

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)