Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
#1
Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Bonjour
Svp , propose à la vente ,
État Neuf New Old Stock
Deux diaphragmes papier 1.4´ pour Altec 288 séries (291-299).

25o.oo Euros fdpi La poste à/r collisimo , PayPal


Pièces jointes Image(s)
                                       
Répondre
#2
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Bonjour, attention ce ne sont pas des membranes pour ALTEC 288 ou 299, lesquelles sont en aluminium ou PASCALITE (d'aspect proche de l'alu), les images montrent plutôt des modèles phénoliques...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#3
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
(02/12/2021-13:36:36)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, attention ce ne sont pas des membranes pour ALTEC 288 ou 299, lesquelles sont en aluminium ou PASCALITE (d'aspect proche de l'alu), les images montrent plutôt des modèles phénoliques...
Stéphane M.

Membrane papier , il l'indique dans l'annonce.  Wink
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#4
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Bonjour Stéphane,

Je ne comprends pas ton intervention inopinée, inopportune ??? :
Cela correspond à la description : et nothing else : membranes papier pour Altec 288-299….,
Et ne sont donc pas décrites comme Pascalite ou Alu .,
Je les ai testées, mesurées sur des 288 ..(fichiers REW. sur demande)….
Alors Stp, Stéphane RAS. …
Bien à toi,
Cordialement,
W ;-);.

(Merci..MARC.’!!!…. ;-) ….)…
Répondre
#5
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
(02/12/2021-13:44:57)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour Stéphane,

Je ne comprends pas ton intervention inopinée, inopportune ??? :
Cela correspond à la description : et nothing else : membranes papier pour Altec 288-299….,
Et ne sont donc pas décrites comme Pascalite ou Alu .,
Je les ai testées, mesurées sur des 288 ..(fichiers REW. sur demande)….
Alors Stp, Stéphane RAS. …
Bien à toi,
Cordialement,
W ;-);.

(Merci..MARC.’!!!…. ;-) ….)…

Bonjour, intervention mal formulée, désolé-> message privé.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#6
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Tkt Steph. ,
No pb.,
On est entre copains….. ;-)
Répondre
#7
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Bonjour ,

SVP, à Pierre P.
(pb de messagerie .? , mail ?
Pas de possibilité de replay ?).....

(Les fiches REW. les impedances (ils sont NEUFS), photos membranes, bobines pour cette fin de semaine svp ....)
(Sur le melaudia, no pb. pour accepter ton prix ....)
(Mon usage , veut une une réponse > 12 K Pour mes 24o5 ,
comme sur d'autre forae sus etc. cela apporte marginalement , un peu + de 'chair' sur la fréquence d'usage < 8k.)
....
bien cordialement,
w ;-).
Répondre
#8
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
Bonsoir William

Je suis vraiment intrigué par ces diaphragmes en papier.
Tu sais pour quel usage particulier ils étaient destinés?
Merci bcp
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#9
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
(06/12/2021-19:18:57)KIKIWILLYBEE a écrit : Bonjour ,




Il semble que vous ayez pris la version alu pour que ça monte ?



Pour ceux que ça intéressent, je suis en train de commencer des tests sur des 299 :

Les membranes chinoises n'ont aucun intérêt à mes oreille, je préfère encore écouter des HP à cône.

J'ai essayé de restaurer (j'ai du refaire une soudure) un vielle membrane chef d'orchestre un peu cabossée, je pense que je ne suis pas parvenu à éviter qu'elle frotte un peu dans l'entre fer. Il faut que je trouve une méthode pour arranger ça.
C'est beaucoup mieux que les chinoise, c'est vivant, plus naturel mais il y a  des résonances métalliques dans les aigues, (à cause des bosses ? de l'entre fer ? c'est normal ?).
Je préfère les couper vers 5 ou 6k, le raccord avec mes 1095nd est naturel.

J'ai essayé les membranes papier avec bobine alu, les voix sont plus naturelles que sur ttes les autres, mais au lieu des résonnances métalliques, il y a des résonances " de carton" un peu comme sur des PHY HP ou des SUPRAVOX. C'est très homogène avec mes ALTEC 406 que j'utilise en bas médium. La définition est peu être un peu meilleure que les ALTEC.
Ca descend mieux que les ALTEC.
Je préfère les couper vers 5 ou 6k, le raccord avec mes 1095nd n'est pas très naturel.
Je préfère les membranes papier au ALTEC.

En comparaisons, les TD4001 avec les membrane en Be descendent mal, ne sont pas naturelles, se marient difficilement avec les 406, ont aussi des colorations difficiles à décrire (beaucoup moins prononcées que les membranes alu).
Par contre la définition est très supérieure, je les utilise sans tweeter et le ne parviens pas à trouver trouver un raccord de tweeter satisfaisant sur aucune des compressions.
Je préfère les 4001 malgré leur défauts.


Ces avis sont personnels et provisoires, j'imagine que d'autre auront des gouts complètement différents vu les subtilités...


En tt cas je sui surpris que personne ne parle de ces membrane en France.




Bonne vente
Répondre
#10
RE: Diaphragmes NOS. x 2 Papier 1.4 288 Altec
(08/12/2021-00:42:43)HREric a écrit : Bonsoir,


C'est vendu par des russes sur ebay, les commentaires sur ebay et sur les forums US sont plutôt positifs (naturel / absence de résonance métallique / bonne définition).
Il y a aussi des versions 1" et des membranes pour les moteurs russes.
Peut être qu'il y a des bons rapports qualité prix sur les compressions russes...

Cordialement,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)