Recherche d'un préampli
#1
Recherche d'un préampli
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil, pour l'achat d'un préampli, suite à l'achat d'un K209 Grand Floyd de Dominique
Merci à l'avance 
Cordialement
Jean Claude
Répondre
#2
RE: Recherche d'un préampli
bonjour ,

le budget ?

claude
Répondre
#3
RE: Recherche d'un préampli
Effectivement, j'ai oublié de préciser. Entre 1000/1500
Répondre
#4
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour,

besoin de gain ?

Damien
Répondre
#5
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour Damien,

C'est pour marier avec mon K209 GF et mes VOT

J'ai donné un fourchette de prix entre 1000/1500, mais je précise voir moins
Répondre
#6
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour JazzyGood,

J'ai déplacé ton annonce de "vend" à "cherche" qui est plus approprié.
As-tu besoin d'une section phono?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Recherche d'un préampli
Bonjour Christian,

Non pas besoin section phono
Répondre
#8
RE: Recherche d'un préampli
Un DAC avec réglage de volume ? Chez moi, le 209 est directement derrière les cartes D/A du filtre actif.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Recherche d'un préampli
Un Nelson Pass B1 (buffer) dual mono avec régulateur performent ( et oui ça tire seulement 20 mili par canal et ça prend des régu performant) ou à batteries
ion ( après de nombreux test ! de 18 à 32vdc, mon choix final est de 24/27vdc) ; à la sortie il y a un condo de 10uF; et le choix de celui-ci est crucial .
Un autre choix c'est un DCB1 ( un B1 sans condo) avec shunt regulator et contrairement au B1; le DCB1 dégage passablement de chaleur (le mien est à 55/65 C) j'ai plusieurs exemple des 2 versions et ça remplacé un préamp à tubes de plusieurs millier de $ . Pour ce faire il faut aller un peu plus loin que les offres sur le net.
Pierre
Répondre
#10
RE: Recherche d'un préampli
(30/11/2021-12:03:05)JazzyGood a écrit : Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil, pour l'achat d'un préampli

Tout d’abord il faut évaluer le besoin en gain, car un préamplificateur atténue souvent mais pour moduler complètement et sans distorsion l’amplificateur de puissance le besoin en gain est parfois énorme. Attention aux standards, chez moi le « préamplificateur » permet d’utiliser des sources anciennes, HiFi et professionnelles. Attention aux impédances, car des marques ne s’adaptent bien qu’avec des amplificateurs de la même marque, comme Audio Research qui n’apprécie pas les basses impédances.

Il faut déterminer le nombre d’entrées et de sorties mais aussi si le préamplificateur doit gérer des équipements nécessitant des adaptations comme le vinyle ou le numérique.

Ensuite le préamplificateur devrait être équipé de fonctions qui sont en ce qui me concerne très intéressantes comme une touche « mono » ou c’est bcp plus rare une balance par canal pour corriger les écarts de gains entres les sources et non une balance générale. Il n’y a rien de plus chiant qu’une image se balade de gauche à droite selon les sources.

Une fois ces pré requis connus tu peux partir faire ton marché 


J’ai fait mon marché chez un fabricant danois, car j’apprécie le son danois ( cellules, micros, maisons d’édition, etc...) qui propose une machine avec 6 entrées à gain et balance variable, 3 sorties, avec 30dB de gain 100dB d’atténuation basé sur un circuit de console sans potentiomètre. Le gain est contrôlé en tension, un amplificateur voit son gain commandé par une consigne en tension. Une gestion de la stratégie de masse pour une intégration rapide et silencieuse dans une chaîne d’amplification. Tu l’auras compris j’externalise la correction RIAA tout comme la conversion numérique et mon préamplificateur n’a jamais été décrit par une revue HiFi ou autre site d’audiophile.

Attention aux recommandations d’inconnus qui citent tel ou tel équipement, car tu ignores tout de la configuration

PFB .
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)