Sites d'albums en téléchargement
#1
Sites d'albums en téléchargement
Bonsoir,
A part Qoobuz je ne connais pas grand-chose.
Pour des raisons de pérennité je préfère de loin le téléchargement au streaming, surtout avec ma ligne ADSL faiblarde.
Alors si vous avez de suggestions, je suis toute ouie
merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Sites d'albums en téléchargement
Regarde içi

Catalogue - NativeDSD Musique
Cordialement Patrick
Répondre
#3
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-07:07:54)YvesA a écrit : Bonsoir,
A part Qobuz je ne connais pas grand-chose.
Pour des raisons de pérennité je préfère de loin le téléchargement au streaming, surtout avec ma ligne ADSL faiblarde.
Alors si vous avez de suggestions, je suis toute ouie
merci
Bonjour Yves,
Petite suggestion suite à une découverte récente de ma part.
Je suis en Bretagne dans le Sud du Finistère abonné en ADSL à Orange...
Possédant un décodeur TV Orange, je viens de m'apercevoir qu'à partir du menu, on a accès à YouTube.
Dans l'option "Recherche" j'ai tapé "Hi Res", et là je suis tombé sur des bandes sons absolument superbes et des diaporamas d'enceintes et de chaines toutes plus belles et imposantes les unes que les autres.
J'avais vu il y a quelques mois qu'il était possible de visualiser des images en Haute Définition. Je me suis dit que si cela était possible, le son en très haute qualité devait être disponible.
C'est donc du Streaming, mais bon, quel pied tout de même.
Cordialement
Alain
PS : Il faut se raccorder à la prise SPdif coaxiale du décodeur.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#4
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-10:09:46)audiotechno a écrit : Bonjour Yves,
Petite suggestion suite à une découverte récente de ma part.
Je suis en Bretagne dans le Sud du Finistère abonné en ADSL à Orange...
Possédant un décodeur TV Orange, je viens de m'apercevoir qu'à partir du menu, on a accès à YouTube.
Dans l'option "Recherche" j'ai tapé "Hi Res", et là je suis tombé sur des bandes sons absolument superbes et des diaporamas d'enceintes et de chaines toutes plus belles et imposantes les unes que les autres.
J'avais vu il y a quelques mois qu'il était possible de visualiser des images en Haute Définition. Je me suis dit que si cela était possible, le son en très haute qualité devait être disponible.
C'est donc du Streaming, mais bon, quel pied tout de même.
Cordialement
Alain
PS : Il faut se raccorder à la prise SPdif coaxiale du décodeur.
Je n'ai même pas l'option TV Orange ; d'ailleurs on n'a même plus vraiment de télé ...
C'est Finistère Sud ou Nord ?
Yves (un quart breton de Kerfeuntun)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-10:25:40)YvesA a écrit :
(28/11/2021-10:09:46)audiotechno a écrit : Bonjour Yves,
Petite suggestion suite à une découverte récente de ma part.
Je suis en Bretagne dans le Sud du Finistère abonné en ADSL à Orange...
Possédant un décodeur TV Orange, je viens de m'apercevoir qu'à partir du menu, on a accès à YouTube.
Dans l'option "Recherche" j'ai tapé "Hi Res", et là je suis tombé sur des bandes sons absolument superbes et des diaporamas d'enceintes et de chaines toutes plus belles et imposantes les unes que les autres.
J'avais vu il y a quelques mois qu'il était possible de visualiser des images en Haute Définition. Je me suis dit que si cela était possible, le son en très haute qualité devait être disponible.
C'est donc du Streaming, mais bon, quel pied tout de même.
Cordialement
Alain
PS : Il faut se raccorder à la prise SPdif coaxiale du décodeur.
Je n'ai même pas l'option TV Orange ; d'ailleurs on n'a même plus vraiment de télé ...
C'est Finistère Sud ou Nord ?
Yves (un quart breton de Kerfeuntun)
Sud, non loin de Pont-Aven
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#6
RE: Sites d'albums en téléchargement
Ben c'est de base ce que tu as sur Youtube, dès lors que tu cherches "Audiophile", "Hi-Res", "24/96"...etc. Non ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#7
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-13:39:57)xnwrx a écrit : Ben c'est de base ce que tu as sur Youtube, dès lors que tu cherches "Audiophile", "Hi-Res", "24/96"...etc. Non ?

Que veux-tu dire par "De base" ?

Je n'ai pas trouvé d'info qualitatives sur la nature du flux audio transmis, mais, à l'écoute, c'est très bon.
J'ai constaté que le flux vidéo était capable d'être transmis en UHD 4K (sur Youtube), je suppose donc qu'un flux audio en 24 bits 96 KHz devait pouvoir également être transmis.

Sur Netflix, la bande audio est transmise en Dolby 5.1, donc ...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#8
RE: Sites d'albums en téléchargement
Sinon pourquoi ne pas acheter des disques tout simplement?
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#9
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-14:04:26)Ludovico a écrit : Sinon pourquoi ne pas acheter des disques tout simplement?
Ah oui, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais là, c'est gratuit...
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#10
RE: Sites d'albums en téléchargement
(28/11/2021-14:04:26)Ludovico a écrit : Sinon pourquoi ne pas acheter des disques tout simplement?

Pour des raisons de place tout simplement : la maison commence à être remplie de trucs invraisemblables.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)