Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
#81
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
La ville de Bologne en Italie va lancer un permis numérique pour les citoyens vertueux, le portefeuille citoyen intelligent ...

C'est présenté comme une initiative innocente et bien sûr personne ne sera forcé de participer ... La politique des petits pas ...

Le crédit social à la chinoise met un pied en Europe : https://www.nexus.fr/actualite/news/cred...en-europe/
Visiter mon site ici
Répondre
#82
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(19/05/2022-07:33:42)jefourcade a écrit : La ville de Bologne en Italie va lancer un permis numérique pour les citoyens vertueux, le portefeuille citoyen intelligent ...

C'est présenté comme une initiative innocente et bien sûr personne ne sera forcé de participer ... La politique des petits pas ...

Le crédit social à la chinoise met un pied en Europe : https://www.nexus.fr/actualite/news/cred...en-europe/

Bonjour Jean,

ça promet, de toute façon les récompenses "numériques" viendront des fameux "bots" (robots numériques).

Bonne journée

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#83
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Bonjour,

Je propose à la lecture une analyse de la dernière présidentielle.

a+mitiés raoul


Pièces jointes
.pdf   diplo202205.pdf (Taille : 1,2 Mo / Téléchargements : 113)
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#84
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(20/05/2022-06:46:50)rliyung a écrit : Bonjour,

Je propose à la lecture une analyse de la dernière présidentielle.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul, 

Cette analyse me semble très juste.
Pour moi cette élection s'est faite sur le changement.
Veut on changer ou pas notre situation ?
Ce sont les "boomers" qui ont donné le ton qui préfèrent garder ce qu'ils ont plutôt qu'aller dans un hypothétique changement.
Ne pas oublier que si on donne pour les "gilets jaunes" il faut bien trouver l'argent quelque part.

la question importante est pour voter faut-il comprendre la politique ?
Car la majorité des électeurs se fait manipuler.

Maintenant les lois françaises sont assez bien faites avec un sénat, un parlement et un président.
Le pouvoir est partagé.

Le pire c'est de faire confiance à une personne qui ne va pas tenir ses promesses.

Bonne soirée  Cool

Christophe.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#85
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(21/05/2022-17:52:40)xtof a écrit : le pire c'est de faire confiance à une personne qui ne va pas tenir ses promesses.

Bonne soirée  Cool

Christophe.

C'est bien Chirac qui disait que les promesses n'engagent que ceux qui les entendent ?
C'est le même qui nous a servi un "la république m'oblige" quand nous avons tous voté comme des crétins pour ce cynique pour faire un "barrage républicain" à l’extrême droite Le Peniste.

La politique (française) actuelle me donne envie de vomir et Macron n'en n'est qu'un symptôme drolatique plus que la cause : collusion entre les multinationales et les politiciens locaux absolument partout, vision à court terme pour préserver une relative paix sociale au dépend d'un avenir proche de catastrophes climatiques inéluctables.
Quand il n'y aura plus rien à bouffer nulle part, des endroits absolument invivables, c'est là que la facture va se présenter et très sévèrement.

J'ai ma théorie personnelle là dessus : le se disant Sapiens a été pris dans l'hubris de se croire Dieu, il va en payer les conséquences d'ici peu.
A moins que nous ne soyons tous pris dans une terreur millénariste, hypothèse optimiste à laquelle j'ai beaucoup de mal à croire.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#86
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Ah, il ne manquait plus que ton avis à cette gignolesque prise de conscience (bien tardive) pour souligner que ça craint !
Par contre, je crois qu'il est stupide d'imputer cela à Macron, l'Europe ou tout autre Métavision analytique du monde tel qu'il est aujourd'hui.
Tu parcours la France sur un vélo de compète avec la tête farcie d'idées qui fument et tu peines à faire marcher un ampli sans le cramer...cherchez l'erreur Wink
Répondre
#87
Music 
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(24/05/2022-20:40:52)YvesA a écrit :
(21/05/2022-17:52:40)xtof a écrit : le pire c'est de faire confiance à une personne qui ne va pas tenir ses promesses.

Bonne soirée  Cool

Christophe.

C'est bien Chirac qui disait que les promesses n'engagent que ceux qui les entendent ?
C'est le même qui nous a servi un "la république m'oblige" quand nous avons tous voté comme des crétins pour ce cynique pour faire un "barrage républicain" à l’extrême droite Le Peniste.

La politique (française) actuelle me donne envie de vomir et Macron n'en n'est qu'un symptôme drolatique plus que la cause : collusion entre les multinationales et les politiciens locaux absolument partout, vision à court terme pour préserver une relative paix sociale au dépend d'un avenir proche de catastrophes climatiques inéluctables.
Quand il n'y aura plus rien à bouffer nulle part, des endroits absolument invivables, c'est là que la facture va se présenter et très sévèrement.

J'ai ma théorie personnelle là dessus : le se disant Sapiens a été pris dans l'hubris de se croire Dieu, il va en payer les conséquences d'ici peu.
A moins que nous ne soyons tous pris dans une terreur millénariste, hypothèse optimiste à laquelle j'ai beaucoup de mal à croire.

Oui, nous rentrons dans une ère de "ténèbres" où tout se complique...
L'éducation fait place à l'élevage intensif.
Sans compter la compréhension de chacun qui baisse sans cesse suite aux informations jamais validées.
Ainsi c'est plus facile de gouverner.

Demain tous crétins  

Idea Heureusement il nous reste la musique  Smile
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#88
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Il y a déjà longtemps que la crétinisation des Français (et des autres) a commencé.

La communication à la vitesse de la lumière, la main mise par les médias sur tous les supports, la publicité omniprésente avec un niveau affligeant, pour être sûr que le plus idiot aura compris le message etc...

La masse d'informations se bouscule au portillon, ce qui fait que la plupart des messages sont lus en diagonale, tout est suivi sans délai par le contraire, l'asphyxie fait son oeuvre, aucun cerveau normalement constitué n'est capable d'ingérer cette  bouillie d'informations.

Chacun croit détenir sa vérité et l'assène là ou la parole est possible, avec un ton souvent péremptoire, prenant invariablement celui qui n'a pas le même avis pour un attardé mental.

De plus en plus finissent pas s'isoler, ne regardent plus les journaux télévisés aujourd'hui insipides, ne lisent plus les journaux, particulièrement les plus jeunes qui vivent dans leur monde avec un seul ami : leur smartphone
Plus grave, ils ont perdu l'esprit de découverte, on leur sert tout cuit sur leur petit écran, ils n'ont plus besoin de chercher.

A l'âge où je démontais le réveil de ma grand mère pour essayer de comprendre son fonctionnement, les jeunes d'aujourd'hui passent leur journée sur un petit écran qui les suit partout, toujours disponible et dont le contenu échappe à la censure.
Ils n'ont plus besoin de découvrir, tout est disponible d'un clic et sort hélas de leur mémoire dès qu'ils relâchent le bouton.

La lobotomisation est en cours...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#89
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(25/05/2022-09:07:52)escartefigue33 a écrit : Il y a déjà longtemps que la crétinisation des Français (et des autres) a commencé.

La communication à la vitesse de la lumière, la main mise par les médias sur tous les supports, la publicité omniprésente avec un niveau affligeant, pour être sûr que le plus idiot aura compris le message etc...

La masse d'informations se bouscule au portillon, ce qui fait que la plupart des messages sont lus en diagonale, tout est suivi sans délai par le contraire, l'asphyxie fait son oeuvre, aucun cerveau normalement constitué n'est capable d'ingérer cette  bouillie d'informations.

Chacun croit détenir sa vérité et l'assène là ou la parole est possible, avec un ton souvent péremptoire, prenant invariablement celui qui n'a pas le même avis pour un attardé mental.

De plus en plus finissent pas s'isoler, ne regardent plus les journaux télévisés aujourd'hui insipides, ne lisent plus les journaux, particulièrement les plus jeunes qui vivent dans leur monde avec un seul ami : leur smartphone
Plus grave, ils ont perdu l'esprit de découverte, on leur sert tout cuit sur leur petit écran, ils n'ont plus besoin de chercher.

A l'âge où je démontais le réveil de ma grand mère pour essayer de comprendre son fonctionnement, les jeunes d'aujourd'hui passent leur journée sur un petit écran qui les suit partout, toujours disponible et dont le contenu échappe à la censure.
Ils n'ont plus besoin de découvrir, tout est disponible d'un clic et sort hélas de leur mémoire dès qu'ils relâchent le bouton.

La lobotomisation est en cours...

Cdt, 
Gérard

Bravo Gérard, je partage ton avis  Cool
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#90
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Allez, encore un petit coup vers l'orwellisation de notre société.

Une interview d'Estrosi suite au chaos au Stade de France : https://twitter.com/cestrosi/status/1531534171004407808?

Estrosi veut qu'on utilise la reconnaissance faciale et traite la CNIL d'organisme poussiéreux. Il voudrait "cueillir les supporter le matin quand ils sont chez eux pour les mettre en garde à vue". Ce type est un vrai danger pour la démocratie.
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)