Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
#31
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(28/11/2021-12:06:09)jmg a écrit :
(27/11/2021-20:15:57)forr a écrit : Rien ne me choque plus que le prosélytisme et ses moyens, toujours impurs.
Paul Valéry
Qui peut s'octroyer le droit de déclarer pur ou impure telle ou telle chose ?
En fait Mr Valery développe peut-être une idée cohérente de ce qui est pur ou impur, je ne sais, 
auquel cas il serait bien de nous la livrer en entier.
La courte citation si elle est entière fait que Mr Valéry s'rige en juge, de quel droit ? Ou bien celui qui la cite partiellement si elle est partielle, s'érige en juge.
La liberté d'expression relative à ses propres sentiments autorise à en faire part.   
Citation :Juge toi toi-même Forr, et lâche-nous avec ta culture pédante et inefficiente dans la vie réelle.
Merci pour ton jugement. Mais... qu'est-ce qui t'autorise à le promulguer sinon toi-même ?

PS1 https://www.cnrtl.fr/definition/pros%C3%A9lytisme
PS2 https://www.babelio.com/auteur/Paul-Vale...=a&pageN=1
extraits :
Tout ce que tu dis parle de toi: singulièrement quand tu parles d'un autre.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur.
Que serions nous sans le secours de ce qui n'existe pas !
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#32
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Effectivement je ne vais pas lire.
Je te plains, je ne vois pas ou plus à qui tu peux faire confiance ?
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#33
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(28/11/2021-21:19:53)xnwrx a écrit : Effectivement je ne vais pas lire.
Je te plains, je ne vois pas ou plus à qui tu peux faire confiance ?

A mon propre jugement plutôt qu’à celui de quelqu’un d’autre ce qui manifestement est ton cas.
Visiter mon site ici
Répondre
#34
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Malheureusement pour toi, ce n'est pas ton propre jugement qui va te/nous gouverner.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#35
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
c'est amusant encore à notre époque cette peur de la technologie, du numérique, de la modernité ...
et les manipulations populistes/politiques qui découlent de notre crédulité

enfin! il y a toujours des hommes, des entités derrière qui les dirigent pour dominer un peuple qu'il soit jaune, rouge ou vert

et quand un peuple lucide il en a marre et renverse la peur ... ça s'arrête

moi ce qui me fait peur c'est les hommes perdus sans raison ni morale

la décroissance ... elle est déjà là sur le plan idéologique, intellectuel, culturel et l'émancipation
alors vouloir nous faire peur avec la décroissance matérielle (et les méchants écolos !!!) ... c'est une valeur, un confort, qui m'importe peu

il n'est pas assez gros l'arbre pour cacher la forêt qui s'étouffe
(et les méchants banquiers et capitalistes qui eux réellement nous appauvrissent)
Répondre
#36
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Je vous invite à regarder ce reportage paru sur Arte et qui s’intitule « Tous surveillés 7 milliards de suspects » https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=9D3czKCXcQo

Ce reportage montre comment sous couvert de lutter contre le terrorisme ou la criminalité, les grandes puissances se sont lancées dans une dangereuse course aux technologies de surveillance.

Les lois liberticides misent en place par les gouvernement font toujours suite à une événement exceptionnel meurtrier – un acte terroriste par exemple - et sont justifiées pour le bien et la sécurité des populations. Elles sont initialement temporaires pour finir bien souvent définitives pour bon nombres d’entre elles.

L’exemple le plus flagrant est le Patriot Act, voté par le Congrès américain le 26 octobre 2001 suite aux attentats du 11 septembre.

Le Patriot Act a considérablement renforcé les pouvoirs des agences gouvernementales en réduisant en parallèle les droits de la défense. Cette loi a est à l’origine de l’espionnage massif des citoyens américain par la NSA, espionnage qui a été révélé par Edward Snowden.

Cette loi était considérée comme une exception dont les dispositions ne devaient durer que 4 ans. En 2005 , le Congrès a rendu permanente 14 des 16 dispositions du texte initial.

Suite à l’attentat de Nice en 2016, le maire de la ville, Christian Estrosi, a fait voté un plan d’expérimentation pour la ville d’une durée de 3 ans, sous la base du volontariat, en plaçant des caméra pour détecter les émotions des gens dans les transports et procéder à de la reconnaissance faciale à base d’intelligence artificielle visuelle.

La ville de Nice a fait appel à la société Israélienne Anyvision leader sur le marché pour mettre en place ce système. La surveillance visuelle et la reconnaissance faciale est massivement utilisée en Israël. Cette société se targue d’exporter ses produits dans 43 pays.

Son président Eylon Etshtein déclare : « Qu’est ce que vous préférez, être plus en sécurité ou être scanné par un système d’intelligence artificielle. Moi je veux être en sécurité, la façon dont on s’y prend m’est complètement égal. »

La reconnaissance faciale est officiellement interdite en France mais se met en place petit à petit. Nice, Metz, Marseille toute ses villes tentent s’expérimenter cette technologie.

La CNIL veille au grain dit-on mais n’exclue pas de rendre un avis favorable pour les jeux olympiques de Paris en 2024 : https://www.franceinter.fr/reconnaissanc...acialement.

La commission européenne n’est pas en reste avec un rapport intitulé « The developpement of the EU sécurity-industrial complex » 1.4 milliard d’euros de fond public ont été dépensés pour ces recherches.

Le chine est le pays leader de la surveillance : elle dispose de 600 millions de caméra soit près d'une caméra pour deux habitants.

Dans la vidéo cité, on peut voir une interview de Lin Junyue, un théoricien du Crédit Social Chinois. Je le cite :

« On a mis en place une bonne méthode technologique et j’espère qu’on pourra l’exporter dans un pays capitaliste. Je pense que la France devrait vite adopter notre système de crédit social pour régler ses mouvements sociaux. Si vous aviez eu le système de crédit social il n’y aurait jamais eu les gilets jaunes. On aurait détecté ça avant qu’il n’agissent ».

La Chine à travers ce qu’on appelle les nouvelles routes de la soi numérique tente d’exporter son modèle de surveillance. Selon Lin Junyue, le Cambodge, le Sri Lanka et même la Pologne serait intéressé par le système de crédit social.

On estime que 60 à 80 pays devraient pouvoir profiter des technologies de surveillance chinoise. : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/122...e-chinoise

Heureusement certains élus refusent cette dérive d’espionnage de masse. C’est le cas de la ville de San Francisco berceau de la révolution numérique et capitale de la Silicon Valley.

Par un vote quasi unanime de ses conseillers municipaux San Francisco à bannit la reconnaissance faciale de ses rues. Plusieurs villes des états unis suivent le pas comme Oakland, Berkeley (Californie) et Somerville (Massachusetts).

Aaron Peskin, le président du conseil de surveillance de la ville a déclaré : « Il faut remettre le génie dans sa bouteille » ...
Visiter mon site ici
Répondre
#37
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Bonjour, 
C'était prévisible et ça va s'accentuer, sous le prétexte du tout sécuritaire, on finira à quatre pattes sur un bureau et un flic nous mettra le doigt dans le cul en disant "c'est pour votre sécurité"..

On vit une époque formidable...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#38
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Citation :on finira à quatre pattes sur un bureau et un flic nous mettra le doigt dans le cul en disant "c'est pour votre sécurité"..
Et Laurent Ruquier chantera alors ; "C'est un jardin extraordinaire"... on emmènera un Neumann pour soigner la prise de son.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#39
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
https://www.youtube.com/watch?v=dmBRwFVQk_M
pour les impatients, sauter vers 40 min...c'est nature et paire de claques...Wink
Répondre
#40
Sad 
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(12/02/2022-18:48:22)jys a écrit : https://www.youtube.com/watch?v=dmBRwFVQk_M
pour les impatients, sauter vers 40 min...c'est nature et paire de claques...Wink

Eh ben, plus on écoute et moins on comprend. 
Pas de solution, juste qu'il faut diminuer nos consommations pour aller plus loin...
Les français sont tellement forts pour donner des leçons que tout le monde est d'accord mais personne ne met ces leçons en pratique  Big Grin
Si je devais résumer je dirais que cette conférence à trois est une grande "lapalissade" 
A écouter en plusieurs fois si on ne veut pas s'endormir  sur place  Rolleyes

Bonne journée ensoleillée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)