Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
#11
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Ce que Jean-Michel voulait dire, tu l'as écrit tout seul sans vouloir le dire, ou sans le comprendre... Confused 
Avec mes 5mn je n'ai pas besoin d'aller plus loin : j'ai compris son discours, sa méthode.
Les manipulateurs sont la plaie de la société moderne.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#12
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(23/11/2021-21:39:17)xnwrx a écrit : Ce que Jean-Michel voulait dire, tu l'as écrit tout seul sans vouloir le dire, ou sans le comprendre... Confused 
Avec mes 5mn je n'ai pas besoin d'aller plus loin : j'ai compris son discours, sa méthode.
Les manipulateurs sont la plaie de la société moderne.

Désolé, je ne comprends pas ta phrase : "tu l'as écrit tout seul sans vouloir le dire, ou sans le comprendre... "
J'ai écrit quoi tout seul ?
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#13
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Sur internet, on ne connait pas toujours les gens qui se présentent.
Aussi, avant d'écouter ce qui est dit, il est toujours intéressant, et prudent, de se renseigner pour savoir à qui on a affaire...
Ça permet généralement de mieux comprendre les motivations des exposants, en éclairant leur discours présents par leur discours et actes antérieurs.

Souvent, ce qu’on trouve est riche d’enseignement.
Donc ici, on peut par exemple taper Philippe Murer sur Google, et lire tout ce qui se présente...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#14
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(24/11/2021-23:07:28)gillesni a écrit : Sur internet, on ne connait pas toujours les gens qui se présentent.
Aussi, avant d'écouter ce qui est dit, il est toujours intéressant, et prudent, de se renseigner pour savoir à qui on a affaire...
Ça permet généralement de mieux comprendre les motivations des exposants, en éclairant leur discours présents par leur discours et actes antérieurs.

Souvent, ce qu’on trouve est riche d’enseignement.
Donc ici, on peut par exemple taper Philippe Murer sur Google, et lire tout ce qui se présente...

C'est tout le problème : faire la différence entre l'info et l'intox...
Je ne savais pas que ce monsieur était du RN Sad

Merci Gilles.

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#15
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(22/11/2021-22:07:15)xtof a écrit : J'avais vraiment l'impression d'avoir un avis "honnête" de la situation actuelle.

(24/11/2021-23:18:46)xtof a écrit : C'est tout le problème : faire la différence entre l'info et l'intox...
Je ne savais pas que ce monsieur était du RN Sad


J'ai un peu de mal à te suivre. Tu nous présentes une vidéo qui te parait un avis honnête de la situation et depuis que tu sais que son auteur à adhéré au RN, ça devient de l'intox ? Dois-je en conclure que tu rejettes toute opinion des partis pour lequel tu ne votes pas ?

Philippe Murer n'est pas n'importe qui. C'est un économiste, enseignant à la Sorbonne. Il est engagé dans la transition énergétique (il a écrit plusieurs livres sur ce sujet) et est connu pour son opposition à l’euro. Il coauteur avec Jacques Sapir d’un livre « Les scénarii de dissolution de l’Euro » publié par la fondation Res Publica de Jean-Pierre Chevènement.

Il a effectivement rejoint Marine Lepen pour développer un collectif sur la transition écologique. On lira avec intérêt cet article dans lequel il explique ses raisons et la critique que lui a faite Jacques Sapir, classé à gauche :  https://www.lefigaro.fr/politique/2014/0...le-pen.php

Je ne le connaissais pas et c’est la première fois que j’entends parler de lui. Je connais par contre très bien Jacques Sapir pour avoir lu plusieurs de ses livres et suivre couramment ses interventions sur bfmtv. Je partage souvent ses analyses. Le fait que Philippe Murer ait coécrit avec lui est donc pour moi un signe de qualité.

J'ai pris le temps de regarder entièrement cette vidéo et d'aller voir les liens qu'elle indique.  C'est un exposé de qualité.  Tout exposé de qualité se décompose en deux parties : une première partie qui expose des faits dont la source est donnée enfin d’en vérifier le contenu suivi d’une analyse, un jugement de valeur, qui repose sur ces faits. C’est ce que fait Philippe Murer.

Je trouve son analyse pertinente et donnerai un autre angle de vue qui va dans le même sens. Je t'invite pour cela à visualiser cette vidéo que j'ai trouvé sur le même média : https://www.youtube.com/watch?v=7IqfX8yK8rM

Il s'agit d'un exposé de Philippe Herlin, un économiste que je connais ayant lu plusieurs de ses livres. L'intitulé de cette vidéo est : " J'ai peur que le passe sanitaire devienne bientôt un passe écologique".

Je t'invite également à te renseigner sur ce qu'on appelle l'équation de Kaya https://jancovici.com/changement-climati...n-de-kaya/ qui montre que la transition écologique conduira obligatoirement à de la décroissance.

C'est ce que dit d'ailleurs Sandrine Rousseau, candidate des verts, bien qu'elle ne le formule pas exactement comme ça dans cet interview : https://www.sudradio.fr/economie/sandrin...economique

Tu noteras ces propos "Aujourd’hui, la radicalité est absolument indispensable". Or j'ai bien peur que la radicalité ne pourra être imposée que par la force et le contrôle des populations.

J'ajoute que je partage entièrement l'avis de Philippe Murer concernant la gestion calamiteuse de la dette par les banques centrales. J'avais fait un post sur ce sujet : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10796

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#16
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Christophe,

Ca serait simple, mais tu penses bien qu'une opinion politique ne se résume pas à être une infos ou une intox. il faut juste savoir que c'est une opinion, même si elle peut s' appuyer sur des faits. D'autant que des mêmes faits, d'autres personnes de différents partis politiques, ou simplement avec d'autres idées, tireront d'autres conclusions, ou pas...
Car les choses ne sont pas toujours blanches ou noirs, et même rarement.

C'est précisément pour ça que suite å ta demande, j'attirais ton attention sur l''importance de connaître le contexte avant de visionner ce type de video, car c'est souvent lui qui donne le complément d'information qui permet de découvrir plus facilement le vrai sens des choses, ou du moins de se faire sa propre idée.
Donc, savoir par exemple que Philippe Murer est membre du RN, que tu apprécies ce parti ou pas,  est juste une info, une info parmis plein d'autres qui doivent te permettre de te faire ton opinion après avoir visionné  cette vidéo.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#17
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Bonjour, 
Je prends le raccourci le plus rapide : Quelqu'un qui adhère au RN en partage forcément les idées nauséabondes, donc je zappe sans hésitation.

Quand à la situation actuelle, voici mon analyse : 

Un polémiste propulsé à la première place de l'actualité par les médias est en train de brouiller les cartes, son objectif est peut être de créér un parti supplémentaire à l'extrême droite pour ramener artificiellement  le RN vers une position moins extrémiste, il lui suffira de se désister au bon moment pour apporter ses électeurs au RN.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais que je trouve assez plausible.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#18
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(27/11/2021-14:36:18)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je prends le raccourci le plus rapide : Quelqu'un qui adhère au RN en partage forcément les idées nauséabondes, donc je zappe sans hésitation.

Quand à la situation actuelle, voici mon analyse : 

Un polémiste propulsé à la première place de l'actualité par les médias est en train de brouiller les cartes, son objectif est peut être de créér un parti supplémentaire à l'extrême droite pour ramener artificiellement  le RN vers une position moins extrémiste, il lui suffira de se désister au bon moment pour apporter ses électeurs au RN.
Ce n'est bien sûr qu'une hypothèse, mais que je trouve assez plausible.

Cdt, 
Gérard

On se demande ce que vient faire ce message hors propos. On se fout de tes opinions politiques ...
Visiter mon site ici
Répondre
#19
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
(27/11/2021-19:50:06)jefourcade a écrit : On se fout de tes opinions politiques ...
Il y en a chez qui, sans les dire, elles transpirent.

Rien ne me choque plus que le prosélytisme et ses moyens, toujours impurs.
Paul Valéry
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#20
RE: Un résumé de la situation actuelle, j'aimerais avoir vos avis éclairés.
Décidément entre les réponses hors sujet sans intérêts et les jugements péremptoires de ceux qui n'ont vu cette vidéo que 10 secondes ou 5 minutes , on est gâté dans ce fil  Smile  Quand on a rien à dire par ignorance, ne devrait-on pas la fermer ?

J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à écouter cette conférence d'Etienne Klein dont le lien a été donné par jys : https://www.youtube.com/watch?v=5Pc_Bs0ahuo Klein y parle de communautés qui se forment sur internet de gens qui finalement ne discutent qu'entre eux, ne lisant que des informations qui vont dans le sens de leurs pensées. Il est évident que si vous ne discutez qu'avec des platistes, vous finirez par croire que la Terre est plate ... On avait un peu se comportement dans l'ancien temps où les gens de droite ne lisaient que le Figaro et les gens de gauche, Libération. Internet à multiplié cette effet par puissance 100 ...

Comment voulez-vous vous confortez dans vos idées si périodiquement vous n'allez pas lire les écrits de gens qui ne pensent pas comme vous ?

(27/11/2021-10:37:09)gillesni a écrit : Car les choses ne sont pas toujours blanches ou noirs, et même rarement.

Bien sûr Gilles et certains semblent l'oublier. Der Teufel steckt im Detail Smile
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)