Fil de cablage
#1
Fil de cablage
Bonjour,

Et bien voici mon premier "vrai" sujet sur le forum Mélaudia que je consulte pourtant  depuis pas mal d'années ... J'avais acheté il y a longtemps un petit stoc de fil de cablage en 22AWG cuivre argenté multibrins isolé téflon, mais celui ci s'épuise et je n ai pas vraiment trouvé de solution alternative . Je suis bien sur allé sur le net , Audiophonics, E bay , Prts connexion...etc . 
J'aimerai avoir un retour de vois expériences diverses et variées . Préférez vous le multibrin ? Le monobrin ? Quelles marques utilisez vous? Dans la mesure où je construit presque uniquement des appareils à tubes, quelles seraient vos recommandations?
Merci d'avance pour l 'intérèt que vous porterez à mes questions.
A+
Yann
Répondre
#2
RE: Fil de cablage
Bonjour,
Il est de plus en plus difficile de trouver du fil de câblage rigide, indispensable pour réaliser de beaux câblages sur des amplis tubes.
Personnellement, j'utilise du fil gainé résistant au feu provenant d'un stock de câble pour installation d'alarmes incendie.
La section est de 0,9mm et l'isolant, qui résiste à la chaleur du fer à souder est très facile à retirer, l'ongle suffit pour dénuder, très pratique.
Inconvénient je n'ai que 4 couleurs, le blanc, le jaune, l'orange et le bleu.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Fil de cablage
(13/11/2021-11:27:13)yann35 a écrit : Bonjour,

Et bien voici mon premier "vrai" sujet sur le forum Mélaudia que je consulte pourtant  depuis pas mal d'années ... J'avais acheté il y a longtemps un petit stoc de fil de cablage en 22AWG cuivre argenté multibrins isolé téflon, mais celui ci s'épuise et je n ai pas vraiment trouvé de solution alternative . Je suis bien sur allé sur le net , Audiophonics, E bay , Prts connexion...etc . 
J'aimerai avoir un retour de vois expériences diverses et variées . Préférez vous le multibrin ? Le monobrin ? Quelles marques utilisez vous? Dans la mesure où je construit presque uniquement des appareils à tubes, quelles seraient vos recommandations?
Merci d'avance pour l 'intérèt que vous porterez à mes questions.
A+
Yann

Bonjour Yann,

si tout marche bien le lien ci dessous te donnera le choix de fils PTFE de 22AWG :

https://fr.farnell.com/w/c/cables-fils-c...rt=P_PRICE

Sinon chez Audiophonic tu en trouvera vendu au mètre. La marque Neotech a bonne réputation.

joël
Répondre
#4
RE: Fil de cablage
J'utilise le Neotech certes un peu cher mais tellement bon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Fil de cablage
(13/11/2021-11:27:13)yann35 a écrit : Bonjour,

Et bien voici mon premier "vrai" sujet sur le forum Mélaudia que je consulte pourtant  depuis pas mal d'années ... J'avais acheté il y a longtemps un petit stoc de fil de cablage en 22AWG cuivre argenté multibrins isolé téflon, mais celui ci s'épuise et je n ai pas vraiment trouvé de solution alternative . Je suis bien sur allé sur le net , Audiophonics, E bay , Prts connexion...etc . 
J'aimerai avoir un retour de vois expériences diverses et variées . Préférez vous le multibrin ? Le monobrin ? Quelles marques utilisez vous? Dans la mesure où je construit presque uniquement des appareils à tubes, quelles seraient vos recommandations?
Merci d'avance pour l 'intérèt que vous porterez à mes questions.
A+
Yann

Bonjour yann35,

pour ma part j'ai énormément utilisé dans l'industrie un produit possédant des caractéristiques surpassant des autres type de câble et fil,
et je l'ai tout simplement adapté ceci a mon besoin en audio (surtout a tubes avec HT+++ Angry )
j'utilise donc avec succès et sans aucun pb de claquage ou autre, le fil de câblage avec isolation polyéthylène réticulé (XLPE) sur tous les circuits HT avec des courants de quelques centaines de mA max.
Avec ce type de produit tu ne te pose pas de question sur la tenue en tension car c'est extrêmement performant. Smile
Tu va trouver cela chez tous les revendeurs sérieux : Mouser, Farnell, RS etc...
soit du 22AWG (0.32mm²) de quoi répondre a nos besoins avec une tension d'emploi de 6Kv..... Confused Cool Wink

Cdlt.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)