inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
#1
inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
Bonjour à tous

je déplace ce sujet car il était noyé dans les milliers d'interventions de "kits Kaneda"

Information terre à terre:

patriceb a écrit

Je confirme que l'inversion de la phase secteur s'entend et je confirme aussi, comme Gilles, que ce n'est pas le minimum de fuite (qui se mesure) qui donnera la meilleure écoute. Ca serait trop facile.
Certains appareils y sont beaucoup plus sensibles que d'autres.
D'où l'intérêt de la prise Shuko qui permet facilement l'inversion.


Les prises allemandes schuko sont en effet pratiques pour inverser phase et neutre.
On peut aussi utiliser des adaptateurs de prises française/allemande, mais les contacts de terre côté allemand sont fragiles.

J'ai découvert récemment dans une grande surface de bricolage qu'il existe aussi (depuis quand?) des adaptateurs de prises française/française qui possèdent des connexions de terre amont et aval décalées d'un demi-tour (mais pas pour la phase ni pour le neutre).

Ils permettent donc facilement l'inversion phase/neutre en les insérant entre la prise murale et la fiche mobile.
Ils paraissent solides.

   
   
Répondre
#2
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
(12/11/2021-13:44:32)patriceb a écrit : que ce n'est pas le minimum de fuite (qui se mesure) qui donnera la meilleure écoute

Si cela s'entend à l'oreille cela devrait se mesurer facilement vu la médiocrité de l'audio humaine, par contre je serai curieux de savoir comment tu procèdes ou comment tu penses que l'on procède pour mesurer cette "fuite"...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#3
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
Cher PFB,

c'est patriceb que tu as cité.
Je le laisse te répondre

jeanlef
Répondre
#4
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
(12/11/2021-15:08:22)jeanlef a écrit : Cher PFB,

c'est patriceb que tu as cité.
Je le laisse te répondre

jeanlef

Ok, vu, j'ai corrigé.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#5
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
Salut,
ce serait possible d'avoir la source/référence de cette prise?
Merci
Oliver
Répondre
#6
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
Bonjour revilo

oui, c'est possible:

Il s'agit de l'adaptateur ref. 701100 de

DEBFLEX 80210 Feuquières en Vimeu

que j'ai trouvé chez Leroy Merlin.

Salut
Répondre
#7
RE: inversion phase-neutre facile par adaptateur secteur
Bonjour, 
J'ai ouvert une barrette secteur standard, ce qui n'est pas le plus facile à cause des vis inviolables,  et inversé par câblage une des prises, repérée ensuite par une marque de couleur.
Sur une autre prise, j'ai supprimé la borne de terre, ce qui permet également d'inverser phase/neutre pour les essais.
cdt, 
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)