Arduino, facile !
#1
Arduino, facile !
Bonjour à tous,

Après lecture d'une de mes revus préférées, à savoir Loco Revue, quelle fut ma surprise de tomber sur un article : Arduino, le sujet, certes n'est pas nouveau.
Mais ici on a pas besoin d'acheter un Arduino et encore moins de composants électroniques ni même de télécharger un soft !
Comment est-ce possible ?
Rien de plu simple s'inscrire gratuitement sur Tinkercad en donnant son e-mail ou avec son compte sur Google.
La simulation est simple et permettra à certains d'entre vous de s'initier à la programmation.

Exemple d'application : gestion de la temporisation sur l'arrivée de la haute tension, gestion d'allumage décalé etc...

Bonne journée,
https://www.tinkercad.com/
Répondre
#2
RE: Arduino, facile !
Bonjour, 
Arduino est un outil de programmation simple, gratuit et on peut trouver un tas d'applications toutes faites sur le Web.

Hélas, s'il faut modifier un programme, il faut mettre les mains dans le cambouis, apprendre le langage de programmation qui est le C.

C'est un langage très puissant mais tout repose sur la syntaxe, maîtriser vraiment le C demande des mois et des mois de pratique, ce qui fait que la plupart des débutants se découragent après avoir utilisé quelques croquis (programmes) tout faits qui ne correspondent jamais vraiment à l'objectif souhaité.

Toutefois, un application simple comme une tempo pour ampli peut être créé sans grande difficulté, l'inconvénient, c'est qu'on est obligé d'utiliser un module Arduino complet pour une tempo qui peut se faire avec un µP comme un PIC 10F200 en SOT23 gros comme un grain de riz.

Evidemment, je conseille vraiment de tenter l'expérience, entrer dans le monde de la programmation permet de découvrir un monde fascinant qui semble ne pas avoir de limites.

Moi, je suis un dinosaure, je programme essentiellement en assembleur que je maîtrise très bien, et un peu de C quand même pour les calculs la bibliothèque de composants.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)