Diviseurs de tension en cascade
#21
RE: Diviseurs de tension en cascade
(15/11/2021-13:36:35)Jaffar a écrit : La CBT est une "demie" enceinte . La symétrie s'opère dans le plan du sol ; celui ci est le "miroir de l'enceinte" . D'ou la dénomination "ground plane CBT" .
Ground plane CBT, ok, j'ai l'impression que ce n'était pas précisé dans tes messages. Je m'en tenais au document cité plus haut à propos des CBT (d'où le 6/6/2/2/2 - fig. 19).
Je reprendrai cela à mon prochain temps libre.

Jean-Marc.
Répondre
#22
RE: Diviseurs de tension en cascade
Je t'en remercie par avance . Bien que tous les papiers de Don KEELE soient intéressants , le 5ème permet de bien appréhender tout l'intérêt du concept de ground plane CBT .http://xlrtechs.com/dbkeele.com/CBT.php
Répondre
#23
RE: Diviseurs de tension en cascade
Bonsoir Jaffar,

Du coup, je ne peux te proposer mieux que Daniel au message #14. Peut-être une option différente, avec un réseau 4/2/1/1/1 plutôt que 3/2/2/1/1. Ce qui me semble-t-il, réduit l'écart avec la cible de Legendre.

   

En schéma (au moins, cela te fait deux câblages à écouter) :
   
A noter que la simulation .op de LTspice donne les puissances dissipées aux résistors ajoutés comme la puissance fournie par l'amplificateur. Ce qui permet de quantifier un rendement électrique au réseau en test.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#24
RE: Diviseurs de tension en cascade
Merci à tous pour votre collaboration pro active . J'ai encore d'autres problèmes à régler ; je vous en ferai part en temps voulu .

Amicalement , claude .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)