Chasse
#1
Chasse
Bonjour,
journal du coin :
Alpes-de-Haute-Provence : un sanglier charge un chasseur lors d’une battue   Smile  Smile

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: Chasse
Bien fait  Big Grin
Répondre
#3
RE: Chasse
Il était vegan
Répondre
#4
RE: Chasse
(07/11/2021-19:28:32)calivin a écrit : Il était vegan

Le chasseur ou le sanglier ?
Un bon chasseur, pas trop vieux, bien faisandé sauce au vin ça doit pas être mauvais  Big Grin
Répondre
#5
RE: Chasse
(07/11/2021-23:31:32)Jean-Louis P a écrit :
(07/11/2021-19:28:32)calivin a écrit : Il était vegan

Le chasseur ou le sanglier ?
Un bon chasseur, pas trop vieux, bien faisandé sauce au vin ça doit pas être mauvais  Big Grin

Bonne réponse, enfin presque.
En parlant de vegan, je pense à ceux qui réprouvent la prédation par l’homme ou l’animal.
Répondre
#6
RE: Chasse
Il est cependant difficile d’être végan ds m’a région aux potagers ravagés par les sangliers.
Compliqué.
Gilles :-)
Répondre
#7
RE: Chasse
Clôture, électrique ou mécanique.
Il y a moins de chasseur donc les animaux ont moins peur.
Plus de dérèglements climatiques (sécheresse, ...) donnant moins de nourriture sauvage (gland ...).
Ils sont plus nombreux à se partager moins de nourriture.

Donc plus d’agressivité des sangliers, c’est normal.
Répondre
#8
RE: Chasse
J'aime bien cette vidéo  Smile : https://www.youtube.com/watch?v=E_d-k8o9Z8k
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#9
RE: Chasse
Le poulet en batterie que tout le monde mange, c’est moins risqué, sauf si la poule trouve un couteau.
C’est mieux ?
Répondre
#10
RE: Chasse
(07/11/2021-18:57:27)TOF70 a écrit : Bien fait  Big Grin

Décidément, on ne peut pas dire que tes interventions sur sur forum brillent par leur grande intelligence. Il semblerait que tu sois un adepte des interventions sur des sujets où tu fais preuve de la plus grande ignorance, car ce n'est pas la première fois.

Comment se réjouir des blessures d'un homme par un animal alors que celui-ci agissait pour le bien de la communauté ? Les sanglier représentent un réel problème et les battues sont nécessaires.

Tiens, cultive toi : https://www.slate.fr/story/180255/europe...e-publique et réfléchis avant de poster !
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)