pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bravo pour ce boulot,
 j'espère que le résultat sera à la hauteur des tes espérances  Wink

Le MA600 parait minuscule  Big Grin
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(08/05/2022-20:13:32)Lol a écrit : Bravo pour ce boulot,
 j'espère que le résultat sera à la hauteur des tes espérances  Wink

Le MA600 parait minuscule  Big Grin

yes  Smile Smile Tongue
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonsoir à tous
J'ai repris les travaux et j'espère pouvoir poster quelques mesures avant fin septembre, ça avance...
J'ai aussi acquis le beyma SMC-225ND. Je l'ai juste écouté et mesures à venir. Ma foi ça semble un bon truc de 1000 à 20000 Hz sans correction pour l'instant.

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(31/08/2022-20:42:08)LargeBande a écrit : Bonsoir à tous
J'ai repris les travaux et j'espère pouvoir poster quelques mesures avant fin septembre, ça avance...
J'ai aussi acquis le beyma SMC-225ND. Je l'ai juste écouté et mesures à venir. Ma foi ça semble un bon truc de 1000 à 20000 Hz sans correction pour l'instant.

Patrick

en remplacement du BMS 4540ND ?   pourquoi le choix de la SMC 225ND par rapport a la plus connue CP 385ND..

je cherche moi aussi un tweet qui me fasse de 1.5K a 20K sans trop de correction .

cldt.
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour,
la HF111 de faital est une petite comp a diaph. polymère et petite bobine de 37 mm.
Cela monte tout seul sans accident, mais ne descend pas du tout.
Ci dessous 3 comp. mesurées dans les même conditions, réponse dans l'axe sur un pavillon "Iwata Greg 450", pav circulaire que j'avais réalisé pour mon système.
Les 3 moteurs sont la NSD1095N, la HF111 et la Radian 475PB, la HF111 reste linéaire de 15 K à 20 Khz, ce qui correspond mieux a l'usage en tweet, même si je ne pense pas que cela s'entende :
   

Les 3 mesures sont affichées 2 fois, une deuxième en dessous et décalées pour mieux voir chaque réponse en fréquence.
Dans l'aigu les réponses sont les mêmes entre 2 et 8 Kz, la Radian et la NSD1095 pouvant être coupée en deçà de 1 Khz.
la HF 111 allant un peu plus haut en extrême aigu, elle distord également plus (10 dB de plus), cependant la disto dans l'aigu ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(27/09/2022-07:29:41)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
la HF111 de faital est une petite comp a diaph. polymère et petite bobine de 37 mm.
Cela monte tout seul sans accident, mais ne descend pas du tout.
Ci dessous 3 comp. mesurées dans les même conditions, réponse dans l'axe sur un pavillon "Iwata Greg 450", pav circulaire que j'avais réalisé pour mon système.
Les 3 moteurs sont la NSD1095N, la HF111 et la Radian 475PB, la HF111 reste linéaire de 15 K à 20 Khz, ce qui correspond mieux a l'usage en tweet, même si je ne pense pas que cela s'entende :


Les 3 mesures sont affichées 2 fois, une deuxième en dessous et décalées pour mieux voir chaque réponse en fréquence.
Dans l'aigu les réponses sont les mêmes entre 2 et 8 Kz, la Radian et la NSD1095 pouvant être coupée en deçà de 1 Khz.
la HF 111 allant un peu plus haut en extrême aigu, elle distord également plus (10 dB de plus), cependant la disto dans l'aigu ...

Bonjour Greg
À quel distance du tweeter as tu pris ces mesures ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour Gilles,
les mesures ont été réalisées a 80 cm du pav d'aigu, pourquoi?
   

   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
super merci pour les graph , je retrouve bien la courbe descendante de la 1095N , bizarement sur la 1.4pouces NSD3 ND l'aigu chutait moins vite .
le petit pavillon est superbe ..
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(27/09/2022-20:05:55)bobobobo a écrit : super merci pour les graph ,  je retrouve bien la courbe descendante de la 1095N , bizarement sur la 1.4pouces NSD3 ND l'aigu chutait moins vite .
le petit pavillon est superbe ..

Bonjour Bo^4 et Greg;

Merci à Greg pour le partage de ses mesures. À noter toutefois que la réponse de ces moteurs changeraient notablement, y compris dans le haut de la bande, sur petits pavillons.

C'est le cas de la BMS 4540nd pour laquelle on voit un trou centré sur 10 kHz sur la datasheet du fabricant (en pdf), la mesure étant faite sur un pav 90° H 75° V d'ouverture..... sur un petit pavillon, enfin les miens (voir signature), il n'en est rien.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour,
si ça peut aider une mesure d'une BMS4540 dans un petit pavillon rond profil JMLC à 1.33m

   

Le trou de la doc n'est pas là mais sans correction l'aigu va manquer.

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)