pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
#71
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(06/01/2022-22:42:38)Jean-Louis P a écrit : Par contre, comment en calculer la longueur, est-ce en plus de l’adaptateur qui reçoit les cellules dans le cadre d’un multicellulaire ?


JMLC avait fait une feuille pour cela :

.xls   adaptateur rond carre.xls (Taille : 688 Ko / Téléchargements : 125)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#72
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Wouah ! Merci
Répondre
#73
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(03/01/2022-22:03:52)christian24 a écrit : [quote pid="178061" dateline="1641241558"]
J'avance dans le process et je dois dire que je me suis embarqué dans un projet monstre... Confused Confused Angry Huh

Patrick

Bonsoir Patrick,

J'ai déjà connu ça aussi  Big Grin
Tu as une idée du haut parleur que tu vas mettre ?

Christian
[/quote]

Bonsoir Christian.
J'utilise un supravox 285-2000.
Pour cintrer, j'utilise des découpes de mdf en carré. Par contre, le carré doit être quasi parfait, et la cellule prend forme presque naturellement. Encore du boulot que j'avais pas escompté. J'ai passé la journée à faire ma dizaine de cintrages.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#74
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Salut Patrick, bon courage et bravo pour cet ambitieux projet!
C'est sympas a suivre mais avance plus vite stp Smile
Plus sérieusement, vue le nombre de cellule a réaliser, c'est gabarit bien pensé et fraise a copier obligatoire.
La petite makita est très bien mais attention, le bouton marche arrêt est bistable, c'est a dire que la machine ne s’arrête pas si tu la lâchais pour je ne sais quelle raison, donc attention, c'est plus dangereux a l'usage.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#75
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(08/01/2022-21:12:17)Greg Lagarrigue a écrit : Salut Patrick, bon courage et bravo pour cet ambitieux projet!
C'est sympas a suivre mais avance plus vite stp Smile
Plus sérieusement, vue le nombre de cellule a réaliser, c'est gabarit bien pensé et fraise a copier obligatoire.
La petite makita est très bien mais attention, le bouton marche arrêt est bistable, c'est a dire que la machine ne s’arrête pas si tu la lâchais pour je ne sais quelle raison, donc attention, c'est plus dangereux a l'usage.

Merci Greg  Smile Tongue

Patrick

(07/01/2022-13:59:14)nicolasd a écrit :
(06/01/2022-22:42:38)Jean-Louis P a écrit : Par contre, comment en calculer la longueur, est-ce en plus de l’adaptateur qui reçoit les cellules dans le cadre d’un multicellulaire ?


JMLC avait fait une feuille pour cela :

Merci Nicolas de mettre cette ressource à la disposition des membres.

Patrick

Merci JL,
Amitié,
Patrick

(03/01/2022-23:20:37)Jean-Louis P a écrit : Mais non puisque tu as la foi et (au moins) deux supporters. « My aim is true »aurait dit Elvis Costello  Big Grin
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#76
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour 
Culture des cellules en cours.
   

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#77
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour Patrick et à tous,

Wouah ! Ça prend forme ! c'est des coupes à 45 degrés ? Je ne vois pas bien. Le bois est très chouette.

Bon courage,
Christian
Répondre
#78
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour

Citation :c'est des coupes à 45 degrés ?

Compte tenu que les planches ne sont pas parallèles au plan passant pas l'axe, ce ne sont pas des coupes à 45°.
L'angle change avec la courbure des plaques, c'est un angle qui varie en continu.
Mon explication va certainement ne pas être comprise...
Vous voulez des images qui le montrent parfaitement ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#79
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(02/02/2022-18:35:26)christian24 a écrit : Bonjour Patrick et à tous,

Wouah ! Ça prend forme ! c'est des coupes à 45 degrés ? Je ne vois pas bien. Le bois est très chouette.

Bon courage,
Christian

Bonjour Christian.
Oui c'est une coupe à 45° faite sur une scie à chantourner.
Le bois, c'est de l'okoumé 5 mm. Colle à bois sader. Pour plus de qualité, mon budget ne suivait pas.

Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#80
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(02/02/2022-19:21:13)tonipe a écrit : Bonjour

Citation :c'est des coupes à 45 degrés ?

Compte tenu que les planches ne sont pas parallèles au plan passant pas l'axe, ce ne sont pas des coupes à 45°.
L'angle change avec la courbure des plaques, c'est un angle qui varie en continu.
Mon explication va certainement ne pas être comprise...
Vous voulez des images qui le montrent parfaitement ?

Cordialement, Dominique

Bonjour Dominique,

Oui, je comprends très bien. Pas besoin d'image. Ceci dit, quelle est la variation de l'angle, 1 ou 2 degrés ? D'un point de vue pratique lorsque l'on réalise ces planches en bois cela ne pose aucun problème pour l'assemblage avec une bonne colle. Bien sûr, si l'on regarde avec une loupe on va apercevoir des petits défauts mais de quelle grandeur ? la largeur du trait de crayon. De toute façon la précision d'usinage et d'assemblage d'un amateur dans ce domaine ne dépasera pas le demi millimètre. Cela va t-il changer quelque chose à l'écoute ? 

Cordialement,
Christian

PS : tu peux me tutoyer. Je vais souvent sur ton site web chercher des infos et bravo pour le boulot que tu as fait.

(02/02/2022-19:41:37)LargeBande a écrit :
(02/02/2022-18:35:26)christian24 a écrit : Bonjour Patrick et à tous,

Wouah ! Ça prend forme ! c'est des coupes à 45 degrés ? Je ne vois pas bien. Le bois est très chouette.

Bon courage,
Christian

Bonjour Christian.
Oui c'est une coupe à 45° faite sur une scie à chantourner.
Le bois, c'est de l'okoumé 5 mm. Colle à bois sader. Pour plus de qualité, mon budget ne suivait pas.

Cdlt,
Patrick

Ok, merci Patrick.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)