pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
#91
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(04/02/2022-21:35:23)LargeBande a écrit : La coupe parfaite à 45° est vraiment anecdotique pour moi. Je pencherai sur ce que dit Nicolas, pour avoir à mon actif 20 cellules.
cdlt

Toutafé, on s'en fou, on coupe au plus aigu ou au plus obtus selon le côté qui se voit et la colle fait le reste, sauf a travailler en forte épaisseur.
En 1 WE j’avais il y a longtemps réalisé des petits pavillons de grave de 1.2 m de long :
4 feuilles d'isorel de 3 mm découpés à plat.
Collage de l'ensemble, la courbure se faisant naturellement
Pose de traverse en bois de 20x20 mm tout les 20 cm env pour renforcer et éviter le cambrage.
Enduit par l'extérieur d'une couche de 2 cm de mélange de colle a moquette et de sable pour donner de l'inertie a tout cela, séchage 1 bonne semaine.
Et hop.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#92
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(04/02/2022-21:35:23)LargeBande a écrit : Le plus dérangeant pour moi est la rupture de l'expansion des surfaces à l'entrée des cellules. Il n'y a pas de solution sérieuse à ce problème !
cdlt
Bonjour Patrick,

Si tu as un adaptateur tu n'as pas de rupture d'expansion me semble t-il.

Christian
Répondre
#93
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(04/02/2022-22:19:55)christian24 a écrit :
(04/02/2022-21:35:23)LargeBande a écrit : Le plus dérangeant pour moi est la rupture de l'expansion des surfaces à l'entrée des cellules. Il n'y a pas de solution sérieuse à ce problème !
cdlt
Bonjour Patrick,

Si tu as un adaptateur tu n'as pas de rupture d'expansion me semble t-il.

Christian

Cc Christian
C'est ce volume "jaune" qui créé la rupture.
   
Cdlt
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#94
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(05/02/2022-12:38:27)LargeBande a écrit :
(04/02/2022-22:19:55)christian24 a écrit :
(04/02/2022-21:35:23)LargeBande a écrit : Le plus dérangeant pour moi est la rupture de l'expansion des surfaces à l'entrée des cellules. Il n'y a pas de solution sérieuse à ce problème !
cdlt
Bonjour Patrick,

Si tu as un adaptateur tu n'as pas de rupture d'expansion me semble t-il.

Christian

Cc Christian
C'est ce volume "jaune" qui créé la rupture.

Cdlt

Il te faut ramener le bois à zéro en le ponçant.

Edit : si c'est le petit espace vide dont tu parles, il faudra le combler avec du mastic bois. De toute manière à cet endroit là il faut faire un compromis, soit tu coupes droit et tes cellules ne seront plus carrées, soit tu combles le vide. Poncer le bois c'est pour l'intérieur du rectangle.

Cdlt


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#95
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
(05/02/2022-12:38:27)LargeBande a écrit : C'est ce volume "jaune" qui créé la rupture.

Faut que ton adaptateur se raccorde sur les faces internes des cellules extérieures et affiner à mort les départs des parois ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#96
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Les 30 cellules sont finies. Il reste la finition et le travail avant assemblage.
J'ai testé sommairement l'assemblage, du travail en perspective et je me sens très déprimé.
   

Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#97
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonsoir Patrick et à tous,

Wouah ! ça prend forme ! Courage, tu tiens le bon bout. Bravo.

Christian
Répondre
#98
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Salut à tous,

Bon boulot  Smile

""du travail en perspective et je me sens très déprimé.""

ça arrive de temps en temps lors de travaux fastidieux, un petit coup d'oeil sur ce qui a déjà été accompli et ça repart...
Répondre
#99
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Super, le plus gros est fait, bon courage Patrick

C’est la dépression post partum alors pour des jumeaux ... (;-)
Répondre
RE: pavillon multicellulaire de bas médium, fc 85 Hz
Bonjour à tous.
Merci chers amis de vos encouragements et vos conseils.
C'est les vacances, j'espère pouvoir avancer suffisamment pour commencer l'assemblage avant la rentrée.
Cdlt,
Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)