Arai
#1
Arai
Bonjour,

Qqu a-t-il déjà utilisé des pavillons 2" style TH4001, Arai 290, sur moteur 1,4" (Altec par exemple), avec un adaptateur bien sur ...

Merci
Nicolas
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#2
RE: Arai
Bonjour Nicolas,
Je n’ai pas essayé exactement la configuration qui t’intéresse mais j’ai acheté il y a 6 mois des pavillons ARAI 290 2’’ pour les utiliser avec des TAD2001 en remplacement d’Altec 511B.
J’ai mis un raccord 1’’-2’’ de chez Paudio (PC 5025).
Cela marche très bien.
Dans mon cas, les courbes d’impédances ne sont pas très differentes, la courbe SPL est plus propre surtout dans le bas. J’ai par contre un accident dans le haut vers 16kHz ou 18kHZ peut être dû au raccord.
Donc dans ton cas il suffit de rajouter un raccord 1,4’’-2’’ qui est beaucoup plus court que pour moi.
Cordialement
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre
#3
RE: Arai
(05/11/2021-15:40:45)Eric VOTT a écrit : Bonjour Nicolas,
Je n’ai pas essayé exactement la configuration qui t’intéresse mais j’ai acheté il y a 6 mois des pavillons ARAI 290 2’’ pour les utiliser avec des TAD2001 en remplacement d’Altec 511B.
J’ai mis un raccord 1’’-2’’ de chez Paudio (PC 5025).
Cela marche très bien.
Dans mon cas, les courbes d’impédances ne sont pas très differentes, la courbe SPL est plus propre surtout dans le bas. J’ai par contre un accident dans le haut vers 16kHz ou 18kHZ peut être dû au raccord.
Donc dans ton cas il suffit de rajouter un raccord 1,4’’-2’’ qui est beaucoup plus court que pour moi.
Cordialement

La courbe est sans doute plus linéaire ? et en dispersion latérale ? c'est mieux à l'écoute ?
Pour les raccords, il sont souvent trop courts en fait, pour bien faire il faudrait les calculer avec le même coeff T que le pav ...
Merci
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: Arai
Effectivement la courbe est plus linéaire, ce que je voulais dire par plus propre.
Concernant la dispersion laterale, je n’ai pas noté de différence car l’ARAI couvre 95°x40° et le 511B couvre 90°x40°.
A l’écoute j’ai un léger mieux avec des voix plus naturelles, des details plus nets et un peu de corps en plus dans le bas de la bande couverte par la compression au raccord avec le boomer. Je trouve le rendu plus naturel, le son moins projeté.
Cordialement
Eric

VOTT A7-500 GPA 416-8C/FOCAL AUDIOM 15A/TAD 2001/ARAI 290, WE91B/300B, K209 Grand Floyd, Quad 99 CDP2
Répondre
#5
RE: Arai
Bonsoir
j'ai posseder des Arail 290 FL équiper de 299 je les ai remplacer par des 1505 des chez Markus Klug et tous ceux qui on ecouter les deux systemes on trouver que les 1505 on apporter un gros plus
Répondre
#6
RE: Arai
(05/11/2021-22:12:01)F1HIK a écrit : Bonsoir
j'ai posseder des Arail 290 FL équiper de 299 je les ai remplacer par des 1505 des chez Markus Klug et tous ceux qui on ecouter les deux systemes on trouver que les 1505 on apporter un gros plus

Le FL n'a pas d'ailette il me semble, ça reste quasi un bi-radial classique donc effectivement ça dit pas sonner pareil ... et le 1505 est tout de même plus gros ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#7
RE: Arai
effectivement pas d' ailette, pour le volume .. quand on aime on compte pas Smile et puis au dessus d'une Altec 817 ce n'est pas si gros

JL
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)