Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(23/11/2021-21:07:22)ALTECMANIAC a écrit :
(23/11/2021-20:48:11)claude m4 a écrit : ah voila ma vie ,mon oeuvre ,mais ma parole ,il n' y a que des prix Nobel ici 

claude



Euh ... que répondre...je reste pantois devant tant de haine, de mépris et d'intolérance...

CQFD : Dieu n’existe pas, ou alors il est vraiment bizarre  Big Grin
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(23/11/2021-22:46:02)Jean-Louis P a écrit : [CQFD : Dieu n’existe pas, ou alors il est vraiment bizarre/
Non, il n'existe pas mais il ne le sait pas.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(23/11/2021-18:01:00)claude m4 a écrit : ...

oh Lala  les grands mots , t'y va pas un peu fort la ? je pense plutôt que si sans savoir les gens la mettait en veilleuse ,l'on entendrai moins de conneries et le société et la démocratie ne s'en porterait que mieux ,

"tout le monde a le droit  de l'ouvrir mais aussi le devoir se de la fermer"

Claude,


Justement, si le mot démocratie a encore du sens pour certain, il se trouve que ce n'est pas spécifiquement le cas pour l'auteur de ce livre qui est mondialement connu.

Je remarque aussi que le sujet de cette filière crispe les attitudes de certains, au point pour eux d'en devenir agressifs. Par exemple avec ta phrase "le droit  de l'ouvrir mais aussi le devoir se de la fermer" (sic) qui est tout de même d'une immense agressivité. Et je te passe les remarques sur les "conneries".

Par ailleurs, jusqu'à preuve du contraire, je fais le pari, à la Baise Pascal, que si j'avais dit que j'adhérais pleinement à ce qui est dit dans ce livre, même sans l'avoir lu, mais seulement au travers de ce qui en est dit par ses lecteurs ici, ceux-ci ne me reprocheraient pas de m'exprimer sans l'avoir lu... 

Donc oui, du souci pour la démocratie, il y en a vraiment à se faire.

Je t'ai envoyé un mp en réponse au dernier message que tu m'as adressé.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
bonjour ,

je résume ,il y a les radins(qui ne veulent pas l'acheter ) les feignasses qui ne veulent pas le lire ,et ceux(les suffisants ) qui pensent connaître tout le contenu et il y a aussi un mélange

des trois ;(je défends pas spécialement ce bouquin ,comme faut tout éplucher ) ,et personnellement lorsque je lis toutes ces certitudes ,je tombe de ma chaise ,mais je n'invoque l'agression

la haine ,la démocratie etc etc

bonne continuation

claude
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Droit dans tes bottes, tu ne veux donc pas comprendre?
C'est ton droit.
En ce qui me concerne, lire les bouquins des auteurs de ce livre, et en particulier M Y B., dont apparemment peu de monde ici sait exactement qui il est, pas plus que ce qu'il défend, non merci !
Et quant à le laisser faire sa propagande sans le contredire, encore moins. Pas plus ici qu'ailleurs.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(23/11/2021-23:27:22)gillesni a écrit : Justement, si le mot démocratie a encore du sens pour certain, il se trouve que ce n'est pas spécifiquement le cas pour l'auteur de ce livre qui est mondialement connu.

(24/11/2021-08:46:13)gillesni a écrit : En ce qui me concerne, lire les bouquins des auteurs de ce livre, et en particulier M Y B., dont apparemment peu de monde ici sait exactement qui il est, pas plus que ce qu'il défend, non merci !
Et quant à le laisser faire sa propagande sans le contredire, encore moins. Pas plus ici qu'ailleurs.


Bonjour Gilles,

Ainsi les auteurs de ce livre et en particulier M. Y Bolloré seraient des dangers pour la démocratie ? Je te prierai d'être un peu plus précis en exposant quelques faits qui te font penser ça.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
Bonjour Jean,
mp
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
AREVA et le scandale de l'EPR.
Merci Gilles de m'avoir permis de faire une rapide recherche sur le web.
Tu m'économises un temps précieux.

cdt  ... Daniel ...
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(23/11/2021-18:43:33)escartefigue33 a écrit : Comme dit David Elbaz, l'univers qu'on nous présente et qui semble si beau est une arnaque, les couleurs sont fausses, l'infrarouge et  l'ultraviolet sont convertis dans une couleur choisie pour élaborer ces magnifiques tableaux, qui n'ont rien à voir avec la réalité.
Même si on regarde dans le télescope le plus puissant, on ne verra jamais ces belles couleurs qui sont fabriques de toutes pièces.. 

L'arnaque est partout, il faut se rendre à l'évidence.

cdt, 
Gérard

Franchement, là, Gérard, tu tires des conclusions plutôt surprenantes de cet exposé clair et sans effets de manche. Y voir des mensonges est surlecutant !

Perso, je trouve remarquable l'exercice de vulgarisation de notions très complexes au travers des visualisations scientifiques qui éclairent la compréhension.

https://lejournal.cnrs.fr/ ...que du bon pas trafiqué pour se faire une juste idée des "avancées" des sciences, tous domaines explorés...

David Elbaz dans un exposé lumineux...en quoi l'Univers est il beau ?
https://www.youtube.com/watch?v=udTEg79Gks0
ps: pour moi, regarder cette vidéo fut un plaisir.

Jean-Yves
Répondre
RE: Livre "Dieu, la science, les preuves" (il n'est aucunement question de religion)
(24/11/2021-11:52:03)Daniel16 a écrit : AREVA et le scandale de l'EPR.
Merci Gilles de m'avoir permis de faire une rapide recherche sur le web.
Tu m'économises un temps précieux.

cdt  ... Daniel ...

Je dois préciser je ne t'avais rien dit, et que tu as su trouver tout seul. C'est donc possible!

Effectivement, les affaires sont les affaires, et si on peut faire taire les journalistes, ou tout aussi bien les faire parler, simplement parce on possède des journaux, télés et radios, c'est encore plus simple.
Si en plus, entre frères, on a les moyens d'inviter un Président de la République amateur d'exotisme, pour une petite croisière, ça permet de "s'expliquer" entre hommes.
Et de toute façon, au cas où, on dispose de la cohorte des meilleurs avocats. Ça permet "d'aplanir" les problèmes. Et puis s'il en restait, on peut toujours trouver des solutions...
Alors on peut enfin trouver le temps d'écrire un bouquin pour parler de ses croyances. Et puis ça serait tout de même bête de ne pas profiter de tous les moyens dont on dispose pour le diffuser, car il n'y a pas des petits profits à occuper l'esprit des braves gens grâce à un bouquin sujet à controverses. Pendant ce temps, les affaires continuent...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)