Dcs Purcell
#1
Dcs Purcell
Bonsoir a tous .
J'ai reçu depuis plusieurs mois maintenant le Dcs Purcell afin d'accompagner l'Elgar plus.
Que dire! car au départ le Dcs Elgar seul avec le drive est une merveilleuse machine ,aucune critique a trouver !! un son complétement analogique jamais agressif jamais lourd un délié du plus beau un charme certain sans pour autant manquer d'extrême aigu : Huh :jamais je n'ai mis autant se disques auparavant car plutôt vinyle!.
Et vint le Purcell ,la première liaison testé est en 24/192 sur quelques mois ,et ce n'est malheureusement pas ressemblant les  messages fournis par cette association sont plutôt plus propres énormément de définition  beaucoup ciselés restitution légèrement numérique et une sensation de manque de soubassement?!!.
Je posterai le reste de cette aventure demain 
bonne soirée a tous 
Hicham
Répondre
#2
RE: Dcs Purcell
Bonsoir a tous.
Avant le couple Dcs le dac utilisé était une alternance entre un 3dlab et une vielle carte CDB Crystal 4398.le 3dlab sonne d'une manière agréable et sérieuse pas d'impression d'ennui plutôt chantant comme produit ,mais il se passe des choses intéressante en compagnie du couple DCS  ,je ne peux pas parler d'une restitution "matière" ou débordante de musicalité , c'est l'équilibre tonal qui saute aux oreilles tout de suite une justesse rare ,des cds dont je croyais avec des fréquences inferieures importantes se retrouvent un  peu amputés ! et d'autres le contraire je me suis trouvé parfois perdu.et puis on entend des choses croyez moi une vraie loupe ces trucs, mes câbles pourtant sont loin d'être des références!!! jamais un excès de chaleur ou de finesse on finit par s'y habituer et on enchaine les disques et cela devient une gourmandise.
Donc j'ai décidé il y a quelques semaines de passer a l'étape suivante et tant attendu la liaison DSD.
Un de notre premier lecteur de dvd était je crois le 656 de chez pionner qui avait l'avantage de lire les SACD ,lorsque les Jordi Savall passait pour la première fois dans ce lecteur c'était  Heart 
Que dire encore ,et beh encore diffèrent un cran bien supérieur même a partir d'un simple cd ,hyper soyeux ,lisse,  satiné ,très aérien doux et très facilement perceptible il faut être sourd si on distingue pas la différence ,a la limite sage sans exagérer dur d'avoir une fatigue auditive a l'écoute ,mais pas franchement ennuyant.
Mais là ou le bas blesse ou des Melaudiens  ne seront peut être pas d'accord avec moi  car avant hier j'ai basculé sur la liaison simple  ELGAR seul avec le drive je me suis trouvé con l'ELGAR seul est une tuerie tout simplement analogique et débordant de vérité et de musique .
D'où ma raison d'ouvrir ce poste afin d'avoir vos expériences SVP de ce genre d'écoute!
Merci infiniment bonne appétit a tout le monde 
Hicham et Valérie
Répondre
#3
RE: Dcs Purcell
Bonjour Hicham,

Je me permets de te répondre car le dCS Purcell (972) m'accompagne depuis plus de 15 ans sur plusieurs systèmes. Pour tout dire j'en possède 4 (972/purcell/scarlatti).

Honnêtement je trouve qu'il transfigure les DAC (pas forcement dCS) en terme de musicalité (suivi mélodique), d'ouverture et de silence entre les notes.

Pour ma part je trouve la liaison DSD avec le Dac la plus plaisante acoustiquement mais l'upsample PCM fonctionne déjà très bien.

Malgré tout, si tu constates que ça marche mieux sans, fais ce que tes oreilles te dictent.

Je te conseille amicalement de ne pas lésiner sur la qualité du câblage de liaison entre l'upsampler et le dac, on peut être surpris de l'apport. Laisse également chauffer les éléments avant de conclure car au bout de quelques heures le système dcs se libère. Souvent le week end je n'éteins pas les éléments entre deux écoutes.

Une piste d'amélioration si ton drive en est équipé : une horloge qui synchronise le drive, l'upsampler et le dac.

Bonnes écoutes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)