Quel HP dans ces petites colonnes ?
#11
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Bonjour

Le AUDAX HT170G8 est un double bobine mobile. Je ne l'avais pas vu avant. Eliminé...
Reste le DAVIS 19KLV6T.
Avec un tweeter DAVIS TW26T et une coupure à 12 dB/octave Linkwitz-Riley à 3300 Hz ?

57 Hz à -3 dB, 46 Hz à -6 dB.

Cordialement, Dominique
Répondre
#12
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Bonjour Dominique. 

Pourquoi pas ce couple de haut parleur. En ce qui concerne le grave je recherche encore ces cotes exacte pour voir comment il se présentera sur cette petite colonne. Si il rentre au pire pour des raisons d'esthétique je serai peut être emmené à épaissir les flancs, cela ne changeant en rien les cotes intérieures je pense que cela ne posera pas de problème. 

Pour ce qui est du filtre je reste dans l'ignorance totale de ce qu'il faut faire.

Merci.
Répondre
#13
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Je voulais rester avec des HP Français : Les belles idées fabriquée à l'étranger ne font pas de valeur ajoutée pour renflouer les caisses de l'état.
Si vous voulez d'autres HP, dites lesquels.
Je ferai un plan avec les outils de mon site, ce sera plus simple pour communiquer.

Cordialement, Dominique
Répondre
#14
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Bonsoir Dominique. 

Je n'ai aucun apriori sur une marque ou une autre puisque mes connaissances sont quasi nul , mais l'idée d'une marque made in chez nous me plais.

Ce couple Davis me fait même plaisir j'ai réalisé dans un autre temps une paire de cette marque pour mon frère.

Comme vous l'avez certainement compris mes connaissances pour la réalisation (la conception) du filtre à mètre en place entre ces deux hauts parleurs sont nuls.

En partant sur les deux hp cités précédemment et la menuiserie dont je dispose si une solution de filtrage m'était proposé je serai le plus heureux du monde pour finaliser ce projet.

Encore merci du temp que vous m'accordez.

Bien cordialement.

François
Répondre
#15
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
(20/10/2021-16:50:48)tonipe a écrit : Je voulais rester avec des HP Français : Les belles idées fabriquée à l'étranger ne font pas de valeur ajoutée pour renflouer les caisses de l'état.
Si vous voulez d'autres HP, dites lesquels.
Je ferai un plan avec les outils de mon site, ce sera plus simple pour communiquer.

Cordialement, Dominique

Boujour,

Erreur souvent répétée mais néanmoins totalement fausse, "les belles idées fabriquée à l'étranger" distribuées en France renflouent également les caisses de l'État : importateurs, revendeurs, stocks, livraisons, autant de personnes morales et physiques qui paient leur dime à l'État sur cette activité : impôts sur le revenu, IS, TVA.
Philippe
Répondre
#16
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
   
Répondre
#17
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Bonjour

Un produit fabriqué à l'étranger et vendu en France avec une marge ne produit pas de richesse pour la France.
La France perçoit les taxes, mais il n'y a pas de valeur ajoutée.
Il faut produire en France, ce point a été oublié par nos politiciens.
A ce petit jeu, une Toyota Yaris fabriquée à Valencienne apporte plus de valeur ajoutée à la France qu'une Clio fabriquée dans les pays de l'Est et vendue en France.

Revenons à votre sujet :
Je vous ai fais un plan d'enceinte, avec le plan du filtre "calculé".
Dans mon site, lien 2-7-1-2 dans les menus déroulants : "Lire un plan d'enceinte, sélection par le numéro".
Numéro du plan : 1450
Arrivez vous à voir le plan, avec le schéma et les valeurs des composants du filtre ?
Vous suivrez bien les liens : "Mise au point à l'écoute" et "Les limites du calcul des filtres passifs", même si j'ai déjà parlé de la limite du calcul d'un filtre passif.

Un lien direct aurait été plus simple, certains ne le supporte pas sous prétexte que ce serait de la pub.
Franchement, mon site n'a pas besoin de pub, les moteurs de recherche, le passage en https, sont bien plus efficaces !!!

Cordialement, Dominique
Répondre
#18
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Rien à voir .

Marque de fixation de ski , usine dans la vallée de l'Arve , pour moi mise en place sur les skis réglage de précision à l'usine sav en direct et rencontre à chaque fois avec les concepteurs et personnels de la marque.  

Heart

Bonjour Dominique

C'est Ok , j'arrive à suivre , beaucoup de chose a lire à essayer de comprendre , je vois cela et revient vers toi .

Merci

François.
Répondre
#19
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
Bonjour. 

Tout de bon ! J'ai pu prendre connaissance de tout cela. 

Concernant le plan d'enceinte l'idée n'est pas de refaire de la menuiserie mais d'utiliser celle que je possédait déjà. Le volume étant identique je suppose que la différence de cote est un peut à considérer comme une donnée à tolérer. 

J'ai bien pu voir le plan du filtre ainsi que la valeur des composants : je liste tout cela et je vais pouvoir passer à la commande avant bricolage. 

Merci Dominique .

Je ne manquerai pas de faire suivre l'avancement des travaux.
Répondre
#20
RE: Quel HP dans ces petites colonnes ?
J'ai fait le plan pour le filtre passif, et pour donner des indications de la réponse dans le grave.
Mon outil demande des proportions et une forme, j'ai mis quelque chose en sachant que ce n'est pas utile pour vous.

J'avais pensé à faire un filtre à 18 dB/octave.
Qui a des arguments pour ou contre ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)