filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
#51
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(08/11/2021-18:11:24)xtof a écrit : Oui sauf que les VOT ne peuvent plus sortir, pas assez de place  Sad

fais déja les pavs et tweet ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#52
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(08/11/2021-18:19:26)nicolasd a écrit :
(08/11/2021-18:11:24)xtof a écrit : Oui sauf que les VOT ne peuvent plus sortir, pas assez de place  Sad

fais déja les pavs et tweet ...

Oui je vais voir la météo, ça devrait le faire sur ma table de jardin  Rolleyes
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#53
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
Bonjour,
pour le haut du spectre, un fenêtrage est suffisant a ces fréquences ...
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#54
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(08/11/2021-20:36:38)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
pour le haut du spectre, un fenêtrage est suffisant a ces fréquences ...

Bonsoir Greg,

Qu'appelles-tu fenêtrage ?

Bonne soirée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#55
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
Bonjour Christophe,
tu utilises une mesure avec une sinus glissant (SinSweep), c'est un sinus enregistré ou gènérer par le logiciel, qui "glisse" de la fréquence la plus basse choisi a la plus haute.
Ce signal et sa mesure s'étale dans le temps, le micro reçoit donc l'onde direct du haut parleur ainsi qu'une foule de réflexions retournées par la pièce (voir mes schémas).
Ces réflexions de pièce s'ajoutent donc a la mesure direct du haut parleur et donc fausse cette dernière.
Pour ne pas fausser la mesure du direct réalisé dans un milieu réverbérant, l'astuce consiste à ne prendre en compte que le signal arrivant dans une fenêtre temporelle que l'on défini manuellement, que l'on arrête avant l'arrivé des premières réflexions de pièce.
Je t'avais proposé de m'envoyer tes mesures et indiqué mon mail pour cela afin de pouvoir les regarder et faire ce fenêtrage préliminaire pour y voir clair.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#56
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(09/11/2021-08:29:35)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Christophe,
tu utilises une mesure avec une sinus glissant (SinSweep), c'est un sinus enregistré ou gènérer par le logiciel, qui "glisse" de la fréquence la plus basse choisi a la plus haute.
Ce signal et sa mesure s'étale dans le temps, le micro reçoit donc l'onde direct du haut parleur ainsi qu'une foule de réflexions retournées par la pièce (voir mes schémas).
Ces réflexions de pièce s'ajoutent donc a la mesure direct du haut parleur et donc fausse cette dernière.
Pour ne pas fausser la mesure du direct réalisé dans un milieu réverbérant, l'astuce consiste à ne prendre en compte que le signal arrivant dans une fenêtre temporelle que l'on défini manuellement, que l'on arrête avant l'arrivé des premières réflexions de pièce.
Je t'avais proposé de m'envoyer tes mesures et indiqué mon mail pour cela afin de pouvoir les regarder et faire ce fenêtrage préliminaire pour y voir clair.

D'accord Greg,

Dis-moi quelles mesures veux-tu que je t'envoie par mail ?
J'avais essayé de faire toutes les mesures que tu m'avais demandé en horizontal et vertical...

Je viens de comprendre ce que tu voulais avec le fenêtrage afin de supprimer la réflexion  Rolleyes
Est-ce cela : https://www.minidsp.com/applications/aco...asurements


Je vais comme me conseille Nicolas, mesurer le pav avec le tweeter en extérieur.
Je suis bien conscient que ma pièce dédiée acoustique est trop chargée...
J'attends la réponse d'Audiophonics et j'espère pouvoir changer mon micro Omnimic pour un micro USB et utiliser REW.
J'hésite entre :
   

Sans parler prix, lequel me conseils-tu ?  Idea
Ils ont tous un fichier de calibration.
voici les caractéristiques du plus cher :
Le UMIK-2 profite bien entendu d'améliorations significatives en termes de performances et de fonctionnalités. Une capsule plus large de 1/2" est utilisée permettant d'atteindre un bruit et une distorsion plus faibles, préservés par l'ADC 32bit intégré dans un châssis en Aluminium. De plus, le taux d'échantillonnage est sélectionnable de 44.1kHz à 192kHz pour une compatibilité élargie avec le plus grand nombre de logiciels de mesures et d'enregistrement.
Mais est-ce bien utile ?

Merci Greg
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#57
RE: filtre Duelund Synkron suivant le site de Dominique TANGUY
(09/11/2021-08:29:35)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour Christophe,
tu utilises une mesure avec une sinus glissant (SinSweep), c'est un sinus enregistré ou gènérer par le logiciel, qui "glisse" de la fréquence la plus basse choisi a la plus haute.
Ce signal et sa mesure s'étale dans le temps, le micro reçoit donc l'onde direct du haut parleur ainsi qu'une foule de réflexions retournées par la pièce (voir mes schémas).
Ces réflexions de pièce s'ajoutent donc a la mesure direct du haut parleur et donc fausse cette dernière.
Pour ne pas fausser la mesure du direct réalisé dans un milieu réverbérant, l'astuce consiste à ne prendre en compte que le signal arrivant dans une fenêtre temporelle que l'on défini manuellement, que l'on arrête avant l'arrivé des premières réflexions de pièce.
Je t'avais proposé de m'envoyer tes mesures et indiqué mon mail pour cela afin de pouvoir les regarder et faire ce fenêtrage préliminaire pour y voir clair.

Bonjour,

Voici les mesures que j'ai faites de la voie médium et son pavillon (JBL 2" 2445J) ainsi que du tweeter Fostex T845.
Ces mesures sont faites en face et à 1,7 m.
Je les ai faites dans mon jardin afin de ne pas avoir de réflexion avec un micro à electret basique avec REW.

   
   

   
   

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)