Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Etmo, tu ne vas pas nous en remettre une couche genre "tous cinglés ces audiophiles" ! t'es chiant !! on sait faire des systèmes "musicaux" au "juste prix" !!!

ps: y'a plein de gars Ici qui parlent de tubes avec connaissance et respect, ce qui a l'air d'être très au delà de tes compétences de défonceur de portes entrebâillées...
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Citation :Jean François tu est sérieux la ou tu plaisantes?  [Image: biggrin.png]

Il faudrait peut-être revenir sur terre. Pour ce prix la tu as une voiture hybride rechargeable déjà de bonne facture?
Étienne, on s'en tape joyeusement le coquillard, du prix. Tu peux y mettre tout l'or du monde, ça ne rendra pas une 300B ou un totor plus linéaires... ce n'est pas une question de prix.

Et puis... je connais bien des audiophiles qui n'ont pas de voiture, mais qui aiment vraiment la musique, si tu vois ce que je veux dire...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(25/10/2021-10:18:46)6336A a écrit : Bonjour

Pour en revenir au sujet, les mesures effectuées par Jim démontrent que :
L'ampli PX4 a un niveau de bruit bien plus important que le Yamaha. On pourrait toutefois améliorer ce niveau de bruit en chauffant les filaments en continu, mais il est clair que l'on n'atteindra avec des PX4 que très difficilement le niveau de bruit du Yamaha.
L'ampli PX4 a une DHT+N très largement supérieure au Yamaha, dans un rapport de 10 minimum.
Et c'est encore pire pour l'IMD qui atteint un niveau stratosphérique.
Pourtant, Jim a écrit qu'à l'écoute, il préférait le PX4 au Yamaha.

J'ai pu lire sur le site d'un "objectiviste" connu :
"Raisonnablement, notre seul moyen de juger de l'agréable c'est de faire confiance à notre pure subjectivité, c'est à dire à un jugement personnel.
Or, c'est en contradiction fondamentale avec la stricte définition de "haute fidélité" qui considère seulement la source sonore comme référence et exclut de fait la dimension individuelle, celle de l'auditeur.
A bon droit, on parle de reproduction sonore.
Or, reproduire signifie copier à l'identique et non pas interpréter."


Et c'est pour cette raison que j'ai utilisé ce test. La musique est un ensemble d'émotions. Pour pouvoir juger la possibilité de résolution d'un système (et pas forcément sa musicalité quoique théoriquement les deux sont liés), il faut s'affranchir de ses émotions. Il n'y a pas grand chose d'émotif à entendre "Saint Eustache" ou "c'est un peu ça", ou encore à reconnaitre une sirène d'alarme.
Néanmoins, cela fait parti du "recopier à l'identique et non pas interpréter".

Pourquoi le cacher, car il n'y a aucun secret, les plus anciens ici auront reconnu un disque test de la Nouvelle revue du son, en 2000. Cette dernière offrait de temps en temps avec la revue, un cd composé souvent de musique classique et parfois comme celui ci, d'ambiances. Le tout avec un commentaire pour chaque morceau : Le voici pour le notre :


Ceci afin d'éviter tout malentendu (ce qui est le cas de le dire).

Oui il me semblait bien avoir reconnu les plages du CD TEST n°12.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(27/10/2021-19:10:18)Grand_Floyd a écrit :
(25/10/2021-10:18:46)6336A a écrit : Bonjour

Pour en revenir au sujet, les mesures effectuées par Jim démontrent que :
L'ampli PX4 a un niveau de bruit bien plus important que le Yamaha. On pourrait toutefois améliorer ce niveau de bruit en chauffant les filaments en continu, mais il est clair que l'on n'atteindra avec des PX4 que très difficilement le niveau de bruit du Yamaha.
L'ampli PX4 a une DHT+N très largement supérieure au Yamaha, dans un rapport de 10 minimum.
Et c'est encore pire pour l'IMD qui atteint un niveau stratosphérique.
Pourtant, Jim a écrit qu'à l'écoute, il préférait le PX4 au Yamaha.

J'ai pu lire sur le site d'un "objectiviste" connu :
"Raisonnablement, notre seul moyen de juger de l'agréable c'est de faire confiance à notre pure subjectivité, c'est à dire à un jugement personnel.
Or, c'est en contradiction fondamentale avec la stricte définition de "haute fidélité" qui considère seulement la source sonore comme référence et exclut de fait la dimension individuelle, celle de l'auditeur.
A bon droit, on parle de reproduction sonore.
Or, reproduire signifie copier à l'identique et non pas interpréter."


Et c'est pour cette raison que j'ai utilisé ce test. La musique est un ensemble d'émotions. Pour pouvoir juger la possibilité de résolution d'un système (et pas forcément sa musicalité quoique théoriquement les deux sont liés), il faut s'affranchir de ses émotions. Il n'y a pas grand chose d'émotif à entendre "Saint Eustache" ou "c'est un peu ça", ou encore à reconnaitre une sirène d'alarme.
Néanmoins, cela fait parti du "recopier à l'identique et non pas interpréter".

Pourquoi le cacher, car il n'y a aucun secret, les plus anciens ici auront reconnu un disque test de la Nouvelle revue du son, en 2000. Cette dernière offrait de temps en temps avec la revue, un cd composé souvent de musique classique et parfois comme celui ci, d'ambiances. Le tout avec un commentaire pour chaque morceau : Le voici pour le notre :


Ceci afin d'éviter tout malentendu (ce qui est le cas de le dire).

Oui il me semblait bien avoir reconnu les plages du CD TEST n°12.

Bonjour,

J'avais bien reconnu, mais impossioble de remettre la main dessus... et l'écoute du PC pas terrible et donc je me suis abstenu de  participer/répondre.

Il y avait à peu près à la même époque les enregistrements Pierre Vérany au demeurant excellents :  disque Auvidis Jordi Saval à la Viole de gambe ; prise de son effectuée par Vérany.

Belle journée

JR
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Citation :Jean François tu est sérieux la ou tu plaisantes?  [Image: biggrin.png]

Il faudrait peut-être revenir sur terre.
Pssssst, Etienne, pssssssttttt... regarde là ;


https://www.ebay.fr/itm/124662858914

Faudra que tu dises à tous les membres qui ont participé au sujet sur les WE15A (dont toi même) de revenir sur terre, également ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Bonjour Jim,

Aurais-tu une vue du signal d'entrée pour les deux tensions pour chaque ampli.

il y a des raies près des fondamentales qui changent d'amplitude avant les compressions et après.

Elles ont pour certaines fréquences des niveaux proches des fondamentales.

Font elles tout ou partie du signal d'entrée multitons ?

Aux niveaux ou elles sont il certain qu'elles sont audibles.

On remarque également qu'elles varient avant et après les compression dans des proportions d'amplitude importantes.

Eric
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
Bonsoir Eric, c'est juste un problème de résolution sur l'export de l'image.
Il ne faut pas y voir des pics de disto. J'ai eu cette impression également à l'écran mais quand on zoome sur REW, le problème disparait.
Répondre
RE: Mesures - Amplificateur triode PX4 VS p2500s
(28/10/2021-09:38:28)JRBLUES a écrit :
(27/10/2021-19:10:18)Grand_Floyd a écrit : Pourquoi le cacher, car il n'y a aucun secret, les plus anciens ici auront reconnu un disque test de la Nouvelle revue du son, en 2000. Cette dernière offrait de temps en temps avec la revue, un cd composé souvent de musique classique et parfois comme celui ci, d'ambiances. Le tout avec un commentaire pour chaque morceau : Le voici pour le notre :


Ceci afin d'éviter tout malentendu (ce qui est le cas de le dire).

Oui il me semblait bien avoir reconnu les plages du CD TEST n°12.

Bonjour,

J'avais bien reconnu, mais impossioble de remettre la main dessus... et l'écoute du PC pas terrible et donc je me suis abstenu de  participer/répondre.

Il y avait à peu près à la même époque les enregistrements Pierre Vérany au demeurant excellents :  disque Auvidis Jordi Saval à la Viole de gambe ; prise de son effectuée par Vérany.

Belle journée

JR
[/quote]

Pour ceux qui n'ont plus l'article explicatif relatif à ce CD TEST, je l'ai scanné.




.pdf   CD TEST N°12.pdf (Taille : 1,52 Mo / Téléchargements : 99)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)