Peavey FH-2
#31
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-12:41:55)Indien29 a écrit : ...
Pour « vérifier » .. ( tu risque d’être surpris cotė sensibilité ..car dans la réalité le montage en’inwall sî il étend la BP vers le bas , ne procure quasi pas de gain de plus ..avec un pavillon , test et mesure à l’appui ., car le rayonnement du pavillon est en fait très faible sur les cotés et derrière , donc le inwall n’a rien à « renvoyer «  ou très peu ..
Ah ok je comprends, merci Roland pour les conseils.

Je te garde toujours les 2445 ??

O

Bonjour,
Roland, regardez bien la simulation que j'ai posté message 19, il n'y a pas d'erreur sauf a confondre puissance rayonné avec mesure SPL (la sensibilité), et j'ai l'impression que c'est l'amalgame que vous faite (un micro ne mesurant pas une puissance).
On voit bien sur la simulation en 2 puis 1pi que le SPL augmente dans le BAS (là ou le pav n'est pas/peu directif) mais pas dans le haut (la ou la directivité du pav est plus serré que celle des murs), et cela se vérifie très bien a la mesure in situ.
D’où ma remarque précédente, je calcul mes pav en 2Pi pour le ctrl de la directivité et pour bien charger le HP même si je considère pour la suite un rayonnement en 1pi, car le résultat est plus proche dans la mise en œuvre courante déjà précisées de la réalité obtenue.
Après, si vous avez réussi a comparer le résultat en SPL d'un pavillon a tronc de cône (comme le FH2 par exemple) simulé dans HornResponse avec la réalité vous êtes vraiment très fort ....  HornResponse ne le calculant pas!
je ne vois pas d’intérêt a intervenir dans la conversation dans ce cas.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#32
RE: Peavey FH-2
Je ne comprend pas votre agressivitė permanente Jean ..
qu’on a voir des mesures en salle chez moi , et la discussion ??
Les gens qui ne m’agresse pas ou qui sont venu chez moi on vu des mesures .. (inclu Marcel )
Et ?? Voir des mesures d’un moteur 4003 sur’une TH4003 ou d’un ET 703 ..?? C’est vital ?
Elle seraient différentes chez moi ?’. De celle du constructeur ou d’autres amateurs ??
Voir ce que fait un array de 15 ou de 18 ou de 21 ‘’ ‘
D’une part ce sera non reproductible dans une autre salle , d’autre part on sait ce fait un array de boites dans le grave ou en sub .. c’est documenté et utilisé partout en concert .

Qu’est ce qui vous chagrine ?? Que je ne soit pas dans les croyances habituelles .. que j’utilise d’autres solutions ??
que j’ai une grande salle avec des solutions complexes et lourdes ?? ..
moi quand je vois un mec qui à fait un truc de fou dans un domaine , plutôt que de le critiquer ( par dépit ?? ) je me dit que le mec à fait fort et que c’est du boulot ( avant de réduire à l’argent ) et sî il a fait des trucs que je ne connai pas , plutot que de le «  tacler » .je m’y interresse et je lui demande
Ça vous chagrine ne ne pas pouvoir ou avoir fait même chose ??
Ben’faut vous faire une raison ..dans la vie , il y aura toujours gens qui feront plus fort que soit , qui seront plus riches eçt ..
Vous etes bien’ plus intelligent que moi , c’est sur .. ben moi ça me contrarie pas’.. .. .au contraire , je suis admiratif des connaissances , mais ca ne vous donne pas raisons systématiquement en terme de solutions . ( ni de comportement )
vous avez des convictions .., moi je préfère les comparaisons en réel ..
ça casse bien des mythes . et permet d’avancer .
donc SVP évitez les attaques .ce sera reposant .
Répondre
#33
RE: Peavey FH-2
C'est reparti, on sais Roland tu as toujours raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison

vi j'ai raison
j'ai raison
j'ai raison

Et les autres sont que des gros jaloux !
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#34
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-13:28:32)thxrd a écrit : vous avez des convictions .., moi je préfère les comparaisons en réel ..
ça casse bien des mythes . et permet d’avancer .
donc SVP évitez les attaques .ce sera reposant .

Et c'est moi qui suit agressif ? Donc moi j'ai des convictions qui ne reposent pas sur le réel et qui me font donc reculer si j'en crois vos propos.

Votre problème est que vous ramenez toujours toutes les conversations à votre solution en concluant une fois sur deux "100% des pros font comme ça, vous pensez qu'ils sont sourd ?"

Pouvez-vous prendre conscience que ce message est gonflant ?
Visiter mon site ici
Répondre
#35
RE: Peavey FH-2
Je ne vois pas de contradiction .concernant la directivité !! J’ai dit exactement la même chose (;elle augmente avec la frequence et le 1 pi n’agit que dans le bas .. et c’est justement la question car cela vient «  enjoliver «  le resultat ..et encore pas vraiment dans le cas d’un inwall ) )
Je ne compare pas la puissance rayonnėe avec le SPL dans l’angle d’´écoute !! mais la réponse theorique et celle mesurée
Apres , le seul truc utile en terme de «Sensibilité « et SPL c’est ce qui est mesurė dans l’angle angle d’ėcoute d’usage
Le reste , je m’en fou .. et les chiffres à la différence de propos et simu théorique tout a fait intéressants et justes’ , j’ai lés’pavillons en question .. ..ca permet de savoir réellement ..
et là les comparaisons en « =réel «  sont la seule chose rėellement instructive quand on choisi une solution .
Cdlt
Roland

Je dit rigoureusement le contraire ..vous lisez mal Jean , ( je dit : mes solutions sont inadaptées à l’usage domestique )
Je sais ce qui vous énerve en fait .. ( car aucune agressivité dans ma phrase )
« Ça vous gonfle «  .. ( pas agressif dit il.. . )
En fait vous ne supportez pas l’existence de qqs un qui n’ait pas choisi votre doctrine : à savoir :
En dehors du pavillon avec un 515 point de salut ..dans le grave
Vous ne supportez pas que l’on dise que le reste du monde fait justement autrement .. .

Mais ce n’est pas grave .. vous avez une conviction ,ça c’est sur ( et ce n’est pas une critique ) et d’autre eux vont vérifier et font autrement ..
Où est le mal ??
De toute manière la discussion, ne vous concernait pas directement ..
Ça vous gonfle ?? Methode : ..ne lisez plus ma prose …

Ha la méthode Lagarigue .( bonne vieille méthode de pourrissement de l’autre )
Trop fort …
Ben voyons ..
.oui ça c’est sur .. sur le point examiné (ratio volume / résultats ) j’ai raison
C’était le seul sujet ..

le reste oui là aussi , c’est sur , la différence c’est que j’ai les pavillons en question …
Sujet clos pour moi
Pourrissement habituel et aucun intérêt
Répondre
#36
RE: Peavey FH-2
L'avantage quand on ne publie jamais rien c'est qu'on ne peu jamais avoir tord en effet, après on s'en fou!

Pour les autres, par défaut HornResponse calcul la puissance rayonnée dans un angle choisi, pas le SPL dans l'axe, nous en parlions il y a peu messages 26 - 27.
également dans ma simul ici message 19 comme précédemment souligné
Dans le grave pur cela ne change pas grand chose, sauf a vouloir connaitre précisément le rendement de l'ensemble (ce qui dans son salon n'est pas le critère car non limitant, cela n'intéressera que pour la sonorisation de grand espaces).
Pour le calcul d'un pav Grave/bas médium cela devient plus important, notamment si c'est utilisé par la suite en passif (moins de liberté d'égalisation).
C'est pour cette raison que les exemple que nous avons donné ici de clacul de SPL dans l'axe, le sont avec des pavillon hyperbolique et non des tronc de cone :
Hornresponse sait calculer la directivité d'un hyperbolique ou d'un simple cône, mais il ne sais pas le faire avec une succession de section.
Pour estimer le SPL en situation dans l'axe, il faut donc pour un pav de grave Médium faire sont étude sur la base d'un pav hyperbolique puis seulement a la fin calculer l'équivalent simplifié en tronc de cônes.
Pour un grave de médium / aigu cette notion devient prépondérante.

(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : Ha la méthode Lagarigue .( bonne vieille méthode de pourrissement de l’autre )
Trop fort …

C'est toi qui me l'a appris  Big Grin

(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : ...
le reste oui là aussi ,  c’est sur , la différence c’est que j’ai les pavillons en question …

Ha, et moi je n'ai pas de pavillon et ne peux donc en parler c'est cela?
a moins que ce ne soit du pourrissement de l'autre... façon THXRD?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#37
RE: Peavey FH-2
(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : En fait vous ne supportez pas l’existence de qqs un qui n’ait pas choisi votre doctrine : à savoir :
En dehors du pavillon avec un 515 point de salut ..dans le grave
Vous ne supportez pas que l’on dise que le reste du monde fait justement autrement .. .

Et ça continue : le reste du monde ... comme si j'étais seul.

Le problème est que vous n'y êtes pas du tout. J'ai toujours dit que votre solution était excellente notamment dans le home cinema au on cherche à descendre bas ce que ne permet pas ou mal un grand pavillon. Alors que vous, vous n’arrêtez pas de critiquer les grand pavillons, pas plus tard que maintenant :

(08/10/2021-11:42:48)thxrd a écrit : Oui Jean’Marc,  la simu sur Horn response ca fait qqs decennies que je pratique ..,´
C’est amusant de faire des pavillons théoriques de XX m2 et de  XXX metres de long..( pour quoi faire ..je sais pas ..
 j’ai sans doute une petite différence avec beaucoup car, comme j’aime bien « vérifier » …   j’ai fait il y a 17 ans un pavillon proto de taille énorme ( plus de 4 m de long ..et bouche en rapport ) avec 4 x 15’’ .. 
ça m’a «  guéri ».

Ça ma guéri, il faut être malade pour utiliser un grand pavillon de grave ? Si ça n'est pas dénigré cette solution, c'est quoi ?

(08/10/2021-13:39:03)thxrd a écrit : Ça vous gonfle ?? Methode : ..ne lisez plus ma prose …

On va faire comme ça. Et je vous prie de ne plus m'envoyer de messages perso (j'en ai reçu plus de 70 de votre part) dans laquelle vous me rabâcher toujours la même chose.

Fin des messages  Tongue
Visiter mon site ici
Répondre
#38
RE: Peavey FH-2
Il me semble Greg que moi je répondais et conversais qu’avec Xrwx .. sur un point spécifique .
C’est vous et Jean qui etes venus »attaquer » (;joke )

Le problème est qu’il faut lire complètement et ne pas inventer ou me ,preter des idées que que n’ai pas
Le «  ça m’a guéri «  ne concerne que moi … et celà ne concerne que l’exyreme bas de bande grave ou un solution pavillon est peu rationnelle autant en domestique qu’en prob
En plus vous «  oubliez » que hors l’infra grave , je suis «  full pavillon » .,donc évidemment que je ne « critique « pas les pavillons !!
C’est facile de déformer les propos
Les gens qui lisent et connaissent mes installs perso depuis plus 40 ans doivent rigoler en lisant que je « critique les pavillons » !!
Si vous êtes honnête et me lisez intégralement je dit clairement que l’usage privé audiophile est basė sur des critères autres et que là tout est permis.. et que mes choix ne sont pas adaptės à une salle domestique

par contre n’étant pas assez intelligent , j’aimerais que vous m’expliquiez en quoi des moteurs TAD chez un «  audiophile » peuvent reproduire de la musique , mais pas chez moi ?? (/chez moi il ne peuvent faire que du cinema ?)
En quoi un pavillon de grave sablé , chez-moi peut faire du cinéma , mais pas de la musique ??
En quoi des subs ( en beton ) avec les meilleurs 18 et 21 ‘’ pour cette appli , peuvent eux aussi faire du cinema , mais pas de la musique . ?
En quoi un salon domestique sans etude et traitement acoustique est mieux adaptės pour écouter de la musique qu’une salle dédiée , etudiée et traitée comme un studio professionnel , mais qui ne permettrait que du son cinema (/alors que beaucoup d’audiophiles ne jurent que par Altec’, ou du western ..qui étaient essentiellement de l’équipement cinema il y 60 ã 80 ans ?? )

70 mesg ?? Jean .. Ben voyons .. 17 entre 2017 et aujourd'hui ( 5 ans ) et qui rabâche ?? Non qui pose des questions sensées ..
Msg auquels vous n’avez jamais là politesse de répondre .

Etrange .. non ..
Je suis preneur d’une réponse ..
cdlt
Roland
Répondre
#39
RE: Peavey FH-2
Bonsoir Roland,
si tu veux l'apaisement dans les "discussions Audiophiles", c'est raté !
si tu cherches à avoir raison, c'est gagné !
Your Choice Wink
Répondre
#40
RE: Peavey FH-2
Bonsoir Jys ,,
je n’ai jamais d'idées préconçues , je ne cherche absolument pas à avoir raison ( quel intérêt ?? J’ai la chance de pouvoir essayer facilement toutes les solutions et matos que je souhaite .. donc la seule chose qui,m’intéresse c’est le résultat. Les croyances , convictions ect..je m’en fou totalement )
Soit je connais le sujet et je l’ai expérimenté et mesuré en rêel , voir je possède le truc , et ce sera difficile de me raconter des balivernes , soit je ne sais pas et dans ce cas je me tais ou je demande aux autres .
Donc comme je ne sais pas pourquoi ,´chez moi , mon matériel , mes pavillons ´ mes moteurs / Tweeters , sub ect et électronique ne savent pas faire de la musique ( alors qu’ailleurs ils en font !! ) mais seulement du son cinéma ..je demande ..
idem pour la salle .
Ma question me semble fondée ..
On m’affirme un truc ( apparemment systématiquement les memes gens ) .et sans avoir rien vu ni entendu .. . bon pourquoi pas ..mais encore faut il donner des explications qui tiennent la route
Vu le niveau des experts en questions ,ça ne me semble pas difficile de m’expliquer en quoi un 4003 ou un’pavillon
chez moi ne peut être bon’ sur de la musique ..
Ce me semble irrationnel , mais bon’ , ou alors ce serait de la jalousie ?? Voir de la haine ?? Non .. je n’y crois pas ..

Pour le reste.. Greg .je sais tout cela ..et justement la discussion originale portait sur le résultat «  comparé «  intégrant encombrement / résultats et seulement dans grave .. . avec 2 solutions différentes
D’où je ne vois aucune contradiction avec tes remarques sur horn response et le comportement directif des pavillons , ect .ce n’était pas sujet

Cordialement
Roland
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)