Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
#1
Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Bonjour à tous, Grand_Floyd et d’autres sans qui le Kaneda serait resté au soleil levant.
Voilà, je me fais un mix de la V1 du pcb avec les améliorations.
Transfo Audio Grade commandé ce jour à nos amis polonais.
TS 250VA, PRIMAIRE 240V (j’ai 238Volts en permanence! Je suis à 200m du transfo EDF)
Équerres 50x50, L 180, ep 5mm.
PCBs avec sprint layout et perçages à la mini à main levée bien que j’ai une dremel 4000.
Ai modifié pour mettre des Bc546c,
Ai modifié pour mettre des IFN146, en diff d’entrée, à prix d’or.
C’est ça ou acheter des fakes de 2sk117 qui ne se fabriquent plus.
Ou mettre du lsk170 que j’ai précieusement en réserve.
En résistances du Holco 50ppm 1W. Pour la R 430Ω , derating 2W 50ppm.
J’ai choisi de baisser les 4 secondaires puissance à 15V ,en 55VA
2 secondaires 18V en 10VA pour alim auxiliaire 
2 secondaires 15V en 5VA pour les protections et relais.
Voilà, mes PCBs ne sont pas serbes !
En alim, 25 2200uf Vishay bc 2250.
Et vu la pénurie mondiale de composants, 25 2200 Panasonic EEUFR livraison en fin d’année par la Mouse.
Bien à vous tous.
Répondre
#2
Bug 
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
(29/09/2021-14:19:34)0110195656700 a écrit : Bonjour à tous, Grand_Floyd et d’autres sans qui le Kaneda serait resté au soleil levant.
Voilà, je me fais un mix de la V1 du pcb avec les améliorations.
Transfo Audio Grade commandé ce jour à nos amis polonais.
TS 250VA, PRIMAIRE 240V (j’ai 238Volts en permanence! Je suis à 200m du transfo EDF)
Équerres 50x50, L 180, ep 5mm.
PCBs avec sprint layout et perçages à la mini à main levée bien que j’ai une dremel 4000.
Ai modifié pour mettre des Bc546c,
Ai modifié pour mettre des IFN146, en diff d’entrée, à prix d’or.
C’est ça ou acheter des fakes de 2sk117 qui ne se fabriquent plus.
Ou mettre du lsk170 que j’ai précieusement en réserve.
En résistances du Holco 50ppm 1W. Pour la R 430Ω , derating 2W 50ppm.
J’ai choisi de baisser les 4 secondaires puissance à 15V ,en 55VA
2 secondaires 18V en 10VA pour alim auxiliaire 
2 secondaires 15V en 5VA pour les protections et relais.
Voilà, mes PCBs ne sont pas serbes !
En alim, 25 2200uf Vishay bc 2250.
Et vu la pénurie mondiale de composants, 25 2200 Panasonic EEUFR livraison en fin d’année par la Mouse.
Bien à vous tous.

Je ne vois pas l’intérêt...
Les "vrais" sont au top et permettent par souscription une mise au point personnalisée  Angel

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#3
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Xtof, bonjour, je m’y suis pris en retard, souscriptions closes. Effectivement, acheter tout le nécessaire en dehors de la « bom » coûte une fortune. Le transfo audio grade+ livraison :114€. À ne pas faire tous les jours. Bien à vous.
Répondre
#4
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
(29/09/2021-15:42:41)0110195656700 a écrit : Xtof, bonjour, je m’y suis pris en retard, souscriptions closes. Effectivement, acheter tout le nécessaire en dehors de la « bom » coûte une fortune. Le transfo audio grade+ livraison :114€. À ne pas faire tous les jours. Bien à vous.

Le mieux aurait été de faire une demande sur le forum d'un kit pas encore assemblé...

Bonne soirée  Wink
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#5
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Bonjour 0110195656700, (1er octobre 1956, Hennebon  Shy),
C'est courageux de votre part de vous lancer seul dans cette entreprise. Nous avons eu, Grand_Floyd et moi, à surmonter de nombreux écueils pour sortir un kit d'ampli qui fonctionne au moins aussi bien qu'un ampli du soleil levant. La communauté suivra avec intérêt votre périple mais notez que le SAV spécifique dont bénéficient les souscripteurs ne devrait pas vous êtres accessible.

A bientôt,
Dominique

PS : N'avez-vous pas songer à poser cette question sur le forum : Quelqu'un a-t-il un K209+ Grand-Floyd à vendre en kit ou monté ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#6
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Bonjour 0110195656700,

Remplacer les 2SK117 qui sont obsolètes par des références de substitution, je comprend, mais quels critères vous ont fait choisir des résistances Holco alors que les Vishay RN60D sont largement distribuées?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Bonjour Dominique et Grand_Floyd,
Dominique, bonjour, je suis bien de Hennebont dans le 56, et 65 ans demain, ça ne rajeunit pas. Migration vers la région parisienne en 1977, la s.b.f.m (société bretonne de fonderie mécanique) vient de fermer. Pas même un revendeur de composants à Lorient,il y en avait un, Majrack orthographe approximative rue de Lorraine à Lorient. Desinsdustrialisation, Nostalgie.
J’ai bien noté qu’il n’y aura pas de SAV en ce qui me concerne, je précise que mon exemple (challenge diy)
n’est pas à suivre, mais j’assume.
Quand on a un logiciel CAO,on trace, une aventure que de faire un Pcb!
Et une satisfaction. À l’instar des cèpes que l’on trouve à l’automne (ou juin), ça fait chaud dans le cœur!
Quant à la propriété intellectuelle du PCB, même modifié, je suis d’accord avec vous, ce n’est pas à divulguer à fins mercantiles. D’ailleurs il est fait uniquement, donc impossible que je le divulgue, c’est du sur mesure.
Grand_Floyd, bonjour, le choix des résistances Holco vient du fait que lorsque je me construisais le Cube de Jean-Marc (qui a un rendu sonore top), j’allais sur TME.EU, et mon attention avait été attirée par « résistances audio ». Entre-temps des travaux chez moi, il m’a fallu tout ranger/protéger, je surfe sur Melaudia K209,K209+, je mûris le projet, les schémas et améliorations (des 10zaines et 10zaines de pages) et je m’aperçois d’un revendeur Mouser, où j’ai trouvé les résistances Holco 1W 50ppm, j’ai donc acheté. Mon expérience à propos des Holco? Aucune. J’ai câblé les PCBs du Cube (diy de chez diy) en derating royal ohm 1W ou 2W. Les résistances Vishay 60D ? J’en ai quelques-unes de Mouser,

Sinon, à juste titre : question légitime (c’est votre PCB V1 que j’ai modifié pour utilisation personnelle)
Les résistances Audio-note? Je réfléchis. Au point où j’en suis, peu importe le coût, ce qui me pose question c’est l’abscence de datasheet, même sur hificollective. 1W serait mieux. Je ne suis pas technicien, mais à vue d’œil on voit. La 430R bien sollicitée (2W derating)et la 330R en CR, 2W en derating. Les potars 50Ω c’est du Bourns 4tours. Rond.
Très cher (5€ pièce) Mais c’est du super.
Je vais réfléchir à faire chauffer la C.B , 150€ de résistances audio-note, sachant que c’est du 0,5W, sans datasheet, moi qui suis attaché au derating, 1W pour une résistance dans un boîtier. Moins de dérives thermiques.
Voilà, Dominique et Grand_Floyd, et tous les techniciens (nnes), et à tous et toutes .
Répondre
#8
RE: Je me fais une copie du pcb k209 diy de chez diy! Moi-même !
Bonjour 01 oct 1956 Hennebon,
Je viens de me souvenir que nous avons encore quelques circuits imprimés de l'alimentation du K209 dans sa version 14W. Ce PCB est aussi utilisable pour la version K209+ (30W). Un ampli stéréo nécessite un seul PCB d'alimentation.

Bradés à 15.00€/pièce, frais de port inclus.
- La suite en Message Privé si intéressé.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)