Remplaçant pour un Tact RCS
#1
Remplaçant pour un Tact RCS
En pleine refonte de mon système, j'avais d'abord pensé utiliser un PéCé pour gérer les sources et le volume.
Sauf que j'aimerais bien un machin avec des boutons et des potards, surtout pour éviter les catastrophes.

La seule source analogique qui me reste, c’est mon EMT 930 "tweakée" ; la radio, c’est le satellite ; il me reste un Wadia pour lire les CD, mais l'essentiel, c’est le fourbi de fichiers sur l'ordinateur.
Ensuite ça devrait partir sur un filtre Accuphase de préférence en numérique et uniquement en TosLink ou SPdif  (hélas) et être envoyé vers une tripotée de K209 GF

Est-ce que ça existe un "préampli" numérique avec des boutons qui fasse mieux que le RCS  ?
Merci
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
Bonjour

Regardez un RME ADI-2 DAC FS ou un RME ADI-2 DAC PRO.

Cordialement, Dominique
Répondre
#3
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
(26/09/2021-02:05:02)YvesA a écrit : Est-ce que ça existe un "préampli" numérique avec des boutons qui fasse mieux que le RCS  ?

Tu désires empiler des équipements qui malheureusement se dématérialisent très facilement et dont la dématérialisation fait perdre les pédales aux audiophiles "hard core". La démat signe la fin de l’empilage, de l'épaisseur de la face, de la renommée du matos et son cortège d'anticipation des qualitatives. Un filtre numérique Accuphase se remplace par un filtre software aux propriétés infinies, plus performant, plus souple, meilleur sur tous les points. Tout ce qui est numérique, jusqu'au convertisseur DA se dématérialise.

Plus de Tact, plus de filtre Accuphase, plus de switch digital, plus de réglage de volume numérique "a gros bouton". Un pc qui fait tout ça à la cave, une surface de contrôle dans les mains ou à coté de la 930 et un vrai pré ampli analogique vu que le système de diffusion est analogique.

Avec la même rengaine, cela ne marche qu'avec un système de diffusion qui est bien conçu (c-à-dire hors de portée d'un amateur) et dans une acoustique pas trop dégueulasse.



PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
(26/09/2021-09:00:34)tonipe a écrit : Bonjour

Regardez un RME ADI-2 DAC FS ou un RME ADI-2 DAC PRO.

Cordialement, Dominique

Cela ne répond pas à la question posée, à laquelle j’ai répondu à YvesA en détail par MP.
Répondre
#5
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
(26/09/2021-09:43:02)PFB a écrit :
(26/09/2021-02:05:02)YvesA a écrit : Est-ce que ça existe un "préampli" numérique avec des boutons qui fasse mieux que le RCS  ?

Tu désires empiler des équipements qui malheureusement se dématérialisent très facilement et dont la dématérialisation fait perdre les pédales aux audiophiles "hard core". La démat signe la fin de l’empilage, de l'épaisseur de la face, de la renommée du matos et son cortège d'anticipation des qualitatives. Un filtre numérique Accuphase se remplace par un filtre software aux propriétés infinies, plus performant, plus souple, meilleur sur tous les points. Tout ce qui est numérique, jusqu'au convertisseur DA se dématérialise.

Plus de Tact, plus de filtre Accuphase, plus de switch digital, plus de réglage de volume numérique "a gros bouton". Un pc qui fait tout ça à la cave, une surface de contrôle dans les mains ou à coté de la 930 et un vrai pré ampli analogique vu que le système de diffusion est analogique.

Avec la même rengaine, cela ne marche qu'avec un système de diffusion qui est bien conçu (c-à-dire hors de portée d'un amateur) et dans une acoustique pas trop dégueulasse.



PFB
Même chez les pros, ils reviennent des écrans tactiles pour des gros boutons : ça évite de tout faire cramer par un"swipe" malheureux.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
RME ADI-2 a un bouton de volume, et un sélecteur de sources via les menus.
Ce n'est pas "un bouton, une fonction", mais c'est mieux que 100% à la souris.

Personnellement, je déconseille le bouton de volume de la chaîne à la souris...

Cordialement, Dominique
Répondre
#7
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
(26/09/2021-16:41:03)tonipe a écrit : RME ADI-2 a un bouton de volume, et un sélecteur de sources via les menus.
Ce n'est pas "un bouton, une fonction", mais c'est mieux que 100% à la souris.

Personnellement, je déconseille le bouton de volume de la chaîne à la souris...

Cordialement, Dominique

La question était:
« Est-ce que ça existe un "préampli" numérique avec des boutons qui fasse mieux que le RCS  ?«
Le RME ADI-2 n’est pas un préampli numérique.
Répondre
#8
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
Vous pouvez utiliser le RME ADI-2 DAC PRO en préampli numérique, pour gérer des entrées numérique et analogique, sortir le signal en numérique et analogique, et même router le signal des entrées vers un PC, puis récupérer le signal du PC pour l'envoyer vers les sorties.
L'ergonomie est celle d'un menu informatique.
Il y a un vrai bouton de volume. (au moins sur les sorties analogique, puisque mon ADI-2 DAC FS n'a pas de sortie numérique.

Si la définition d'un préampli est de sélectionner des entrées, de changer le volume et de récupérer le signal sur des sorties, RME ADI-2 DAC PRO est un préampli...

Cordialement, Dominique
Répondre
#9
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
(26/09/2021-17:36:52)tonipe a écrit : Il y a un vrai bouton de volume. (au moins sur les sorties analogique, puisque mon ADI-2 DAC FS n'a pas de sortie numérique.

Tu as donc bien répondu n’importe quoi.
Avec d’écrire, lire les spécifications.
Répondre
#10
RE: Remplaçant pour un Tact RCS
Ragnarsson, je ne comprends pas le pourquoi de vos remarques, vous n'êtes pas le demandeur sur ce sujet.

Quelle spécification n'a pas été respectée ?

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)