Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
#21
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
J’ai effectivement un système pour la Hi-fi et un 5.1 pour le cinéma.
Le 5.1 est tombé en panne.
Je suis donc en stéréo sur les enceintes frontales avec un Sphinx de Jean-Marc Planefève.
C’est pas si mal mais je suis impatient de retrouver le 5.1.
Cordialement
Patrick
Répondre
#22
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(08/11/2021-11:45:47)Patrick a écrit : Je suis donc en stéréo sur les enceintes frontales avec un Sphinx de Jean-Marc Planefève.
C’est pas si mal mais je suis impatient de retrouver le 5.1.
Cordialement
Patrick

Bonjour,

Enceintes frontales ?
*  sous l'écran  ?
*  ou bien de part et d'autre de l'écran  ?
*  ou bien derrière un écran perméable au son ?
*  ou bien derrière l'écran avec un son omnidirectionnel type direct-reflecting de BOSE ?
Si c'est un son stéréo avec une scène large pour écouter de la musique je suppose que les enceintes sont de part et d'autre de l'écran:
Donc un son:
"pas si mal " quand le son est supposé correspondre au centre de l'image (gros plan sur le soliste) alors on reconstitue de la monophonie avec une stéréo bien réglée en phase.
"moins bien"  si c'est un plan large de l'orchestre tout entier car  le son est alors plus large que l'image car le son occupe toute la largeur de la salle.
"mauvais" dans les autres cas car il y a incohérence entre ce qu'on entend et l'endroit précis de l'image qui doit émettre le son.

Denis,
Répondre
#23
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
Les enceintes frontales d’un système 5.1 sont il me semble les enceintes latérales donc de part et d’autre de l’écran.
Pour le reste d’accord avec toi.
Maintenant sur des séries ou film le soliste et l’orchestre!!
La j’évoque mon système 5.1 amputé de sa voie centrale et des voies « arrières »
Pour la hi-fi mon système est à part
Cordialement
Patrick    
Répondre
#24
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(08/11/2021-17:53:12)Patrick a écrit : Les enceintes frontales d’un système 5.1 sont il me semble les enceintes latérales donc de part et d’autre de l’écran.
Pour le reste d’accord avec toi.
Maintenant sur des séries ou film le soliste et l’orchestre!!
La j’évoque mon système 5.1 amputé de sa voie centrale et des voies « arrières »
Pour la hi-fi mon système est à part
Cordialement
Patrick

Bonjour
je suis aussi confronté à ce point en voulant utiliser le système d'écoute de la musique pour du home cinema. Etant en multiamplification avec filtre passif inséré entre preamp et amplis, la seule solution me permettant de le faire que j'ai pu trouver est d'avoir un préampli HC suplémentaire disposant de sorties RCA pour la partie son et auquel est connecté le lecteur DVD.

Certains de ses appareils permettent de gérer les flux de sortie notamment de basculer un flux 5.1 ou autres en stéréo (a priori sans pertes). Il me fallait ensuite un système permettant de brancher deux préamps en amont du filtre passif. Des cinch en T (double branchement) ne marchent pas après essai, il faut donc un interrupteur permettant de sélectionner le preamp.

quelque chose comme cela 

https://www.audiophonics.fr/fr/selecteur...10041.html

C'est resté au stade de l'analyse n'ayant pas eu le temps pour m'en occuper.

je suis intéressé par vos avis

cdlt

re bonjour

il me semble reconnaitre les enceintes construites par audiotechno (caisson de basses). est-ce le cas?

cdlt
Répondre
#25
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
Bonsoir a tous .
Je pense que vous n'avez pas tenus compte de mon premier message sur le sujet' le plus simple et le plus logique c'est d'avoir un lecteur de dvd avec des sorties audio .
les lecteurs dvd (sérieux)qui sont équipés de sorties analogiques ont tous dans leur menus osd le pouvoir de mettre la voix centrale en mode Phantom de ce principe elle est automatiquement repartie sur les deux vois frontales ,cela marche terriblement bien sur notre équipement je  ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez vous!!.J'ai même poussé le vice loin en ajoutant un petit intégré nad s'occupant des voix arrières via les sorties rca du lecteur dvd pour ces dernières.
De cette manière on a pas besoin d'un ampli hc et toutes les complications et connectiques pour intégrer l'image a l'installation principale ,et on est en pur audio notre lecteur est branché directement sur le préampli principale .Je ne compte pas le nombre de film de concert et de dessins animés qu'on a partagé en famille .
Amicalement 
Hicham et Valérie
Répondre
#26
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(09/11/2021-19:47:53)Bonjourc'est aussi mon cas. mon lecteur dvd a des sorties audio (devient désormais assez rare), mais le menu ne permet pas de passer en mode stereo ,avec voies centrale phantom ou autres astuces.cdlthicham a écrit : Bonsoir a tous .
Je pense que vous n'avez pas tenus compte de mon premier message sur le sujet' le plus simple et le plus logique c'est d'avoir un lecteur de dvd avec des sorties audio .
les lecteurs dvd (sérieux)qui sont équipés de sorties analogiques ont tous dans leur menus osd le pouvoir de mettre la voix centrale en mode Phantom de ce principe elle est automatiquement repartie sur les deux vois frontales ,cela marche terriblement bien sur notre équipement je  ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez vous!!.J'ai même poussé le vice loin en ajoutant un petit intégré nad s'occupant des voix arrières via les sorties rca du lecteur dvd pour ces dernières.
De cette manière on a pas besoin d'un ampli hc et toutes les complications et connectiques pour intégrer l'image a l'installation principale ,et on est en pur audio notre lecteur est branché directement sur le préampli principale .Je ne compte pas le nombre de film de concert et de dessins animés qu'on a partagé en famille .
Amicalement 
Hicham et Valérie
Répondre
#27
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
(09/11/2021-19:47:53)hicham a écrit : Bonsoir a tous .
Je pense que vous n'avez pas tenus compte de mon premier message sur le sujet' le plus simple et le plus logique c'est d'avoir un lecteur de dvd avec des sorties audio .
les lecteurs dvd (sérieux)qui sont équipés de sorties analogiques ont tous dans leur menus osd le pouvoir de mettre la voix centrale en mode Phantom de ce principe elle est automatiquement repartie sur les deux vois frontales ,cela marche terriblement bien sur notre équipement je  ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas chez vous!!.J'ai même poussé le vice loin en ajoutant un petit intégré nad s'occupant des voix arrières via les sorties rca du lecteur dvd pour ces dernières.
De cette manière on a pas besoin d'un ampli hc et toutes les complications et connectiques pour intégrer l'image a l'installation principale ,et on est en pur audio notre lecteur est branché directement sur le préampli principale .Je ne compte pas le nombre de film de concert et de dessins animés qu'on a partagé en famille .
Amicalement 
Hicham et Valérie

Bonjour,

Certainement avec de bons DVD et une voie centrale 3.1 (ou 5.1) bien enregistrée:
J'avais l'illusion de pouvoir me suffire de la stéréo avec les concerts sur ARTE et les chaines QWEST classique et jazz etc...
Je ne sais pas si on peut récupérer du 3.1 en télédiffusion ?
Il doit quand même rester le problème de la largeur de la scène sonore chez moi l'écran ne fait que 2 mètres (soit 1,7m de large) pour le visuel tandis que le son fait 3,60 mètres de large avec les grosses ONKEN et Pavillons IWATA cela dit avec la voie centrale bien renforcée au centre cela doit atténuer largement le problème.

Denis,
Répondre
#28
RE: Son haut de gamme compatible écran vidéo ?
Re bonjour Denis .
Difficile effectivement dans le cas d'un téléviseur,les voix centrales sur ce dernier n'existent pas à ma connaissance, personnellement je n'ai pas de télé mais je pense que la plupart des télé de nos jours ont des sortie spdif qui peut être relié à un préampli hc afin de créer une voie centrale ou créer cette dernière directement de la sortie amplifié de l'ampli stéréo en reliant deux résistance comme faisant certain ampli tuner de lépoque genre Fisher .qui pourra être amplifié par un petit intégré.
Musicalement.
Hicham et Valérie
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)