Comment joindre une pièce à un nouveau sujet?
#1
Comment joindre une pièce à un nouveau sujet?
Bonjour,

depuis une heure et demie, je n'arrive pas à joindre 3 photos (compressées) à un nouveau message.

Aucune explication dans la nouvelle présentation des nouveaux messages.
Il semble, pour créer une pièce jointe, que le "glissé-collé" fonctionne à partir d'une icône de photo, mais c'est compliqué.
Le "copié-collé" ne fonctionne pas
L'icône "aide" est muette.
Quand on clique sur l'icone "pièce jointe", on demande "URL" (???)?

Pourrait-on indiquer la marche à suivre, pour une manœuvre donnée, après un clic droit?
Je sais que les logiciels sont toujours un jeu de piste, mais , dans le cas présent, j'y perds mon latin

J'en profite pour indiquer des anomalies que je voulais signaler depuis un moment:
- quand on tape le texte d'un nouveau message, taper sur une touche "TAB" provoquait il y a quelques semaines une édition intempestive sans aucun contrôle possible
- supprimer un brouillon sans l'avoir préalablement sauvegardé supprime les modifications faites depuis la sauvegarde précédente: ne peut-on être alarmé par un message, comme avec Word, Excel, Power Point, REW et autres?
- La phrase "votre quota est illimité" n'est pas explicite: parler du nombre de PJ ou de leur volume en ko
- Quand on tente de joindre une PJ trop lourde, on vous répond "PJ trop lourde". Ne pourrait-on indiquer la taille maximale admise?

Si des améliorations ne sont pas possibles, ne pourrait-on signaler ces anomalies dans un petit mode d'emploi à l'usage des pauvres mélaudiens non informaticiens et perplexes?

merci d'avance
Répondre
#2
RE: Comment joindre une pièce à un nouveau sujet?
Bonjour Jean,

Au détour d'une discussion, Etienne avait commis un message qui y répondait parfaitement :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10579&pid=170876#pid170876

Quand j'aurai un moment, je l'extrairai pour le mettre en tuto.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)