Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
#21
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
Bonjour,

Peu sité car rare en forte valeur et encombrant, mica argenté.

J'en ai sur mon 300 B.

Egalement utilisé sur pacific en plus faible valeur.

Eric
Répondre
#22
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
(27/09/2021-19:24:01)EBA a écrit : Bonjour,

Peu sité car rare en forte valeur et encombrant, mica argenté.

J'en ai sur mon 300 B.

Egalement utilisé sur pacific en plus faible valeur.

Eric

Bonjour

Là, on est sur le top du top car fabriqué à l'unité et de façon tout à fait artisanale. 

C'est quasiment une pièce d'art qui permet d'atteindre une transparence sonore de grande qualité.

je n'en ai pas mis.

Dominique
Répondre
#23
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
marrant Christian,

a l époque mon legacy 300B (MDA assemblé par William alors que je voulais acheter le kit) étatait équipé de papier huillé "Old Stock"

un ou 2 ans plus tard il me conseille aerovox ( condo jaune qui dervrait t être familier), je les achete mais ils restent dans l'embalage... encore quelques années, un tube lache, puis un autre ( 300B et entree), je change, je cherche ....

puis je réalise avec horreur qur les capas papier huiliées qui testait toujours pico bello 0.5µF apres 50 ans de service, au mulitimetre sous basse tension, baissait les bras avec la chaleur et  plus haute tension... et perdait de l'huile :-(

j'ai enfin monte les aerovox en liaison et remplacé les autres (découplage) papier huilé par des SCR ou des mondorf

le haut du spectre et les details en sortent largement vaincqueurs

bref les kemet polypro en 600V DC et plus sont tres bonnes pour liaison, lesson apprise un peu tard, mais toujours valide

et le prix tres doux

Bien à toi

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#24
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
Des avis sur les duelund? (Cast Cu Ag 630V)
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#25
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
Dominique,

Oui,

Tu devrais essayer.
Répondre
#26
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
Bonsoir,

Mica argenté? Quel modèle, marque?

Merci.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#27
RE: Catastrophe sur 300B - Besoin d’aide
Ceux ci par exemple : Très bons en audio.
https://exxelia.com/fr/produits/detail/353/ht-72
Ou ceux ci, des japonais, excellents également. Prendre les 0,1µF. Ils sont très proches des Shoshin.
https://spec-corp.co.jp/MC-DA/index.html
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)