La musique à la maison, ou au concert ?
#21
RE: La musique à la maison, ou au concert ?
(30/08/2021-22:16:30)Ludovico a écrit :
(29/08/2021-18:06:00)Jean-Louis P a écrit :

… Les concerts pour moi c’est dans les salles petites (bars à Lyon comme le Sonic ou le Farmer) ou les salles de taille moyenne comme l’Epicerie Moderne, le Ninkasi ou le Transbordeur.

Les bouffonneries dans les stades je laisse cela à d’autres même si j’avais pris ma place pour les Red Hot.

Oui, j’aurais préféré voir les Stones à l’Olympia. 
Mais entre les Stones dans un stade et Red Hot n’importe où, il n’y a pas photo à mon avis ?
Répondre
#22
RE: La musique à la maison, ou au concert ?
(31/08/2021-21:53:09)Jean-Louis P a écrit :
(30/08/2021-22:16:30)Ludovico a écrit :
(29/08/2021-18:06:00)Jean-Louis P a écrit :

… Les concerts pour moi c’est dans les salles petites (bars à Lyon comme le Sonic ou le Farmer) ou les salles de taille moyenne comme l’Epicerie Moderne, le Ninkasi ou le Transbordeur.

Les bouffonneries dans les stades je laisse cela à d’autres même si j’avais pris ma place pour les Red Hot.

Oui, j’aurais préféré voir les Stones à l’Olympia. 
Mais entre les Stones dans un stade et Red Hot n’importe où, il n’y a pas photo à mon avis ?

De mon point de vue et ce que j’en ai écouté, les stones ne me parlent pas musicalement. C’est pas mon truc quoi. Par contre j’écoute très régulièrement les Red Hot surtout l’album Blood Sugar Sex Magic. 

Ce n’est pas parce qu’un groupe est plus ancien qu’il est meilleur!
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
#23
RE: La musique à la maison, ou au concert ?
(30/08/2021-07:41:22)Patrick a écrit : Bonjour
Après réflexion concernant mes expériences d’écoute de quelques opéras je me pose la question de l’influence bénéfique des fosses d’orchestre qui m’ont toujours paru procurer un confort d’écoute appréciable.

Patrick
Salut Patrick,
Il fut une époque ou je fréquentais souvent le Palais Garnier et je pense aussi que la fosse d'orchestre y était pour quelque chose dans le rendu sonore. J'ai moins cette impression à Bastille, mais bon, j'ai pris un peu de recul avec cette forme musicale même si j'apprécie toujours certaines ouvertures.
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#24
RE: La musique à la maison, ou au concert ?
Salut Alain,
Je suis content de voir que tu abondes dans mon sens d'autant que le nombre de mes écoutes dans ces conditions furent limitées.
La dernière a eut lieu au Marinski en février 2020 et mon impression fut tout a fait favorable lors de l'interprétation de Cosi fan tutte.
Je me dmande si la fosse d'orchestre n'a pas un effet pavillon.
Certes c'est un simple parallélépipède rectangle mais celà joue peut être le rôle d'alignement des sources.
Bon celà demeure un cas particulier;

Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)