ETF 2021 enfin!!
#81
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour. J'ai raté ce fil. Pour les larges bandes. Y avait-il des 415A Altec en comparaison?
Cordialement.
Répondre
#82
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour,

Non, pas de 415A à l'ETF 2021.
Par contre, il y avait mes 412A qui sont des Biflex de la même génération, mais en 30cm.
Ils se sont bien comportés, mais ce sont des hp qui auraient mérité une mise en valeur plus évoluée qu'un simple balle plan, à l'invers des vainqueurs qui fonctionnaient très bien dans ces conditions..
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#83
RE: ETF 2021 enfin!!
(08/02/2022-06:48:41)gillesni a écrit : Bonjour,

Non, pas de 415A à  l'ETF 2021.
Par contre, il y avait mes 412A qui sont des Biflex de la même génération, mais en 30cm.
Ils se sont bien comportés, mais ce sont des hp qui auraient mérité une mise en valeur plus évoluée qu'un simple balle plan, à l'invers des vainqueurs qui fonctionnaient très bien dans ces conditions..

Bonjour Gilles,

Quelle mise en valeur préconiser pour obtenir un bon résultat avec ces 412A?
Une expérience pratique déjà réalisée?
Serait-t-on loin d'un 415A (sans doute moins d'ampleur) très en vogue actuellement mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre personnellement?

Cdt, André.
Répondre
#84
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour

J'ai des 420-8B, avec une mise en oeuvre décriée par ceux qui ne les ont pas écoutés.

Cordialement, Dominique
Répondre
#85
RE: ETF 2021 enfin!!
(08/02/2022-14:30:25)tonipe a écrit : Bonjour J'ai des 420-8B, avec une mise en oeuvre décriée par ceux qui ne les ont pas écoutés.
Et laisse muets les autres.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#86
RE: ETF 2021 enfin!!
(08/02/2022-14:30:25)tonipe a écrit : Bonjour

J'ai des 420-8B, avec une mise en oeuvre décriée par ceux qui ne les ont pas écoutés.

Cordialement, Dominique

Amen
Répondre
#87
RE: ETF 2021 enfin!!
(08/02/2022-12:56:43)mac22511 a écrit :
(08/02/2022-06:48:41)gillesni a écrit : Bonjour,

Non, pas de 415A à  l'ETF 2021.
Par contre, il y avait mes 412A qui sont des Biflex de la même génération, mais en 30cm.
Ils se sont bien comportés, mais ce sont des hp qui auraient mérité une mise en valeur plus évoluée qu'un simple balle plan, à l'invers des vainqueurs qui fonctionnaient très bien dans ces conditions..

Bonjour Gilles,

Quelle mise en valeur préconiser pour obtenir un bon résultat avec ces 412A?
Une expérience pratique déjà réalisée?
Serait-t-on loin d'un 415A (sans doute moins d'ampleur) très en vogue actuellement mais que je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre personnellement?
Bonjour,

Ce qui m'a fait choisir les 30 cm Biflex 412A, c'est la constatation qu'aussi bien avec des 30 que des 38 cm, donc les 415 ou les 420, il fallait toujours un caisson pour les assister. dans le grave.
Je sais bien que certains, dont Brunop, ont obtenu de superbes résultats avec ces 38, mais je pensais malgré tout dès le départ que faire monter un 38 très haut était un exercice assez périlleux. 
Je me suis dit que puisque des 30 biflex pourraient sans doute faire à peu de choses près aussi bien que les 38 biflex dans le grave en les assistant eux aussi d'un caisson, autant prendre ces 30 puisqu'ils devaient par contre se révéler sensiblement supérieurs au 38 dans le haut, et ce même s'il fallait en passer par l'utilisation un tweeter complémentaire dans les deux cas. 

Les essais que j'ai fait sur un baffle plan un peu plus approprié à ce 412A que celui utilisé à l'ETF ont confirmé cela. 
Il faut bien savoir que le baffle plan utilisé à l'ETF est un baffle plan test, donc prévu pour permettre l'essai de beaucoup de HP, mais il n'est par conséquence adapté à aucun HP en particulier. 
Cependant, mon objectif est aussi d'évaluer la possibilité de faire une caisse en bass reflex un peu particulière, avec entre autres particularités le fait de comporter le moins possible de faces parallèles, plus quelques autres solutions que je reviendrai présenter plus en détail dans quelques temps, car avant cela, j'ai pas mal de projets à terminer...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#88
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour Tonip,

Pour avoir aussi essayé les 420-8B mais avec un dôme en carton , les
résultats ont été assez concluants , moyennant une correction du HP.
Cependant les 415 A ont une magie que n'ont pas les 420 8B.

Bruno
PS: Les 420 8B sont difficiles à trouver , ils ont le même saladier que les 416 8B.
Répondre
#89
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour Bruno

J'ai vu passer une annonce sur les 420-8B quand je cherchais des HP.
Je n'ai pas réfléchi longtemps !!!
J'en ai pas vu d'autres depuis...
Oui, le saladier et l'aimant sont ceux du 416-8B.
Je les ai conservé tel que je les avais acheté, je les utilise chaque jour, et j'en suis bien content.

Je ne demande pas l'impossible dans le grave, j'ai tout de même 33.5 Hz à -3 dB ce qui me suffit largement. Filtre passe-haut à 30 dB/octave à 33.5 Hz.
J'ai boosté les aigus jusque 20000 Hz, associé à un filtre passe bas à 30 dB/octave à 11625 Hz. Cela me permet de combler le manque entre 8000 et 11625 Hz.
Une coupure 125 Hz plus haute est moins bonne à l'écoute.

Cordialement, Dominique
Répondre
#90
RE: ETF 2021 enfin!!
Sauf ceux qui ne connaissent pas le produit je ne suis pas étonné
que le résultat te convienne.
Je suis parvenu à corriger les 415A grâce à JH et André Klein mais
de façon analogique.

Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)