ETF 2021 enfin!!
#71
RE: ETF 2021 enfin!!
Super julien!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#72
RE: ETF 2021 enfin!!
Merci Julien
Répondre
#73
RE: ETF 2021 enfin!!
Merci Julien,

Pour info, j’ai un problème d’affichage sur l’iPad avec certaines photos qui semblent dépasser du cadre…

C’était quoi, les enceintes du système principal ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#74
RE: ETF 2021 enfin!!
Oui désolé pour les images « trop grandes » ou basculées à 90 degrés. J’ai du mal avec le chargement sur le forum...

Le système était composé d’un cellulaire bois replica allemand, JBL 2’’, woofers 15’’. Hum, un tel système mis en place en 3 jours, voyez vous, hum... c’était cool de faire l’effort d’apporter tout ça. Merci à l’équipe allemande de munich!!

Julien
Répondre
#75
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour Julien,
(24/12/2021-12:02:53)Julien a écrit : ... voyez vous, hum...
- Hum... Donc plus intéressant à voir qu'à entendre  Cool .
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#76
RE: ETF 2021 enfin!!
Bonjour,

Chose promise, chose due, voici un petit reportage supplémentaire.

Effectivement, il y a eu d'autres écoutes bien plus intéressantes que le système de la salle principale, à commencer par les Tannoy de Dominique Pardon, mises en place par Raoul. Et je n'oublie pas le système de Jean-Marc qui en a surpris plus d'un. 
Bien sûr, en deux ou trois jours, il ne faut pas oublier qu'il est difficile de faire fonctionner des systèmes de la même façon que ceux que certains bichonnent chez eux pendant des années...

Voici toutes les photos que j'ai :

Le concert du vendredi soir
     
photo d'avant concert

     
photo internet 

     
photo internet

   
La batterie que Ramon a utilisée photographiée après le concert.

http://www.ramonlopez.net/index.html
Un musicien que je ne connaissait pas, mais très abordable, et avec qui nous avons pu discuter. 
Son concert en solo était...décoiffant.


   
une magnifique magnétophone sans doute un peu modifié et dont la restitution m'a cloué sur place...
A ne surtout pas comparer avec nos CD sous peine de très grave dépression...

           
Quelques photos de la salle principale, avec sur la scène le système allemand dont il est question plus haut, et puis les préparatifs du concours large bande.

       
Le gagnant, un HP Richard Allan CB8Tqui n'a l'air de rien, mais qui fait sacrement de la bonne musique.
Il n'avait strictement aucun filtrage, contrairement à certains des participants au concours.
Mais d'autres HP n'ont pas démérité...

Ca va m'inciter à ressortir mes propres Richard Allan que j'avais un peu (beaucoup) oubliés dans mon grenier!

L'ETF 2021 est mort, Vive l'ETF 2022!
Et Bonne Année à tous.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#77
RE: ETF 2021 enfin!!
Merci Gilles !

Pour les large-bandes: un 9710 Philips, dans une aussi grande salle aurait bien fait l'affaire aussi !
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#78
RE: ETF 2021 enfin!!
Merci aussi Gilles en plus c’est un reportage vérité, sur une photo je tiens encore debout, sur une autre je fais une petite Sleepy sieste discrète.

Il faut dire que Ramon nous a passionnés et secoués !
Gilles :-)
Répondre
#79
RE: ETF 2021 enfin!!
(31/12/2021-22:20:53)gillougillou a écrit : Merci aussi Gilles en plus c’est un reportage vérité, sur une photo je tiens encore debout, sur une autre je fais une petite Sleepy sieste discrète.

Il faut dire que Ramon nous a passionnés et secoués !

Une sieste?
Moi qui croyait que tu avais été embauché pour soutenir le pilier de la salle qui menaçait de s'effondrer sous les attaques des puissants larges bandes.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#80
RE: ETF 2021 enfin!!
Merci Gilles,
et bonne année à tous
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)