Vacances sur Sérignan
#31
RE: Vacances sur Sérignan
(13/09/2021-14:10:52)hyform a écrit : Sur un préampli avec des composants discrets, ça ne m'étonne pas qu'une alim externe de compétition fasse mieux qu'une batterie.
C'était le cas du petit Sanskrit2.
Dansle cas du RME,  la batterie fait mieux que l'alim riquiqui d'origine.
Maintenant, qu'une alimentation de compétition fasse mieux,  pourquoipas ?
Laquelle à ton avis ?

Bonjour,

c'est intéressant et loin d'être simple!
Un appareil comme le DAC RME utilise en interne plusieurs tensions différentes +/-15V pour l'analogique +5V et/ou +3.3V pour le numérique au minimum. Ces tensions sont créées à partir du 12V de l'alim externe par une alimentation à découpage.
Qu'une alimentation par batterie fasse une différence peut éventuellement s'expliquer par l'isolation par rapport au secteur et à la terre qu'elle apporte mais entre deux alims secteur différente c'est une autre histoire!
Donc bien difficile de généraliser et de prédire. Il faut essayer et écouter.

joël
Répondre
#32
RE: Vacances sur Sérignan
Bonjour

J'ai fait un test de plus, l'écoute sur batterie serait un poil meilleure lorsque la batterie n'est pas en charge.
A partir du moment ou il y a quelques secondes d'écart entre les deux tests, je ne suis pas sûr à 100% du résultat.
Je vais rester sur batterie.

Cordialement, Dominique
Répondre
#33
RE: Vacances sur Sérignan
(15/09/2021-09:15:16)jsilvestre a écrit :
(13/09/2021-14:10:52)hyform a écrit : Sur un préampli avec des composants discrets, ça ne m'étonne pas qu'une alim externe de compétition fasse mieux qu'une batterie.
C'était le cas du petit Sanskrit2.
Dansle cas du RME,  la batterie fait mieux que l'alim riquiqui d'origine.
Maintenant, qu'une alimentation de compétition fasse mieux,  pourquoipas ?
Laquelle à ton avis ?

Bonjour,

c'est intéressant et loin d'être simple!
Un appareil comme le DAC RME utilise en interne plusieurs tensions différentes +/-15V pour l'analogique +5V et/ou +3.3V pour le numérique au minimum. Ces tensions sont créées à partir du 12V de l'alim externe par une alimentation à découpage.
Qu'une alimentation par batterie fasse une différence peut éventuellement s'expliquer par l'isolation par rapport au secteur et à la terre qu'elle apporte mais entre deux alims secteur différente c'est une autre histoire!
Donc bien difficile de généraliser et de prédire. Il faut essayer et écouter.

joël

C'est ce que je vais faire, avec une alim Audiophonics. L'avantage des achats à distance, c'est qu'on peut  renvoyer l'appareil et être remboursé
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)