Vacances sur Sérignan
#21
RE: Vacances sur Sérignan
J’ai fait beaucoup de comparaisons, sur des DAC et surtout avec mon Kaneda 218, conçu pour être alimenté sur batterie. J’ai obtenu des résultats spectaculairement meilleurs avec une alimentation externe.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: Vacances sur Sérignan
(13/09/2021-12:35:11)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai fait beaucoup de comparaisons, sur des DAC et surtout avec mon Kaneda 218, conçu pour être alimenté sur batterie. J’ai obtenu des résultats  spectaculairement meilleurs avec une alimentation externe.
Externe, mais Degawa !
Qu'ai-je dit ? ça va relancer la polémique...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#23
RE: Vacances sur Sérignan
Sur un préampli avec des composants discrets, ça ne m'étonne pas qu'une alim externe de compétition fasse mieux qu'une batterie.
C'était le cas du petit Sanskrit2.
Dansle cas du RME, la batterie fait mieux que l'alim riquiqui d'origine.
Maintenant, qu'une alimentation de compétition fasse mieux, pourquoipas ?
Laquelle à ton avis ?
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#24
RE: Vacances sur Sérignan
Bonjour

Une alimentation comme
https://www.ebay.fr/itm/183869357649?_tr...OrganicWeb&_trksid=p2563228.c101113.m2108
peut-elle faire mieux qu'une alimentation sur batterie ?
Les prix sont comparables.

Cordialement, Dominique
Répondre
#25
RE: Vacances sur Sérignan
(13/09/2021-12:35:11)Dominique-Tanguy a écrit : J’ai fait beaucoup de comparaisons, sur des DAC et surtout avec mon Kaneda 218, conçu pour être alimenté sur batterie. J’ai obtenu des résultats  spectaculairement meilleurs avec une alimentation externe.

J'ai aussi fait pas mal de tests en la matière, et je plussois. Ceci étant, effectivement, il faut savoir de quoi on parle.
S'il est normal qu'une alimentation par batterie fasse mieux qu'une alimentation sur secteur basique, une alimentation secteur bien faite dépasse la qualité de celle à batterie, même sans aller jusqu'aux montages Degawa. Sans compter que sur des systèmes un peu complexes, la gestion des batteries devient un vrai casse-tête.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#26
RE: Vacances sur Sérignan
Bonjour

Et sur le cas particulier de l'alim linéaire que j'indique ?

Cordialement, Dominique
Répondre
#27
RE: Vacances sur Sérignan
(14/09/2021-16:30:20)tonipe a écrit : Bonjour

Et sur le cas particulier de l'alim linéaire que j'indique ?

Cordialement, Dominique
Dominique,
Si je n’ai pas répondre à ta question, c’est simplement que je ne sais pas. Chaque cas est particulier, et comme indiqué plus haut, il faut faire des essais.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#28
RE: Vacances sur Sérignan
Je me suis fait prêter la batterie, qui marche très bien.
Je dois la rendre pour m'en acheter une. (en pratique je garde celle que j'ai, et c'est le prêteur qui aura la neuve !!!)
J'avais pensé à l'alimentation linéaire pratiquement au même prix.
Mais si personne ne peut confirmer que ça marche encore mieux, je n'irai pas sur ce terrain...

Je laisse la batterie en charge 100% du temps en écoutes "normales".
Quand je passe aux écoutes "audiophile", je débranche la recharge pour être en batterie seule.
Pas de gestion compliquée en faisant ainsi.

Cordialement, Dominique
Répondre
#29
RE: Vacances sur Sérignan
Oui, bien sûr, avec un seul appareil sur batterie, ça reste faisable.
Par gestion compliquée, je faisais référence à un système avec plusieurs appareils sur batterie, comme par exemple le mien.
Avec un dac et un préampli sur batteries, des amplis Kaneda originellement sur batteries également (4 amplis avec chacun 4 batteries pour avoir les bonnes tensions), cela ferait à minima une vingtaine de batteries à charger, sans compter d'éventuelles batteries en double pour pouvoir continuer à écouter pendant les recharge... Bref, un truc dingue!
Et comme l'écoute prouve que des alimentations soignées font plutôt mieux ...
(Désolé pour le hors sujet)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#30
RE: Vacances sur Sérignan
Voici ce que j'utilise sur de petit projets ! +/- 5vdc jusqu'à +/-30vdc et possibilité de 3A (mais là faut être généreux sur les dissipateur de chaleur)et à mon avis c'est définitivement meilleur que sur batteries lithium-ion ...mais comme j'ai comparé les deux ; je comprend très bien que certaine personne préfèreront les batteries (surtout si ces batteries remplace les SMPS switching mode power supply venant avec les appareils bas et milieux de gamme...
Oui j'en ai écouté de bon SMPS !!! mais autour de 1K .          
Pierre


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)