Ampli de grave
#11
RE: Ampli de grave
(01/09/2021-17:42:51)hicham a écrit : ...
Je peux néanmoins te prêter mon rotel 1070 assez efficace pour ces fréquences et se marie sans problèmes avec les hps alltec et jbl pour l'instant il drive l'infra grave en mode mono je te le remet en mode stéréo afin que tu puisse avoir de la musique le temps de trouver une solution. encore mieux le 19 je fais un tagine pour des amis passionnés de musique tu es le bien venu je suis sur la région de Manosque, tu pourra repartir avec.
Hicham et Valérie.
Musicalement
Merci Hicham pour tes propositions, Gap-Manosque c'est raisonnable.
Je vais d'abord tenter de le faire réparer.
Et... Gilles me propose en cas d'échec quelque chose d'alléchant.

PS : c'est un plaisir de lire des interventions apaisée sur ce forum.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: Ampli de grave
(03/09/2021-13:46:28)jeanmichelb a écrit :
(01/09/2021-17:42:51)hicham a écrit : ...
Je peux néanmoins te prêter mon rotel 1070 assez efficace pour ces fréquences et se marie sans problèmes avec les hps alltec et jbl pour l'instant il drive l'infra grave en mode mono je te le remet en mode stéréo afin que tu puisse avoir de la musique le temps de trouver une solution. encore mieux le 19 je fais un tagine pour des amis passionnés de musique tu es le bien venu je suis sur la région de Manosque, tu pourra repartir avec.
Hicham et Valérie.
Musicalement
Merci Hicham pour tes propositions, Gap-Manosque c'est raisonnable.
Je vais d'abord tenter de le faire réparer.
Et... Gilles me propose en cas d'échec quelque chose d'alléchant.

PS : c'est un plaisir de lire des interventions apaisée sur ce forum.

Jean-Michel
[quote pid="173019" dateline="1630673188"]
C'est avec plaisir.
A très bientôt
[/quote]
Répondre
#13
RE: Ampli de grave
Bonjour Hicham,

Je vais te scanné les schémas, ils sont sur ce forum mais où ?

Je suis en Guadeloupe, là c'est pas facile. Quoique... J'ai déjá envoyé une douzaine d'amplis en métropole sans casse.

Eric
Répondre
#14
RE: Ampli de grave
(03/09/2021-18:47:18)EBA a écrit : Bonjour Hicham,

Je vais te scanné les schémas, ils sont sur ce forum mais où ?

Je suis en Guadeloupe, là c'est pas facile. Quoique... J'ai déjá envoyé une douzaine d'amplis en métropole sans casse.

Eric

bonsoir Eric.
Encore merci. mais prends ton temps je ne lui envoie que la semaine prochaine.
Pour ce qui concerne la Guadeloupe  ce n'est point un problème les tubes je les emballe a part dans un autre carton, si cela se fait je t'enverrai avec ta rémunération du miel de notre récolte et quelques bouteilles du domaine de la blaque pour te remercier.
UN agréable weekend a toi et ton entourage.
musicalement.
Hicham et Valérie
Répondre
#15
RE: Ampli de grave
Ok Hicham,

Alors si cela ce fait pourquoî pas.

Je pense aux schémas.

Bien cordialement.

Eric
Répondre
#16
RE: Ampli de grave
Bonjour,

Je viens de tomber sur ce fil...Peut-être puis-je vous aider. Nous avions déjà buché sur cet ampli ici : http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic...=60&t=8784.
Et aussi sur Mélaudia,  https://forums.melaudia.net/showthread.p...863&page=2



Il semble que des modifs aient été apportées à l'ampli par les dépanneurs. Il faudrait mettre à jour le schéma.

Pascal B
Répondre
#17
RE: Ampli de grave
Bonjour Hicham,

Je viens d'avoir Pascal au téléphone, PBEN.

N'hésitez pas à le contacter pour réparer votre ampli. Pascal est un expert en électronique et particulièrement à tubes. Il n'est pas très loin de chez vous, ce sera plus facile et plus rapide.

Les schémas sont dans les liens.

Cordialement.

Eric
Répondre
#18
RE: Ampli de grave
(10/09/2021-17:59:54)EBA a écrit : Bonjour Hicham,

Je viens d'avoir Pascal au téléphone, PBEN.

N'hésitez pas à le contacter pour réparer votre ampli. Pascal est un expert en électronique et particulièrement à tubes. Il  n'est pas très loin de chez vous, ce sera plus facile et plus rapide.

Les schémas sont dans les liens.

Cordialement.

Eric
bonsoir Eric.
mes sincères remerciement ,je vais contacter ce monsieur et rappeler tubclinic  car il insiste a ce que je lui renvoie ,ce que je comprends tout à fait.
passe un excellent weekend.
Répondre
#19
RE: Ampli de grave
Bonjour,
j'ai mis en route depuis 2 jours le Kaneda de Gilles, vraisemblablement un 164.
En premier, par ordre chronologique :
il pèse son poids ! (ce n'est cependant pas un critère de qualité).
sa luxueuse façade avant (3mm) inspire confiance et a dû influencer mon écoute  Big Grin (plaisanterie mélaudienne)
il se libère au bout de 30-60 mn.

Je ne suis ni littéraire ni chroniqueur dans une revue HIFI, donc pas trop de lyrisme.

Par rapport aux 50W MDA les 414 sont beaucoup mieux controlés et ne jouent plus en solo par rapport au reste, un certain vide entre entre grave et médium est maintenant rempli, c'est évident sur certains instruments.
Le grave est assez fantastique, je n'ai jamais vu les 414 bouger ainsi.

Ampli absolument silencieux, écoute bluffante.

J'attends un nettoyage complet de toutes mes connexions, ce que je n'ai pas fait depuis 2 ans ; de mémoire le son était il y a quelques mois assez terne, je risque d'être agréablement surpris.

Un seul regret, j'ai perdu un chauffage d'appoint.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#20
RE: Ampli de grave
Bonjour Jean-Michel,

Je ne suis pas vraiment surpris de ton retour. car je savais cet ampli excellent.

Je te confirme que c'est bien un No.164. Il fait parti de la série des UHC dont parle Jean Hiraga dans le reportage qu'il avait consacré à l'installation de Mr Kaneda dans la Revue du son N°283 de mars 2004. Celle-ci commence avec l'amplificateur No.140 en 1996 et se termine avec le No.192 dix ans plus tard.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)