Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
#1
Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
Salut,

Je sais que cela doit pas être évident mais je cherche des membranes aluminium Altec pour 802 8G , une paire bien sûr . Pas des GPA, j'ai déjà .

Ou un endroit où en trouver ...

Merci

Jean
Répondre
#2
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
(22/08/2021-13:15:20)Letp84 a écrit : Salut,

Je sais que cela doit pas être évident mais je cherche des membranes aluminium Altec pour 802 8G , une paire bien sûr . Pas des GPA, j'ai déjà .

Ou un endroit où en trouver ...

Merci

Jean

Salut, pas de GPA OK et donc pas de Radian non plus, que du Altec ?

Si tu veux la référence des membranes Radian pour Altec 802
je te la donne.
Sinon bonnes recherches
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#3
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
(22/08/2021-15:13:58)jmg a écrit :
(22/08/2021-13:15:20)Letp84 a écrit : Salut,

Je sais que cela doit pas être évident mais je cherche des membranes aluminium Altec pour 802 8G , une paire bien sûr . Pas des GPA, j'ai déjà .

Ou un endroit où en trouver ...

Merci

Jean

Salut, pas de GPA OK et donc pas de Radian non plus, que du Altec ?

Si tu veux la référence des membranes Radian pour Altec 802
je te la donne.
Sinon bonnes recherches


Merci Jean-Marie ...

GPA j'ai déjà ...
Il semblerait que les membranes alu soient un poil plus soft que les GPA et les dernières productions Altec, d'où ma curiosité et ma recherche ... Pour les Radian Vincent, qui vient de m'acheter des pavillons, et qui m'a bien renseigné est plus que réservé .

Jean
Répondre
#4
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
Bonjour,

ce que je peux te dire des Radians c'est que j'ai une paire en 8 ohms et une en 16 ohms,
je n'ai pas entendu de différence avec les Altecs d'origines.

À la mesure les Radian n'auront pas le pic de fractionnement à 19 Khz.
Ellles ont une suspension mylar.

Par contre, les diaphragmes 'chef d'orchestre' entendu sur des 806
ont semblé meilleurs à mes oreilles.

Bonne recherches à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#5
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
Les goûts et les couleurs sont personnels, alors à moins d’en partager déjà quelques unes, il n’est pas fructueux de conseiller.
Répondre
#6
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium ( ref 21597 )
Toutafait Smile

Le choix en neuf si on prend pas du chinois est limité : GPA, Radian. Et un truc un poil exotique : des membranes papier/carton vendue en Russie sur lesquelles j'ai pas mal d'intérêt . Peut être d'autre ???

Pour GPA il semble que la fabrication se rapproche des Altec 34847 avec la même référence d'ailleurs .
Pour les Radian, les avis sont assez diversifiés . Et je pourrais envisager de tester ... Ce qui me retient un peu , c'est que les rares mesures disponibles, ne m'y encourage guère, vu leurs allures .

Pour avoir parcouru pas mal de trucs notamment sur les forums US, disons que les membranes Altec alu réf  21597 , d'un avis plutôt partagé , sont un poil plus soft . Pour les GPA quand on monte le volume , ça envoie bien et avec fermeté . Par contre à volume bas ou pas trop haut c'est très fluide . Et plein de choses influent : mise en oeuvre, filtre, pavillon  etc .

Juste envie d'essayer , on se refait pas , et d'explorer différentes voies .

Pour avoir utilisé il y a de nombreuses années des membranes alu sur une 806 ou 808 , mes souvenirs un poil anciens rejoignent ce que j'ai lu .
Sur ce genre de système, dans une pièce de vie , on reste sur des niveaux d'écoute "raisonnable" , je pourrai très bien vivre avec les GPA . Mais curiosité quand elle nous tient Smile ...

Jean
Répondre
#7
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
Jean, c’est une saine curiosité sur ces éléments sensibles.
Vincent
Répondre
#8
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium ( ref 21597 )
(23/08/2021-14:54:42)Letp84 a écrit : Toutafait Smile

Pour avoir parcouru pas mal de trucs notamment sur les forums US, disons que les membranes Altec alu réf  21597 , d'un avis plutôt partagé , sont un poil plus soft .

Bonjour,

J’ai beau chercher partout, je ne trouve pas la référence 21597 membrane alu Altec dont tu nous parles ...

Es tu certain de cette référence?

Si oui, pourrais-tu nous endire plus et sur quelle compression elles étaient montées ?

Eric

PS: le lien internet GPA avec toutes les références Altec d’origine pour les membranes
https://greatplainsaudio.com/parts/
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#9
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
La référence 34847 est celle des membranes Altec les plus récentes , reprise par GPA , aspect un peu moins lisse et plus sombre .Il semble avec des process de fabrication similaire pour le matériau , qui semble être un alu renforcé .

La référence 21597 est celle des membranes alu standard Altec, aspect brillant genre alu de cuisine . Moins résistante,  concerne les premières versions du début, et plus difficile à dénicher . Et évidemment ne figure pas sur le site GPA dans leur catalogue .


Sur le net on trouve des infos principalement sur les forums US .

Jean
Répondre
#10
RE: Diaphrame Altec 802 8G Aluminium
Bonsoir, intriguant ces numéros. Je possède une paire de membranes alu d'origine de 802, avec les fils vernis non collés à la suspension. Les 2 pièces sont très proches, avec quelques différences:
A l'intérieur sur la bobine, sur une, je retrouve le numéro 21597, mais à coté se trouve un autre numéro: 18589, la deuxième ne porte qu'un seul numéro 20273 ou 20275. Sur les châssis, se trouve aussi un numéro, surement de série: 391804 et 391920.
Dès que j'ai un peu de temps, je posterai des photos.
Il faudrait regarder dans le stock Breton... mais pour moi le tableau GPA (ex ALTEC) faisait référence. Je vais fouiller un peu dans mes documents...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)