préampli CELLO Encore, candidat super préampli ?
#1
préampli CELLO Encore, candidat super préampli ?
bonjour
 j'ai un (déjà) vieux préampli Cello "Encore"
 j'aimerais le "rénover" en remplaçant les chimiques, et peut être certains condos de liaison...si il y a des condos à film plastique utilisés en liaison ?
 Qui aurait le schéma de cet appareil,  schéma introuvable sur le net ( on ne trouve qu'un schéma très partiel d'ampli Cello ) 
 ce préampli est construit sur 3 niveaux de cartes CI, ce qui ne facilite pas le relevé du schéma à la main... sans tout démonter, ce que j'hésite à faire...
compte tenu de ses qualités, cela pourrait être une idée de départ  pour un nouveau préampli digne du K209GF+ !
 côté résistances, il serait intéressant  de repérer celles qui "sont sur le trajet du signal", pour tester qq autres  candidates ( audio note Ta silver, etc.. ) 
 le contrôle de volume est un atténuateur à résistances DALE 59 positions : avant de prendre le risque d'acheter 59x2 résistances  à 12 ou 20 euros pièce !!!, mon projet serait de remplacer 1 seule résistance  par voie sur cet atténuateur , choisie au milieu de la course ( pour un niveau d'écoute confortable ) en choisissant la même valeur que le pas précédent, afin de pouvoir faire une comparaison A-B sans aucun changement de niveau
 je vois cependant que remplacer des résistances de cet atténuateur ne va pas être de la tarte !

Michel
Répondre
#2
RE: préampli CELLO Encore, candidat super préampli ?
Bonjour Michel ,

premièrement tu fais allusion à 59 résistances X 2  ,  alors c'est bien évident que c'est un volume série; et si tu as des boites qui se rapproche du 100db ça
veut dire que ton signal passe par au moins  45 à 50 résistances minimum et la partie mécanique qui l'accompagne . Si ça serait un L pad tu aurais une résistance en série sur le signal et une au ground à chacune des positions et ça finirait à 236 résistances total ! là on parle vraiment pas de la même chose  

Mais pour ne pas te décourager ,il y a peut-être une solution que je qualifierais de mitoyenne entre un volume série et un L pad !
En attendant je laisse la place aux autres pour voir(entendre) leur recommandations .

Pierre

La photo  Cool   non ce n'est pas de l'acuponcture ; mais bien la construction d'un L pad de 45 positions en dual mono ; et là on voit les résistances que pour un canal


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)