Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
#11
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(20/08/2021-17:41:39)brunop a écrit : Je suis passé chez Gilles un peu après Jean, depuis le temps que je
devais descendre pour écouter ce gros système.
Accueil très chaleureux pour une journée optimale.
Je ne vais pas revenir sur la description du système de Gilles puisque
Jean l'a faite.
Electronique full Kaneda et transducteurs full Onken.
Je suis surpris en bien sur le silence de ce système aussi bien CD que vinyle.
L'écoute:
-Bas medium+ Medium+ Aigue , l'écoute est homogène et agréable.
-Grave c'est un peu le clou dans la chaussure mais Gilles en est conscient
et doit encore travailler sur ce grave ainsi que le sous grave .
Sur le système dans son ensemble ,le son n'agresse jamais, la dynamique est
respectable ,l'image est belle et stable .
Quand Gilles aura solutionné ses réglages de grave, le système fera parti des systèmes
incontournable .
Un dernier point, je préfère et de loin l'écoute vinyle a l'écoute CD/DEMAT.

Bruno

Bonjour Bruno,

je n'ai pas écouté le vinyle chez Gilles ,mais un disque en démat que j'ai en vinyle et c'était mieux chez moi en vinyle .

bon weekend 

claude
Répondre
#12
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(21/08/2021-09:32:53)brunop a écrit : N'empêche  tu as aussi du très lourd en vinyle!

Bruno


Certes, mais quoi en penser par rapport aux technologies modernes ?
Pour moi, ça tent à prouver ce que j’ai toujours pensé depuis l’arrivée du CD. On s’était bien foutu de nous…
En effet, comment expliquer autrement que le vinyle qui est donc une technologie normalement “dépassée”, en tout cas pour lequel il n’y a plus d’évolution technique, soit toujours, lorsqu’il est lu sur un bon système de lecture, nettement meilleur à l’écoute que la plupart des meilleurs enregistrements du numérique disponibles, lus également sur un bon système de lecture, au bout de 40 ans d’évolution de cette technologie?

Par ailleurs, il me semble important de signaler que ce constat est fait aussi bien à l’écoute d’enregistrements anciens que numériques beaucoup plus récent, comparés dans leur version vinyle et numérique (cd, Demat, 44.1 ou plus).

Qu’on ne s’y méprenne pas, le numérique est sûrement la solution de l’avenir, et je l’utilise moi-même tous les jours, mais ça n’empêche pas de se poser bien des questions…
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#13
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bravo et merci Gilles, Bruno, Jean et tous ceux qui apprécient ces "petits plus" qui rendent l'écoute d'un grand système "à la Japonaise" si attachante...

Vos témoignages sont précieux ! La trace du Vinyle, périssable et obsolète, n'est pas refermée ! c'est quoi la "bonne question" à se poser ?
Répondre
#14
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(21/08/2021-11:55:04)gillesni a écrit :
(21/08/2021-09:32:53)brunop a écrit : N'empêche  tu as aussi du très lourd en vinyle!

Bruno


Certes, mais quoi en penser par rapport aux technologies modernes ?
Pour moi, ça tent à prouver ce que j’ai toujours pensé depuis l’arrivée du CD. On s’était bien foutu de nous…
En effet, comment expliquer autrement que le vinyle qui est donc une technologie normalement “dépassée”, en tout cas pour lequel il n’y a plus d’évolution technique, soit toujours, lorsqu’il est lu sur un bon système de lecture, nettement meilleur à l’écoute que la plupart des meilleurs enregistrements du numérique disponibles, lus également sur un bon système de lecture, au bout de 40 ans d’évolution de cette technologie?

Par ailleurs, il me semble important de signaler que ce constat est fait aussi bien à l’écoute d’enregistrements anciens que numériques beaucoup plus récent, dans leur version vinyle ou numérique (cd, Demat, 44.1 ou plus).

Qu’on ne s’y méprenne pas, le numérique est sûrement la solution de l’avenir, et je l’utilise moi-même tous les jours, mais ça n’empêche pas de se poser bien des questions…

Bonjour Gilles,


"Par ailleurs, il me semble important de signaler que ce constat est fait aussi bien à l’écoute d’enregistrements anciens que numériques beaucoup plus récent, dans leur version vinyle ou numérique (cd, Demat, 44.1 ou plus)

des élément de réponse dans le travail de Jean François :

https://httmv.blogspot.fr/

claude
Répondre
#15
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(21/08/2021-12:18:49)jys a écrit : c'est quoi la "bonne question" à se poser ?

Sur les motivations de ceux qui ont sorti le CD au début des années 80. Ça m'avait d'ailleurs mis en colère dès le début, même si j'ai fini par me calmer...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#16
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
désolé de m'immiscer....mais le dépollissage de la trnache des CDs fonctionne bien.....


.... je m'en vais vite fait car il n'y a rien de plus à dire, Ah si !
abx gagnant à 100 pour cent sur la plupart des platines CD, mais je ne les connais pas toutes évidemment.

Bise du coude et à plus
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#17
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bonjour à tous,

Je suis passé écouter chez Foecouter lundi dernier avec Jim, j'ai fais un petit CR sur HCFR :

Merci à Dominique pour son accueil ! 

https://www.homecinema-fr.com/forum/inst...16379.html
Répondre
#18
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Indien29 est passé chez moi, il visite beaucoup d’audiophiles et écoute beaucoup d’installations, avec un esprit très ouvert. Je trouve sa démarche exemplaire.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#19
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Il y en a beaucoup qui prennent de haut.
Répondre
#20
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(26/08/2021-06:28:01)Dominique-Tanguy a écrit : Indien29 est passé chez moi, il visite beaucoup d’audiophiles et écoute beaucoup d’installations, avec un esprit très ouvert. Je trouve sa démarche exemplaire.

Bonjour Dominique ,

J'ai dû confondre avec un emplumé (indien également ) sur son site hifi des trucs dans le genre ,les tubes c'est dépassé ,l'analogique c'est has been ,il n'y a que les mesures qui comptent ,etc etc (enfin les trucs habituels ) Smile

bonne journée 

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)