Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(07/09/2021-08:40:15)Indien29 a écrit : Salut Greg, je suis intéressé par ta feuille Excel dès lors que tu la trouvera opérationnelle
(PS : Dans le cadre d'import de texte en séparateur dans Excel, pour éviter d'avoir à refaire tes colonnes, tu peux depuis un fichier *.txt, par la fonction "remplacer", remplacer un espace (ou autres) en ;

Après sauvegarde du fichier texte, tu peux renommer son extension *.txt en *.csv

Ce fichier peut à présent être ouvert sous Excel, il conservera les colonnes, il n'y aura pas à les reconstruire. Tu enregistres ensuite à nouveau en *.xls ou *.xlsx et c'est fini

Bonjour l'Indien,
la feuille extraite ci dessous est sauf erreur opérationnelle (cela reste un truc tout simple), il faut aller y copier les valeurs exportées de REW.
C'est plus les données extraites de Rew qu'il faut travailler a mon avis pour approfondir la question.


.xlsx   Calc-IndiceClartéPsychoacoustique-6cycles.xlsx (Taille : 23,4 Ko / Téléchargements : 72)
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Merci Greg, je regarde ça lorsque j'aurai un peu de temps
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bonjour Dominique,


Réponse à ta question, Celestion AXI 2050.
La réponse en PWT si elle est réelle semble remplir le cahier des charges, peut être qu'avec 2 ou 3 watts cela fonctionne ?

Il n'y pas de publication de courbe de distortion en PWT.

A demander au constructeur.

Cordialement.

Eric
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(08/09/2021-19:29:51)EBA a écrit : Bonjour Dominique,


Réponse à ta question, Celestion AXI 2050.
La réponse en PWT si elle est réelle semble remplir le cahier des charges, peut être qu'avec 2 ou 3 watts cela fonctionne ?

Il n'y pas de publication de courbe de distortion en PWT.

A demander au constructeur.

Cordialement.

Eric

Bonjour Eric,

Christian Tonne devrait passer à la maison courant Octobre, je vais lui poser la question si j'arrive à la formuler en Anglais.





J'en profite pour vous informer qu'un compte rendu a été posté sur LS3/5a concernant une visite faite au musée de Donzac.
Ci cela vous intéresse : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=22&t=40058

Dominique
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
(21/09/2021-13:27:26)foecouter a écrit : J'en profite pour vous informer qu'un compte rendu a été posté sur LS3/5a concernant une visite faite au musée de Donzac.
Ci cela vous intéresse : https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=22&t=40058

ça aurait pu, mais pas accès à ce "p ...." forum de "m ...."
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bonjour à tous,

Je dois tout d'abord dire que je suis revenu enchanté de ma visite réalisée il y a quelques jours chez Dominique (Foecouter).
Vous allez voir que mon commentaire n'a pas besoin d'être très long, d'autant que beaucoup de choses ont déjà été dites et que le système a déjà été soigneusement décrit.

Si j'ai eu l'occasion de visiter de très nombreux systèmes très performants, en France ou ailleurs, celui-ci est à ce jour le seul à m'avoir donné en permanence l'impression de musiques réellement jouées directement devant moi, et le miracle est que cela ne se révèle pas seulement sur quelques musiques bien choisies, comme savent le faire de rares systèmes très performants, mais sur la totalité des musiques très diverses écoutées lors de ma visite.
Certes, une écoute attentive de ce système pourra révéler quelques défauts ici ou là, mais ceux-ci n'ont pas plus d'importance que ceux que l'on pourrait relever lors d'un concert en direct, et ils sont donc pour tout dire très accessoires. A vrai dire, je pense qu'avec un tel résultat obtenu chez moi, ça ferait longtemps que j'aurais arrêté de chercher à améliorer mon système... et que j'écouterais enfin de la musique sans plus jamais m'occuper du matériel. Chacun ses rêves.

En un mot, c'est sans equivoque le meilleur système que j'ai jamais entendu!

Pour finir, si cela pourrait presque être contrariant pour certains, c'est au contraire pour moi un grand plaisir que d'avoir découvert un tel système, et surtout de savoir maintenant qu'il existe. En effet, s'il m'a  permis de mesurer le travail qu'il me reste à faire sur mon propre système, il a également donné un sens à ma quète, et pour ça, Dominique mérite que je le remercie vivement.

Un très grand bravo!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Tournée dans le Sud Ouest-visite chez foecouter, Raoul, jeanS, puis chez Gillesni
Bonjour,

Très bien Dominique, même si aujourd'hui les rapports de visites de ton système se succèdent et sont unanimes. La compression moderne Lamar remplie son rôle.
Mais comme il n'y a qu'un seul moteur moderne capable de remplir cette mission, c'est fort intéressant d'avoir ces mesures.


Il va être dur de faire bien mieux !

Pour le reste, ayant lu les différentes thèses sur les études des distorsion non linéaire, il semble que celle-ci est un rôle sur bien des critères.

Coloration
Clarté
Dynamique
Compression Dynamique
Thd ET Imd

Hors il se trouve que ce phénomène est dû principalement
A un champ non homogène lors de grands déplacements de la bobine
A l'inductance de la bobine lors de son déplacement
A la suspension lors de grands débattements, hystérésis de la raideur.
A la membrane et ces modes de déformation
Au pavillon ou enceinte
L'élévation de température du HP.

Le déplacement de l'équipage mobile à fort niveau est la principale cause de ces phénomènes avec les modes de déformation de la membrane et l'élévation thermique.

Hors chez Dominique,

Le niveau est certe fort mais pour une efficacité de 118 dB, les déplacements seront faibles pour une puissance d'un watt ou 2. On peut ajouté ET cela n'a pas été mentionné que le 15 A av la compression Lamar devrait approcher les 50 % au niveau rendement.
La compression est présumée ne pas chauffer à cette puissance.

On pourrait donc s'attendre à des niveaux minimum de distortion non linéaire pour la compression.

Une question demeure : quel distorsion non linéaire produit le 15 A avec sa compression et quel est son spectre par rapport au signal entrant.

Une mesure multiton harmonique nous éclairerait peut être sur cette question.

En d'autres thermes,il se peut que cet ensemble ajoute quelque chose, ou pas, qui induirait cette écoute de haut niveau.

Il y a très peu de travaux publiques sur ce phénomène ou partiels.

Maintenant réaliser ce type de mesure en milieu semi réverbérant et pour ce type de traducteur ne doit pas être chose facile.

Eric
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)